Paul Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 BMW M a célébré son 50e anniversaire en 2022 avec des ventes record, les livraisons aux clients ayant augmenté de 8,4 % pour atteindre 177 257 unités. Par souci de clarté, ce chiffre comprend à la fois les véhicules M Performance et M. Bien que la division performance de Bavière ne fournisse pas de ventilation des ventes pour chaque modèle, nous savons quelle voiture a été la plus populaire l'année dernière. Cet honneur revient à la i4 M50, essentiellement une Série 4 Gran Coupé à quatre roues motrices équipée de deux moteurs électriques au lieu d'un moteur à combustion. Avec 544 ch et 795 Nm (586 lb-ft), elle présente des chiffres de puissance suffisamment élevés pour servir d'alternative électrique à l'ALPINA B4 Gran Coupe, elle-même une M4 Gran Coupe que BMW ne produira pas. Bien qu'une voiture électrique M dédiée n'arrive pas dans un avenir proche, 2023 verra l'introduction du véhicule électrique le plus puissant de BMW à ce jour. La future i7 M70, basée sur la dernière génération de la Série 7 Sedan, développera plus de 600 ch et 1 000 Nm (737 lb-ft). Plus tard cette année, nous pourrions également avoir une i5 M60, mais cela n'a pas été confirmé. En parlant d'électrification, la XM hybride rechargeable est entrée en production et recevra une version Label Red cet automne avec 748 ch et les mêmes 1 000 Nm (737 lb-ft) que la i7 M70. Elle deviendra effectivement le véhicule routier le plus puissant jamais construit par BMW, avec 585 ch et 750 Nm (553 lb-ft) fournis par le moteur V8 biturbo de 4,4 litres, tandis que le moteur électrique développera 197 ch et 280 Nm (206 lb-ft). Attention, ces chiffres sont des estimations basées sur les essais du prototype et sont susceptibles d'être modifiés pour le modèle de série. Si vous préférez que les voitures BMW M soient équipées d'un moteur à combustion interne pur, la super berline M3 CS en édition limitée sera présentée en première mondiale à la fin du mois de janvier lors des 24 heures de Daytona. Au printemps, les X5 M et X6 M seront soumis à une impulsion de cycle de vie, qui sera également appliquée à la version M Performance prête à passer de la M50i à la M60i. Source : https://www.bmwblog.com/2023/01/13/i4-m50-best-selling-car-bmw-m-2022/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Start 67 Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 ça fait mal de lire ça 😬 mais bon je suis vieux jeu, il me faut de l'essence et trois pédales..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeje2626 Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Petit complément j’ai pu l’essayer aujourd’hui Ça marche fort et tout le temps mais très lourd et n’invite pas forcément à être malmené. Le train arrière se dérobe tout de même très facilement si on le cherche un peu 🙃 Très confortable et spacieux, 350/400km d’autonomie, ce serait un dayli parfait 👍 Tarif élevé mais tout de même une très belle auto PS: c’est quand même pas demain que je passerais à l’électrique IMG_3757.MOV IMG_3758.MOV IMG_3761.MOV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vendest Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 J'avais eu le même ressenti de lourdeur, et je suis loin d'être pilote. Elle arrive très vite à sa vmax.. un peu frustrant aussi.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant