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Échappement M3 3,2l cabriolet 1997 Conseils, sites


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Posté(e)

Bonjour à tous, j’aimerais connaître vos expériences en matière d’échappement inox avec cata d’origine. Supersprint, Eisenmann, Scorpion, Fox… j’aimerais que ça chante 🥰🥰🥰 merci d’avance 

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chanter n'est pas une description ...

supersprint en race est très racing et vire sur l’aiguë

selon moi et cela ne regarde que moi , le top sur un cab est un ACS ...

sobre à mi régime , tombant dans les infra en sous régime , et faisant largement assez hurler le S50 dans les tours

ça tombe bien , j'en ai un à vendre ... vu que mon cab et mon coupé en ont déjà un ... le troisième m'est inutile

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Merci beaucoup pour votre réponse. Je voulais dire chanter fort car ce n’est pas ma voiture de tous les jours. Je l’ai depuis 2006 entièrement d’origine… j’adore le son d’origine mais trop aseptisé… pourriez-vous me faire parvenir des photos, l’état bien sûr et quel prix. J’ai déjà entendu en vrai le ACS, je pense comme vous que c’est un très bon compromis sur cabriolet. 

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Personne d’autre pour me conseiller ? 

Posté(e)

Moi j'ai un supersprint mais j'ai jamais su quel modele, un ancien Street car pour moi ca reste confortable a bas régime et ca chante bien dans les tours... 

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Bonsoir Cort45, merci beaucoup pour ton retour, très beau ton cabriolet 🥰

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Chanter n’est pas une description, merci pour l’accueil ACS… 😞  je demande juste vos expériences suivant les différents types d’échappements suivant la marque, homologués ou non… trop bruyant, pas assez, rauque, ronronnement pénibles sur autoroute par exemple etc… 

Ce serait vraiment sympa si vous pourriez m’aider afin de faire le bon choix car un échappement coûte très cher… 

16 ans que j’ai ma M3 et j’ai économisé plus de 10 ans avant de pouvoir me l’offrir. Je suis un passionné mais je ne suis pas blindé de fric… 

Je vous remercie d’avance 

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Salut,

malheureusement chacun a sa vision de bruyant. Pour certains, un même silencieux va faire du bruit, pour d’autres ca suffira pas…

Pour te faire ton avis, il faut essayer, ou entendre en vrai.

Tu peux déjà te repérer sur les différentes gammes qui existent (homologué ou non). Tu peux aussi faire quelques recherches sur le forum, il y a pas mal de posts qui existent déjà et qui traitent du sujet ;) 

Posté(e)

Salut bullo et merci, oui c’est chaud de se faire une idée. Je parcours ce forum depuis plusieurs années et tout ce que je peux trouver également ailleurs. 
J’aime bien le Eisenmann Race avec cata d’origine, je voulais partir là-dessus. 
C’est là que j’ai décidé de m’inscrire ici pour comparer avec vous vos expériences. 
Encore merci pour ton retour :) 

  • J'aime 1
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Quelle différence apporte le diamètre des sorties sur par exemple un Eisenmann Pro race 2x70, 2x76 et 2x83mm ? Qu’est-ce qu’ils sont cher les Eisenmann 🤦‍♂️ Merci d’avance 

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il y a 3 minutes, M3POWER321 a dit :

Quelle différence apporte le diamètre des sorties sur par exemple un Eisenmann Pro race 2x70, 2x76 et 2x83mm ? Qu’est-ce qu’ils sont cher les Eisenmann 🤦‍♂️ Merci d’avance 

Le look?

  • J'aime 1
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Pas seulement, le diamètre joue sur le débit des gaz d’échappement et donc la pression. Après, quel est le plus performant, je n’en sais rien 😓 

  • Haha 1
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Un expert est demandé ici svp 😂

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2x83 c'est trop gros, ca doit chauffer voir toucher le diffuseur. 

Moi c'est 2x70 et ca me parait etre la bonne taille. 

  • J'aime 1
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L'Eisenmann race, tout comme le supersprint race, ça sonne déjà très (trop?) fort. 

Moi j'ai pris un eisenmann homologué (street ou N comme ils appellent ça je crois) en sortie 70 (ce qui est déjà supérieur aux sorties d'origine). J'aime bien les sorties coupées droites (les supersprint sont en biseau il me semble) et je trouve le son un peu plus grave/sourd que le supersprint (qui au demeurant fait un très joli son aussi).

Le 76 passe, le 83 est au contact. Influence quasi nulle sur le flux de gazs, c'est pas comme si on parlait du diamètre de la ligne en elle même. Inutile de parler de performance, sur un simple silencieux final, ya que dalle je pense.

Ya quelques vidéos qui traînent sur YouTube mais à prendre avec des réserves car 1) les voitures n'ont pas nécessairement le reste de la ligne d'origine 2) le son est difficilement fidèle par rapport au réel.

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Merci beaucoup SpaceGrau08 pour ces précisions. Un Eisenmann homologué, c’est 1300€ non ? Je ne trouve rien d’autre 😞 

Où as-tu acheté le tien ? Tu as des sites à me conseiller ? Merci d’avance :) 

Posté(e)

870 € ici 67D24E9B-967B-4715-86A3-A358962CB639.thumb.png.88768159a5d609012293da3a87987d2f.png

Posté(e)
il y a 34 minutes, SpaceGrau08 a dit :

les supersprint sont en biseau il me semble)

Tu tiens ca d'ou car moi ca fait un moment que je pose la question de savoir si mes sorties ont etees recoupé en biseau ou si c'est d'origine sur mon ss. 

Posté(e)

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Posté(e)

Je n’ai jamais vu de Supersprint en biseau, peut-être des modèles plus anciens… 

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