Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1123765

J'ai pour projet de mettre du 19" en jantes périod correct sur ma mamie...

Donc j'envisage de ne pas respecté la correspondance  monte d'origine qui serait 245/35/19  et 275/30/19; j'aimerai monter du 255/35/19 et du 275/35/19; monte d'origine de M3/M4 FXX.

Pour garder une hauteur de flanc raisonnable et réduire 1cm la différence de largeur avant arrière également, je pense ca peut être intéressant non?

Mettre du coup des Conti sport contact 7 que j'apprécie beaucoup.

image.png.aafb92aa14d5d8bfbc6c069dc40a0f6b.png

Qui a déjà fait ca? ca pourrait apporter un mieux je pense en comportement du tank

je garde mes roues d'origine bien sûr donc pas de soucis pour le contrôle. Et le coup de l'assurance, accident etc.... (je m'en tape) en deux ans j'ai du faire 2000kms..

Posté(e)
comment_1123767

J'etais en équivalence lorsque j'avais mes Futura sur la E39, à un moment j'ai tenter de monter en monte au carré en 275, echec car ça touchait.

à faire ce que tu envisage j'aurais 2 interrogations :

-est-ce que devant je vais pas défoncer mes passages de roues avec un D majoré ?

-Est-ce que sortir des tols OEM va pas mettre le DSC en panique ?  j'ai vu des E46 totalement paumées au niveau DSC à cause d'une monte hors tolérances.

quant au mieux en terme de comportement, tout dépend ce que tu espère comme mieux, c'est tres relatif et personnel comme notion sans plus de détail.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1123769
1 hour ago, Nakamiki said:

J'etais en équivalence lorsque j'avais mes Futura sur la E39, à un moment j'ai tenter de monter en monte au carré en 275, echec car ça touchait.

à faire ce que tu envisage j'aurais 2 interrogations :

-est-ce que devant je vais pas défoncer mes passages de roues avec un D majoré ?

-Est-ce que sortir des tols OEM va pas mettre le DSC en panique ?  j'ai vu des E46 totalement paumées au niveau DSC à cause d'une monte hors tolérances.

quant au mieux en terme de comportement, tout dépend ce que tu espère comme mieux, c'est tres relatif et personnel comme notion sans plus de détail.

normalement les jantes que j'ai trouve devant c'est du 8.5 ET 15 ca devrait passer... (j'ai fait une chaine de cotes sur un bout de nappe a midi au resto😂)

pour le DSC c'est pas faux j'y ai pas pensé, je dois dire que par reflexe je monte dedans j'appui sur le bouton (mais genre j'ai jamais roulé l'auto sans la lumière orange allumée....), après est ce que déconnecté ca peut faire encore chier?

merci Mike pour ta remarque

Posté(e)
comment_1123784
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

normalement les jantes que j'ai trouve devant c'est du 8.5 ET 15 ca devrait passer... (j'ai fait une chaine de cotes sur un bout de nappe a midi au resto😂)

regarde le diametre total des 2 solutions, c'est pas tant par rapport à la jante, mais au diametre du pneu. si tu monte ta largeur sans réduire ta Ht qui un % de la largeur, logiquement ton diametre augmente. c'est ce diametre de pneu majoré qui pourrait tes scalper tes passages de roues.

Posté(e)
comment_1123786
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

Et le coup de l'assurance, accident etc.... (je m'en tape) en deux ans j'ai du faire 2000kms..

Perso, je ne jouerai pas, même pour 2000 kilomètres/an. Un accident, c'est par définition aléatoire. Et il ne t'arrivera rien avec ton daily et 100.000 kilomètres, et c'est le jour où t'iras chercher le pain avec ta vieille qu'un vieux glissera du trottoir juste au moment où tu passes à côté.

Posté(e)
comment_1123797

Pas spécialement certain que tu améliores grandement le comportement (ce qui semble être ta principale motivation si j'ai bien compris) en passant du 245/35 au 255/35 R 19. En augmentant la largeur de 10 mms tu vas aussi remonter l'avant de ta voiture de 3 mms, ce qui ne va pas dans le sens de la performance à priori.

Et à l'arrière outre le fait que tu ne vas rien gagner en largeur tu vas là aussi remonter ton auto de 5 mms cette fois ...

La notion de risque toi seul peux/veux l'assumer, mais je suis d'accord qu'il suffit de faire 1 km pour que ça te tombe dessus, et payer toute une vie pour ça peut paraitre ballot non ??

Posté(e)
comment_1123832

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;-)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1143366

Ma quete de jantes period correct en 19..devient le parcours du combattant

Les jantes hartge finalement ca passe pas sans cales a cause du centrage de merde de 72.6mm au lieu de 74.1mm

les bbs LM avec les bonnes cotes ca existe plus...

les alpina.. suis pas sur ca fait "je veux Etre B10"

les acs3 j'en trouve pas depuis plus de deux ans que je cherche.. j'aurais du acheter celles de @Stussy31 même si j'avais pas encore de m5 je regrette...

les OZ comme @Nakamiki; pareil introuvables...

image.png.61d736293fe3dbbe084a14cc17425b68.png

j'ai trouve des Hamann PG2 comme dessous(je vois pas bien la différence avec le HM2photo dessus d'ailleurs qui était montée sur la m5 hamann) mais de Z8... ca se monte... ca au moins 

image.thumb.png.673fe97a966d3ee848b603821338f5ed.png

j'aime le coté retro et ya les bons ET... reste a faire l'effort financier, c'est sur c'est rare mais a part moi qui aime ces vieilleries.les prix sont ouf... doit y avoir un marché.

image.png.539089f440980ee2675828ee538d57a5.png

c'est celles la..

KEKINENPENSELESGENS?

Posté(e)
comment_1143368

100% en phase avec toi sur les modeles, moi j avais dans ma liste les racing dynamics rd2 , impossible….

finalement j avaisnfait realiser chez felgen garage en 2014 un set original d oz futura ( attention tu as des set avec centre 17 passé en 18 voire 19… et des voiles pas oz et vis pas oz.) 

les vraies oz futura 19 utilisent des centre des 18, et des voiles oz specifiques, visserie oz  également. Bref a l époque 4 a 5 mois d attente et plus de 2700€ …une affaire.

il’me semble avoir vu sur le bon coin mes ex futura d ailleurs chez un pro….

sur tes hamann, moi chuis pas super fan, mais comme dit au moins t es period correct

Posté(e)
  • Auteur
comment_1143370
2 minutes ago, Nakamiki said:

100% en phase avec toi sur les modeles, moi j avais dans ma liste les racing dynamics rd2 , impossible….

finalement j avaisnfait realiser chez felgen garage en 2014 un set original d oz futura ( attention tu as des set avec centre 17 passé en 18 voire 19… et des voiles pas oz et vis pas oz.) 

les vraies oz futura 19 utilisent des centre des 18, et des voiles oz specifiques, visserie oz  également. Bref a l époque 4 a 5 mois d attente et plus de 2700€ …une affaire.

il’me semble avoir vu sur le bon coin mes ex futura d ailleurs chez un pro….

sur tes hamann, moi chuis pas super fan, mais comme dit au moins t es period correct

J'en ai marre de chercher... mais bon patience; et surtout pas hesiter quand je trouve la bonne taille n'importe peu importe le modele..

oui t'es roues étaient de mémoire a 4200 balles au début puis 3900 balles pis plus en vente.

image.png.4966939b4bcf05a2d710bc674927372d.png

pitain c'est beau les rd2... 

Posté(e)
comment_1143376
il y a 56 minutes, KOOMICHRIS a dit :

pitain c'est beau les rd2... 

sorry….moi elles m ont hanté…simples, epurées, offset et largeur qui matchent…

Posté(e)
comment_1143378
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

les acs3 j'en trouve pas depuis plus de deux ans que je cherche.. j'aurais du acheter celles de @Stussy31 même si j'avais pas encore de m5 je regrette...

déjà moi je les ai raté à 2 jours près, je l'avais contacté et je devais chercher ma M5 3 jours après, ben vendues entre temps,

si jamais tu vendras tes 18 origine fait moi signe, j'en cherche depuis un petit moment 

Posté(e)
comment_1143383
il y a 31 minutes, z3m a dit :

oui les avant sont encore disponible chez BMW et moins cher que ça, mais le problème c'est les arrières, plus possible d'en avoir sinon j'aurais acheté le tout en neuf