Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aucun nouveau moteur BMW M n'est prévu, mais les moteurs existants seront mis à jour.


Paul

Messages recommandés

L'avenir de BMW M est électrique. La prochaine génération de la M5 sera hybride, la prochaine M3 sera entièrement électrique, tout comme le X3 M, selon les rumeurs. Il n'y a aucun doute : l'objectif final est de faire en sorte que toutes les voitures de BMW M soient entièrement électriques. Cependant, en cours de route, certains moteurs à combustion seront utilisés. Cela ne signifie pas pour autant que BMW M va fabriquer de nouveaux moteurs, contrairement aux récentes rumeurs. Certains fans de BMW sur Bimmerpost ont récemment signalé un article du magazine EVO (magazine imprimé) dans lequel Dirk Häcker, chef de l'ingénierie de BMW M, a déclaré que les moteurs à combustion continueraient à être utilisés.

"J'aime le moteur à combustion, et nous travaillons sur des moteurs de nouvelle génération", a déclaré Häcker à EVO. "Le poids des VE actuels est beaucoup trop élevé, et il y a du travail à faire avant que le stockage des batteries puisse faire face au type de taux de charge et de décharge que notre concept à quatre moteurs exige. Et, bien sûr, tout dépend de ce que veut le client. Les voitures M électriques doivent répondre aux attentes des clients M exigeants. En tant qu'ingénieur et passionné, je trouve l'avenir fascinant".

Cette déclaration est certes délicate, car elle donne l'impression que BMW M travaille sur des moteurs entièrement nouveaux. Cependant, selon nos sources proches de l'affaire, ce que Häcker voulait dire en réalité, c'est que la Division M allait continuellement mettre à jour les nouveaux moteurs actuels, le S58 et le S68. Avec la mise en œuvre de la réglementation Euro 7, BMW M devra mettre à jour ses moteurs pour répondre aux normes d'émissions, c'est ce qu'il voulait dire par "travailler sur une nouvelle génération de moteurs." Cependant, selon les sources, il n'y aura pas de nouveaux moteurs fabriqués par BMW M.

Au lieu de cela, la division M travaillera à développer des voitures M hybrides rechargeables et, éventuellement, des voitures M entièrement électriques. Certes, il y a encore quelques moteurs à combustion pure à l'horizon, mais ce sont des modèles spéciaux Sondermodelle. Des voitures comme les prochaines M3 CS et M4 CS n'auront que des moteurs à combustion, par exemple, et il y en aura peut-être d'autres à l'avenir. Mais l'objectif principal reste l'électrification, ce qui signifie qu'il ne sert à rien de dépenser des millions pour développer un nouveau moteur pour qu'il ne reste que quelques années.

Source : https://www.bmwblog.com/2023/01/18/no-bmw-m-engines-planned/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...