Aller au contenu

Vorsteiner BMW M3/M4 GTS-V Series Fixes the Kidney Grille


Messages recommandés

bmw-m3-g80-gts-v-vorsteiner-05.jpg

Vous en avez probablement assez d'entendre parler de la grande calandre des BMW M3 et M4. Les critiques n'ont pas cessé depuis leur sortie et je sais que j'y suis pour beaucoup. Cependant, la plupart des critiques sont valables et sont partagées par la communauté des passionnés. A tel point que des sociétés de tuning ont commencé à "réparer" ces critiques avec de nouvelles combinaisons de calandre et de pare-chocs. La dernière en date est Vorsteiner, dont les pièces de la série GTS-V modifient complètement la partie avant des M3 et M4.

"Pour donner le coup d'envoi de l'année 2023 et célébrer notre 19e anniversaire, je suis ravi de lancer enfin la gamme de produits GTS-V pour les M3 et M4 actuelles, qui remonte à la génération de la M3 E92, où nous avons créé cette série pour les clients axés sur les performances extrêmes", déclare Peter Nam, fondateur de Vorsteiner.

bmw-m3-g80-gts-v-vorsteiner-01-1536x1536

Le nouveau design de l'avant s'accompagne de nouvelles grilles réniformes et d'un pare-chocs entièrement nouveau. Les fans de la BMW 3.0 CSL Hommage Concept aimeront beaucoup ce nouveau design, car les nouveaux reins de Vorsteiner ont une taille assez similaire. Aux yeux de cet humble scribe automobile, les grilles de Vorsteiner sont bien plus belles que celles de série et valent la peine d'être achetées. Le fait qu'elles soient fabriquées en fibre de carbone n'a pas d'importance non plus. Le capot a également été redessiné et, fidèle à la philosophie de légèreté, il est désormais en fibre de carbone. Le prix du capot est de 5 495 $.

Quant au nouveau pare-chocs, il a tous les trous. Conçu pour l'aérodynamisme et le refroidissement, le pare-chocs Vorsteiner comporte une tonne de conduits ouverts. Même le capot a des bouches d'aération, pour aider à refroidir le moteur. Il y a donc beaucoup de fonction dans sa forme et le kit Vorsteiner n'a pas pour seul but de paraître cool. Bien qu'il rende la M4 beaucoup plus cool.

bmw-m3-g80-gts-v-vorsteiner-03-1536x1536

Si vous voulez le nouveau design de la partie avant de Vorsteiner, il vous en coûtera. Pour le pare-chocs avant, vous devrez débourser 4 895 $, tandis que la calandre en fibre de carbone sera facturée 1 295 $. Un prix élevé, mais là encore, il est difficile de mettre un prix sur la beauté. Le nouveau design de Vorsteiner change radicalement l'apparence de la voiture pour le mieux, la faisant ressembler à une BMW passionnante et non à une tentative caricaturale de faire une voiture agressive. De plus, les M3 et M4 sont déjà chères. Si vous pouvez vous en offrir une, vous pouvez probablement vous permettre de lui donner un bon look. Vous pouvez découvrir les améliorations complètes de la M3/M4 sur le site de Vorsteiner.

Source : https://vorsteiner.com/collections/bmw-g8x-m3

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore mais le tarif me refroidit quand même…

Malgré le pouvoir d’achat pour l’acquisition du véhicule, l’effort consenti à l’augmentation tarifaire en plus du malus justifierait une déduction sur impôts pour les clients de ces modifications. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère la chose parce que j'aime bien. Mais si et seulement si je dois avoir un souci avec mon pare choc avant (impact) ou ma lame. Vu les prix en remplacement chez BMW (la lame c'est 2k€+ sans la main d'oeuvre), ce sera à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...