Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La plus exclusive des BMW M3 E30 : Édition Roberto Ravaglia | Squadra Lupo

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 10 heures, GuiOm a dit :

Apparemment Hugues Delage était réalésé en 2.7L sur la fin, quand il courait encore en M3. Tout le monde le savait mais personne ne disait rien.

N'empêche qu'au rallye de La Rochelle ❤️ il était impressionnant à voir passer : là où les autres levaient le pied, lui passait à fond (je connais deux ou trois spéciales par cœur).

Hugues restera un des meilleurs pilotes français. Il n’avait plus la m3 en 2,7 mais une 320 4 cylindres.

elle avait ete homologuee par la ffsa puis il y a eu embrouille. Il n’a plus jamais repris sa licence.

• Réponses 75
  • Vues 4.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Comment osez vous penser à modifier un modèle comme celui là, on le laisse à son état d origine et on a la responsabilité de le faire perdurer dans le temps. C est un bijoux qu on prend plaisir à cho

• J'ai beau avoir pris une décision radicale concernant ma Sport Evo pour du "tout d'origine", rien ni personne ne m'empêchera de la faire évoluer en fonction de mon ressenti, de mes attentes et de mes

• Un des 25 exemplaires de toute beauté 🙌🏼

Images postées

Posté(e)
il y a 5 minutes, Beef a dit :

Hugues restera un des meilleurs pilotes français. Il n’avait plus la m3 en 2,7 mais une 320 4 cylindres.

elle avait ete homologuee par la ffsa puis il y a eu embrouille. Il n’a plus jamais repris sa licence.

Une année où il y avait Knapick (Hervé Lemmonier qui fait plutôt du Rallycross), Delage était loin devant.

La dernière année où je l'ai vu rouler, c'était avec sa caisse de E30 normale mais au moteur de M3 : bah même sous une pluie battante, il passait sacrément fort, partout !

On peut dire ce que l'on veut sur lui, il m'a fait rêver gamin et reste aussi pour moi un des plus grands pilotes de M3 en France.

Posté(e)
il y a une heure, Beef a dit :

C'était une 320 ou une 316?

J'aurais dit 316, car caisse plus légère.

Posté(e)
il y a 56 minutes, GuiOm a dit :

Une année où il y avait Knapick (Hervé Lemmonier qui fait plutôt du Rallycross), Delage était loin devant.

La dernière année où je l'ai vu rouler, c'était avec sa caisse de E30 normale mais au moteur de M3 : bah même sous une pluie battante, il passait sacrément fort, partout !

On peut dire ce que l'on veut sur lui, il m'a fait rêver gamin et reste aussi pour moi un des plus grands pilotes de M3 en France.

C'est certain que c'est un très, très grand du rallye français.

Moi aussi il m'a fait rêver, je pense qu'il est un des pilotes qui m'ont fait aimer BMW.

Posté(e)
il y a 17 minutes, fredz72 a dit :

C'est certain que c'est un très, très grand du rallye français.

Moi aussi il m'a fait rêver, je pense qu'il est un des pilotes qui m'ont fait aimer BMW.

J'étais déjà fan de BMW depuis mes 5 ou 6 ans. J'ai épluché tous les prospectus dès que j'ai su lire .

Quant au rallye, on y allait pour voir passer ce pilote d'abord puis les autres. En Porsche, j'ai adoré Gilles Nantet mais je ne sais pas ce qu'il est devenu 😟

Modifié par GuiOm

Posté(e)
Il y a 2 heures, fredz72 a dit :

C'était une 320 ou une 316?

J'aurais dit 316, car caisse plus légère.

Je crois bien une 320 mais e21 car base 2l obligatoire.

Posté(e)
Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

J'étais déjà fan de BMW depuis mes 5 ou 6 ans. J'ai épluché tous les prospectus dès que j'ai su lire .

Quant au rallye, on y allait pour voir passer ce pilote d'abord puis les autres. En Porsche, j'ai adoré Gilles Nantet mais je ne sais pas ce qu'il est devenu 😟

Apres des accidents dont à moto Gilles s’est calmé et comme Hugues a vieilli. Il court plus. Il est venu faire une ouverture au rallye de la drome e, Alpine.

Posté(e)

Posté(e)

IMG_0015.jpeg

Chez Hugues et avec lui pour le gros chantier sur ma E30

Modifié par Beef

Posté(e)

IMG_2754.jpeg

Devant chez lui

Posté(e)

IMG_0009.jpegIMG_0008.jpegIMG_0010.jpegIMG_0011.jpeg

la prepa de ma première E36 avec des petites histoires sur Hugues. 

Fin du HS ☺️

Posté(e)
Il y a 3 heures, Beef a dit :

Je crois bien une 320 mais e21 car base 2l obligatoire.

Je n'ai pas cité la génération, car il me semblait bien que c'était e21, mais je n'avais pas trouvé confirmation et j'avais peur que ma mémoire me joue des tours 😁

Mais comme tu me confirmes qu'elle n'est pas si mauvaise 😁, je dirais coque de 316.

Posté(e)

En fait on saura jamais. Sur le passeport c’etait une caisse de 316 en effet (je pensais 320 mais j’ai demandé) mais on a decouvert que c’etait une caisse de 323. D’où non conformité. Non contestée par Hugues mais decouverte comme par hasard à la finale et suite à 8 scratch devant des autos modernes.

mais je pense que c’est aux cevennes et rouergue que Hugues a fait les plus gros exploits avec même des scratches devant les groupe A de l’époque.

bref la m3 E30 c’est fou !

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Je me souviens, je suivais beaucoup les rallyes français avec les magnifiques autos du groupe F.

Je me souviens aussi des victoires de Delage au scratch, ça ne faisait pas plaisir à tout le monde, et comme tu l'écrit, on découvre bizarrement à la finale la non conformité.

A cette époque, j'avais une très grande admiration pour le pilote et le préparateur, pour ses exploits, aujourd'hui un peu moins pour le préparateur...

On a parlé de Nantet, il ne faut pas oublier Laguarigue, qui était aussi un des grands pilotes qui animait le groupe F avec sa Kadett C.

Modifié par fredz72

Posté(e)

Aaaaah le preparateur … c’est toute une histoire. Tellement grande gueule.

Bon moi j’aime l’homme et le pilote et on a passé du temps ensemble mais je vois bien les sujets.

Il est bien retraité maintenant 😊

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ces petits détails qui font sa particularité

IMG_8620.jpeg

IMG_8621.jpeg

IMG_8622.jpeg

IMG_8590.jpeg

IMG_8593.jpeg

IMG_8562.jpeg

IMG_8543.jpeg