Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220006 Il y a 10 heures, GuiOm a dit :Apparemment Hugues Delage était réalésé en 2.7L sur la fin, quand il courait encore en M3. Tout le monde le savait mais personne ne disait rien.N'empêche qu'au rallye de La Rochelle ❤️ il était impressionnant à voir passer : là où les autres levaient le pied, lui passait à fond (je connais deux ou trois spéciales par cœur).Hugues restera un des meilleurs pilotes français. Il n’avait plus la m3 en 2,7 mais une 320 4 cylindres. elle avait ete homologuee par la ffsa puis il y a eu embrouille. Il n’a plus jamais repris sa licence. Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220008 il y a 5 minutes, Beef a dit :Hugues restera un des meilleurs pilotes français. Il n’avait plus la m3 en 2,7 mais une 320 4 cylindres.elle avait ete homologuee par la ffsa puis il y a eu embrouille. Il n’a plus jamais repris sa licence.Une année où il y avait Knapick (Hervé Lemmonier qui fait plutôt du Rallycross), Delage était loin devant.La dernière année où je l'ai vu rouler, c'était avec sa caisse de E30 normale mais au moteur de M3 : bah même sous une pluie battante, il passait sacrément fort, partout !On peut dire ce que l'on veut sur lui, il m'a fait rêver gamin et reste aussi pour moi un des plus grands pilotes de M3 en France. Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220012 il y a une heure, Beef a dit :Hugues restera un des meilleurs pilotes français. Il n’avait plus la m3 en 2,7 mais une 320 4 cylindres.elle avait ete homologuee par la ffsa puis il y a eu embrouille. Il n’a plus jamais repris sa licence.C'était une 320 ou une 316?J'aurais dit 316, car caisse plus légère. Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220013 il y a 56 minutes, GuiOm a dit :Une année où il y avait Knapick (Hervé Lemmonier qui fait plutôt du Rallycross), Delage était loin devant.La dernière année où je l'ai vu rouler, c'était avec sa caisse de E30 normale mais au moteur de M3 : bah même sous une pluie battante, il passait sacrément fort, partout !On peut dire ce que l'on veut sur lui, il m'a fait rêver gamin et reste aussi pour moi un des plus grands pilotes de M3 en France.C'est certain que c'est un très, très grand du rallye français.Moi aussi il m'a fait rêver, je pense qu'il est un des pilotes qui m'ont fait aimer BMW. Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220014 il y a 17 minutes, fredz72 a dit :C'est certain que c'est un très, très grand du rallye français.Moi aussi il m'a fait rêver, je pense qu'il est un des pilotes qui m'ont fait aimer BMW.J'étais déjà fan de BMW depuis mes 5 ou 6 ans. J'ai épluché tous les prospectus dès que j'ai su lire .Quant au rallye, on y allait pour voir passer ce pilote d'abord puis les autres. En Porsche, j'ai adoré Gilles Nantet mais je ne sais pas ce qu'il est devenu 😟 Modifié le 16 septembre 2025le 16 sept. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220023 Il y a 2 heures, fredz72 a dit :C'était une 320 ou une 316?J'aurais dit 316, car caisse plus légère.Je crois bien une 320 mais e21 car base 2l obligatoire. Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220024 Il y a 1 heure, GuiOm a dit :J'étais déjà fan de BMW depuis mes 5 ou 6 ans. J'ai épluché tous les prospectus dès que j'ai su lire .Quant au rallye, on y allait pour voir passer ce pilote d'abord puis les autres. En Porsche, j'ai adoré Gilles Nantet mais je ne sais pas ce qu'il est devenu 😟Apres des accidents dont à moto Gilles s’est calmé et comme Hugues a vieilli. Il court plus. Il est venu faire une ouverture au rallye de la drome e, Alpine. Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220026 Chez Hugues et avec lui pour le gros chantier sur ma E30 Modifié le 16 septembre 2025le 16 sept. par Beef Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220028 la prepa de ma première E36 avec des petites histoires sur Hugues. Fin du HS ☺️ Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220032 Il y a 3 heures, Beef a dit :Je crois bien une 320 mais e21 car base 2l obligatoire.Je n'ai pas cité la génération, car il me semblait bien que c'était e21, mais je n'avais pas trouvé confirmation et j'avais peur que ma mémoire me joue des tours 😁Mais comme tu me confirmes qu'elle n'est pas si mauvaise 😁, je dirais coque de 316. Signaler
Posté(e) le 17 septembre 2025le 17 sept. comment_1220035 En fait on saura jamais. Sur le passeport c’etait une caisse de 316 en effet (je pensais 320 mais j’ai demandé) mais on a decouvert que c’etait une caisse de 323. D’où non conformité. Non contestée par Hugues mais decouverte comme par hasard à la finale et suite à 8 scratch devant des autos modernes. mais je pense que c’est aux cevennes et rouergue que Hugues a fait les plus gros exploits avec même des scratches devant les groupe A de l’époque. bref la m3 E30 c’est fou ! Signaler
Posté(e) le 17 septembre 2025le 17 sept. comment_1220037 Merci pour ces précisions.Je me souviens, je suivais beaucoup les rallyes français avec les magnifiques autos du groupe F.Je me souviens aussi des victoires de Delage au scratch, ça ne faisait pas plaisir à tout le monde, et comme tu l'écrit, on découvre bizarrement à la finale la non conformité.A cette époque, j'avais une très grande admiration pour le pilote et le préparateur, pour ses exploits, aujourd'hui un peu moins pour le préparateur...On a parlé de Nantet, il ne faut pas oublier Laguarigue, qui était aussi un des grands pilotes qui animait le groupe F avec sa Kadett C. Modifié le 17 septembre 2025le 17 sept. par fredz72 Signaler
Posté(e) le 17 septembre 2025le 17 sept. comment_1220055 Aaaaah le preparateur … c’est toute une histoire. Tellement grande gueule. Bon moi j’aime l’homme et le pilote et on a passé du temps ensemble mais je vois bien les sujets.Il est bien retraité maintenant 😊 Signaler
Posté(e) le 18 octobre 2025le 18 oct. comment_1222986 Ces petits détails qui font sa particularité Signaler