Posté(e) le 5 septembre 20251 a comment_1219336 Il y a 5 heures, GuiOm a dit :Comme l'ex de Beef qui devait être géniale.Faut juste accepter de rouler sans assurance 🤞En Suisse tu peux modifier et assurer. Signaler
Posté(e) le 5 septembre 20251 a comment_1219337 Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit :j'ai regardé plus d'un an dans tous les sens.. la M3 E30 c'est inextricable... y'a pas de solution satisfaisante... pour moi; j'ai même a regarder a mettre un oeil pour une groupe A avec passeport...(qui au final revient au même prix qu'une "pas chère"(ce qui n'existe pas au final) que tu préparerais en Mini GrA), peut être y'a 15 ans mais la...Pourquoi la solution de la mini groupe A, ou N, n'était pas envisageable?Je ne sais pas quelle serait le prix de revient, mais pour celui qui fait beaucoup de mécanique, j'irais encore plus loin, partir d'une coque de 316 (les plus légères), et construire son M3. Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219339 La caisse m3 est spécifique et différente des autres E30 et va trouver un s14 pour faire ce projet c’est difficile Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219342 Il y a 5 heures, Gatouille a dit :La caisse m3 est spécifique et différente des autres E30 et va trouver un s14 pour faire ce projet c’est difficileC'est une base d'E30 modifiée, un copain avait pris une caisse de 316 (parce que ce sont les plus légères) pour en faire un look de M3 E30, ailes larges, caisse soudée, arceautée, etc...mais...c'était pour la course de côte.Mais elle avait bien la gueule d'une M3 E30, même au niveau du montant de la vitre arrière.Elle avait les avantages de la M3 E30 et d'autres, telles la légèreté, grâce au châssis de base.Donc c'est possible, lui avait un S50b30, c'est pour la course, c'est différent, mais un S14, ça se trouve.Comme je l'écrivais, c'est quel serait le coût?Surtout pour celui qui donnerait la préparation de A à Z.L'idée me fait un peu penser au projet de beef avec sa future 3.8 RS. Modifié le 6 septembre 20251 a par fredz72 Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219343 Perso je voulais une M3 pas une 316 qui ressemble a une M3 chacun ses gouts Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219344 26 minutes ago, fredz72 said:C'est une base d'E30 modifiée, un copain avait pris une caisse de 316 (parce que ce sont les plus légères) pour en faire un look de M3 E30, ailes larges, caisse soudée, arceautée, etc...mais...c'était pour la course de côte.Mais elle avait bien la gueule d'une M3 E30, même au niveau du montant de la vitre arrière.Elle avait les avantages de la M3 E30 et d'autres, telles la légèreté, grâce au châssis de base.Donc c'est possible, lui avait un S50b30, c'est pour la course, c'est différent, mais un S14, ça se trouve.Comme je l'écrivais, c'est quel serait le coût?Surtout pour celui qui donnerait la préparation de A à Z.L'idée me fait un peu penser au projet de beef avec sa future 3.8 RS.Y’a aucun panneau de carrosserie commun à part le capot Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219347 Le chantier est possible mais delirant en tarif si on part d’une caisse E30 normale. certaines pieces sont dures à trouver il faut envisager un bloc neuf si prepa serieuse car les blocs d’origine sont vieux. yen a pour mini 15-20 que pour un moteur serieux, 10k de suspensions, 10k de freins et 6-7 k d’accessoiresTout ça sinla caisse est saine Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219352 Fred tu parles d'en gars qui a fait une évocation de m3 donc juste les ailes puisque coque et moteur non conformes, c'est facile à faire et en plus il a du faire çà il y 20 ou 30 ans, aujourd'hui trouver un S14 c'est compliqué et cher et un âne dans un sac, quid des éléments internes parfois introuvables et rincés par des décennies de tours minutes fabuleux certes mais usant.En plus il faudra la boîte qui vaut un rein, les trains groupe A et pont gros carter je te dis pas les prix et la disponibilité.Du coup les gars prennent une E30 et mettent un 6 cylindres et des grosses ailes, c'est plus facile et moins cher que de refaire une M3 E30 Gra en partant de 0 même groupe N, je suis bien placé pour jauger la difficulté de monter une auto fake de toute pièce en partant d'une coque, tu le sais et j'ai eu la chance de démonter pièce par pièce un S14 mais c'était pas le mien, j'ai essaye de le glisser dans ma poche pendant que personne ne regardait mais non pas possible de subtiliser cette merveille de technologie allemande.....😊 Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219353 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :Perso je voulais une M3 pas une 316 qui ressemble a une M3 chacun ses goutsEt je comprends bien qu'une fois qu'on a mis quelques dizaines d'euros pour faire plaisir à madame et sa piscine pas olympique, qui fait jamais chier quand j'achète des jouets à 4 roues, cela ampute le budget (colossal) prévu pour 'achat d'une M3 E30, même s'il en reste encore, il doit en manquer vu les prix. Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219358 Si quelqu'un veut un jour se lancer dans la recréation d'une M3 E30 j'ai 2 ailes avants de Sport Evo (+ larges donc) en rabe !!! Peintes, montées et démontées vu que ce n'était pas les bonnes pour une 2.3 ... Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219361 Il y a 15 heures, KOOMICHRIS a dit :j'ai regardé plus d'un an dans tous les sens.. la M3 E30 c'est inextricable... y'a pas de solution satisfaisante... pour moi; j'ai même a regarder a mettre un oeil pour une groupe A avec passeport...(qui au final revient au même prix qu'une "pas chère"(ce qui n'existe pas au final) que tu préparerais en Mini GrA), peut être y'a 15 ans mais la...Si, il faut maintenant voir cette auto comme une auto des années 80 et de ne pas vouloir la comparer à une auto plus moderne ! On est avec délicieusement hors du temps.. Une belle m3 avec ses phares jaunes, son intérieur pied de poule et des jantes en 16, c'est très sympa... même full stock !On est plus dans l'époque où juste après l'achat (cela coûté 10 à 15 k euros, il y a 15 ans), on installait, 4 jantes BBS en 17, un pont en 3.91, des combinés filetés, des gros freins, une lame avant de Sport Evo avec son bequet arrière, sans oublier le graal qui était d'installer une boite à air en carbone avec la gestion Alpha N!C'est devenu un très bel objet, à regarder, admirer et puis rouler sur une petite route de campagne par une belle matinée ensoillélé ne doit pas être trop désagréable même avec une auto stock. On roulera pas avec le couteau entre les dents en mode rallye mais en rythme balade rapide !Après il faut évidement une belle auto bien entretenu avec des trains roulants frais et un ensemble moteur / boite / pont bien révisé voir refait.Dernier point, le prix, c'est juste une question d'offres et de demandes entre un vendeur et un acheteur ! Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219364 J'ai eu une M3 E30 stock, donc je connais aussi, mais si je dois la laisser stock, je préfère une 205 GTI... Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219365 Dernier point, cela peut se refaire une m3 E30 en partant d'une caisse de E30 coupé !Products – E30garageEt en acier Mais le plus gros soucis sera trouver le carrossier pouvant réaliser cela et de pouvoir le financer pour une caisse qui n'aura pas la bonne carte grise !Après pour une caisse de rallye ... je crois pas qu'il soit nécessaire d'en avoir une . Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219366 Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :Perso je voulais une M3 pas une 316 qui ressemble a une M3 chacun ses goutsSurtout chacun sa façon de voir les choses et son utilisation.Personnellement je ne voudrais pas d'une M3 E30 pour la balade, donc je préférerais une base de 316.Concernant la base de 316 dont je parlais, elle a fini championne de Suisse de course de côte, donc c'était pas une mauvaise charrette, avec un pas trop mauvais pilote. Pour la complexité, je n'ai pas dit que c'est évident, mais pour qui a le temps et le budget, c'est pas impossible et je n'ai pas écrit qu'il fallait absolument en faire une groupe A, je vois bien des Pole Position avec le tissu "pieds de poule". Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219367 6 minutes ago, fredz72 said:Surtout chacun sa façon de voir les choses et son utilisation.Personnellement je ne voudrais pas d'une M3 E30 pour la balade, donc je préférerais une base de 316.Concernant la base de 316 dont je parlais, elle a fini championne de Suisse de course de côte, donc c'était pas une mauvaise charrette, avec un pas trop mauvais pilote.Pour la complexité, je n'ai pas dit que c'est évident, mais pour qui a le temps et le budget, c'est pas impossible et je n'ai pas écrit qu'il fallait absolument en faire une groupe A, je vois bien des Pole Position avec le tissu "pieds de poule".Chacun voit midi a sa porte... ca a été ma démarche et je l'ai arrêté... Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219371 il y a 55 minutes, KOOMICHRIS a dit :Chacun voit midi a sa porte... ca a été ma démarche et je l'ai arrêté...Exactement ce que je veux dire dans ma première phrase.Je te comprends tout à fait. Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219382 Le 05/09/2025 à 08:26, EGA a dit :AnnonceLe lien fonctionne !Merciiii Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219384 Comment osez vous penser à modifier un modèle comme celui là, on le laisse à son état d origine et on a la responsabilité de le faire perdurer dans le temps. C est un bijoux qu on prend plaisir à choyer.Le tuning c est pas sur un modèle comme ça. La seule chose qui n est pas d origine, c est les coupelles d air dans le pare choc en remplacement des anti brouillard (que j ai encore) oui qui roulerait dans le brouillard avec elle 🫣Allez pour le plaisir des yeux … c est cadeau 🎁 les amis Signaler
Posté(e) le 6 septembre 20251 a comment_1219398 Il y a 5 heures, Fab-m3 a dit :Comment osez vous penser à modifier un modèle comme celui là, on le laisse à son état d origine et on a la responsabilité de le faire perdurer dans le temps.C est un bijoux qu on prend plaisir à choyer.Le tuning c est pas sur un modèle comme ça.La seule chose qui n est pas d origine, c est les coupelles d air dans le pare choc en remplacement des anti brouillard (que j ai encore) oui qui roulerait dans le brouillard avec elle 🫣Allez pour le plaisir des yeux … c est cadeau 🎁 les amisEh ben voilà, on y est, c'est bien ce que j'écrivais, tu achèteras une M3 E30 et si tu la modifies, tu seras cloué au pilori.Donc finalement je préférerais vraiment partir d'une caisse de 316, pour en faire quelque chose de mieux qu'une 205 😁😇 Signaler
Posté(e) le 8 septembre 20251 a comment_1219459 On 9/6/2025 at 5:15 PM, Fab-m3 said:qui roulerait dans le brouillard avec elle 🫣Moi. Signaler