Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1124478

Salut,

J'ai posé la question récemment chez DMPerf et ils m'ont répondu qu'ils n'en voyaient pas l'utilité sur le S55, même sur un moteur un peu poussé.

Posté(e)
comment_1124484

attention aux catch tank , la ventilation de la partie haute du moteur est important. Si c'est mal foutu ça déséquilibre les pression Haut / Bas moteur. Peuvent se passer d'un extrême à l'autre : pas de ventilation : surpressions dans la bas moteur, et donc mauvaise lubrification du haut moteur,  et à l'autre extrême : dépression trop forte dans le haut moteur, aspiration de l'huile et passage dans l'admission = brulage, etc...

J'avais fait des essais sur mon Ex MK qui avait une sural bien plus simpliste que les S55 modernes, et je contrôlais tt les 100 ou 200km, il m'a fallu une petite dizaine de boucles pour trouver le bon système, efficace (j'avais pas le choix car la prépa avait supprimé cette ventilation).

Bref maintenant ma position c'est = changement en préventif des déshuileurs ! Rien de plus.  Une jolie piece anodisée et gravée n'est pas la garantie d'un bon fonctionnement d'autant plus que rien n'indique que OEM ça soit dysfonctionnel. donc je rejoins l'avis de David là dessus.

Posté(e)
comment_1124485

Il y a le simple bidon très joli et le vrai decanteur plus complexe à fabriquer donc rare

Posté(e)
  • Auteur
comment_1124491

Merci pour vos réponses cela répond parfaitement à mes interrogations  😃 j’ai eu un doute sur mon V8 italien il y en a un d’origine avec la grosse bâche à huile il y a de la condensation.

Modifié par Pat Yoda