Biba16 Posté(e) le 23 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2023 Bonjour a tous. J’ai l’opportunité de dégoter un module combox sur une caisse qui part en mode tracktool. J’ai le idrive 2 sur la mienne qui est de fin 2009, pas de Bluetooth. Que me faut-il de plus pour l’installation et le codage ? Des choses a savoir ? merci
I_KnOw Posté(e) le 24 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2023 tu n'as pas du tout de bluetooth actuellement ? je suppose que tu as, à minima le buletooth téléphone ?
Biba16 Posté(e) le 24 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2023 il y a 34 minutes, I_KnOw a dit : tu n'as pas du tout de bluetooth actuellement ? je suppose que tu as, à minima le buletooth téléphone ? Non je n’ai ni Bluetooth audio ni téléphone. C’est justement le combox qui gere ces 2 options.
I_KnOw Posté(e) le 24 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2023 Moi tu vois je suis en I drive 2 également. Mais je n'ai que le bluetooth téléphone
Biba16 Posté(e) le 24 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2023 il y a 18 minutes, I_KnOw a dit : Moi tu vois je suis en I drive 2 également. Mais je n'ai que le bluetooth téléphone Et tu as un module sous la moquette de coffre ?
I_KnOw Posté(e) le 24 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2023 faut que je check mais pour moi, j'ai bien le module bluetooth, mais pas la combox qui gère l'aspect audio. Je vérifierai à l'occasion En tout cas c'est sûr que je n'ai pas le BT audio, car je l'avais sur mon ex F11, et l'interface I drive est très similaire. Et là clairement je ne retrouve pas le BT audio dans la M3. et le mec qui m'avait codé mes recaro m'avait confirmé que je n'avais pas le BT audio.
ll_ll Posté(e) le 24 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2023 Il y a 9 heures, I_KnOw a dit : faut que je check mais pour moi, j'ai bien le module bluetooth, mais pas la combox qui gère l'aspect audio. Je vérifierai à l'occasion En tout cas c'est sûr que je n'ai pas le BT audio, car je l'avais sur mon ex F11, et l'interface I drive est très similaire. Et là clairement je ne retrouve pas le BT audio dans la M3. et le mec qui m'avait codé mes recaro m'avait confirmé que je n'avais pas le BT audio. Tu dois avoir un MULF2 qui gère que le BT, tu peux faire le retrofit combox pour avoir le streaming audio et la clé usb dans l’accoudoir (c’est beaucoup plus simple)
ll_ll Posté(e) le 24 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2023 Il y a 10 heures, Biba16 a dit : Non je n’ai ni Bluetooth audio ni téléphone. C’est justement le combox qui gere ces 2 options. Toi tu pars de loin, c’est faisable mais tendu. Il y a pas mal de tuto sur le net qui montrent comment faire. Le plus simple c’est de passer via un mec qui fait des retrofits.
I_KnOw Posté(e) le 24 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2023 il y a 8 minutes, ll_ll a dit : Tu dois avoir un MULF2 qui gère que le BT, tu peux faire le retrofit combox pour avoir le streaming audio et la clé usb dans l’accoudoir (c’est beaucoup plus simple) J'ai déjà la clé USB dans l'accoudoir. Vis à vis de ma config' pour toi il y a des éléments à rajouter ou à remplacer par plus récents stp ? Merci
ll_ll Posté(e) le 24 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2023 Juste la combox et du codage pour avoir le streaming audio 1
Biba16 Posté(e) le 24 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2023 Il y a 3 heures, ll_ll a dit : Toi tu pars de loin, c’est faisable mais tendu. Il y a pas mal de tuto sur le net qui montrent comment faire. Le plus simple c’est de passer via un mec qui fait des retrofits. Jai l’usb dans l’accoudoir. J’ai trouvé un combox d’occasion. Faut autre chose ?
ll_ll Posté(e) le 25 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2023 Il y a 9 heures, Biba16 a dit : Jai l’usb dans l’accoudoir. J’ai trouvé un combox d’occasion. Faut autre chose ? Ok pour l usb. De mémoire il te faut du câblage l’antenne BT le micro. Regarde sur le net mon aide s’arrête là car la flemme de chercher lol Bon courage
I_KnOw Posté(e) le 25 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2023 Il te faudra le faisceau apparemment. J'ai essayé de regarder aussi.
ludo_205 Posté(e) le 7 mars 2023 Signaler Posté(e) le 7 mars 2023 Je remonte un peu le sujet. J'ai le bluetooth téléphone mais pas audio J ai vu qu'il fallait rajouter le module combox. quelqu'un a déjà fait ce retrofit ?
aramis Posté(e) le 8 mars 2023 Signaler Posté(e) le 8 mars 2023 Fais attention car il y a plusieurs montages et versions (idrive, combox, mulf), ça se fait C'est peut etre plus documenté coté US (M3post) moi le montage que je vais faire sur la mienne est plus simple car c'est le poste qui va tout gérer sans boitier additionnel
Yannis Posté(e) le 8 mars 2023 Signaler Posté(e) le 8 mars 2023 Pour avoir découvert cette option le jour de la vente, la qualité sonore via Bluetooth fait un sacré bon en avant ! 2
ludo_205 Posté(e) le 12 mars 2023 Signaler Posté(e) le 12 mars 2023 Le 08/03/2023 à 07:27, aramis a dit : Fais attention car il y a plusieurs montages et versions (idrive, combox, mulf), ça se fait C'est peut etre plus documenté coté US (M3post) moi le montage que je vais faire sur la mienne est plus simple car c'est le poste qui va tout gérer sans boitier additionnel C est un poste aftermarket ?
aramis Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Posté(e) le 13 mars 2023 Non un OEM mais il y a beaucoup de ref différentes, un CD professionnel, un des derniers de 2014 Tu en as avec l'USB, le Bluetooth, la radio satellite, le MOST pour le chargeur, une partie audio de meilleure qualité etc... Ceux après 2010 qui ont les bonnes options intégrent nativement le BT et l'USB sans module supplémentaire
ludo_205 Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Posté(e) le 14 mars 2023 Le 13/03/2023 à 07:15, aramis a dit : Non un OEM mais il y a beaucoup de ref différentes, un CD professionnel, un des derniers de 2014 Tu en as avec l'USB, le Bluetooth, la radio satellite, le MOST pour le chargeur, une partie audio de meilleure qualité etc... Ceux après 2010 qui ont les bonnes options intégrent nativement le BT et l'USB sans module supplémentaire Ah oui ça a l air complexe 😅
aramis Posté(e) le 15 mars 2023 Signaler Posté(e) le 15 mars 2023 Oui ils ont pas fait dans le simple, J'ai reçu tout mon matos, neuf, je teste dès que j'ai 5 min 2
Messages recommandés