Posté(e) le 7 février 20232 a comment_1125996 @Ad40 Nope pas de garage, juste une petite bande ayant une passion commune : nos petites M, et qui s'entraide autour d'un barbeuq ou d'une raclette en fonction de la saison ^^ 55K roulement de poulie fatigué vache, en gros ils changent tout alors que surement aucune raison. Au moins elle sera prête rapidement pour repartir en vadrouille cool pour toi ! Et même si tu n'as rien a faire dessus, que tu t’ennuies le jour de notre journée changement d’artère V10, tu peux passer ca fait toujours plaisir de voir d'autres têtes, autos, passionnés !
Posté(e) le 7 février 20232 a Auteur comment_1126055 @Babass: c’est avec plaisir ! Ce n’est pas très loins de chez moi. Je viendrai avec plaisir vous voir !! C’est quoi le rituel samedi ou dimanche ? a+
Posté(e) le 7 février 20232 a comment_1126068 Il y a 17 heures, Babass a dit : Bas quand on regarde les vidéos tu as limite plus vite fait de tomber le moteur ... Ingénierie quand tu nous tiens... Faut faire appel à des enfants pour y passer les mains ou s'appeler E.T. Sinon y a une OP courant mars pour un changement de durite HP sur S85 a Houdan. Si tu amène le matos ca peut etre fait ; tout dépend de l'état de ta courroie puisque tu l'as dit morte mais sur ta video elle semble encore tourner. Chez BMW je dirai faut acheter le tendeur sinon le reste boutique en ligne (sérieux + de 60€ une courroie ...); Combien de borne l'auto ? et quelle année ? PS: Ils se touchent bien sur les tarifs mais les clients sont un peu dans le même esprit, faut un spécialiste pour changer une courroie ... C'est pas une distri ! même si ca en à le prix ... Il faut juste démonter le ventilateur. Ça libère la place nécessaire.
Posté(e) le 8 février 20232 a comment_1126088 Est-ce quelqu'un a accès au planning d’entretien prévu par BMW ? Quelle est la périodicité ou kilométrage pour le remplacement des dites courroies ? Sur les anciennes générations, il me semble qu'il était préconisé de remplacer les courroies accessoires lors des Inspections 2.
Posté(e) le 8 février 20232 a comment_1126092 Ce que je peux te dire c'est que sur ma M2C ce remplacement n'est pas prévu dans les 5ans/60000km. Il n'y aura que les bobines/bougies en plus des fluides.
Posté(e) le 8 février 20232 a comment_1126148 Il y a 21 heures, Ad40 a dit : @Babass: c’est avec plaisir ! Ce n’est pas très loins de chez moi. Je viendrai avec plaisir vous voir !! C’est quoi le rituel samedi ou dimanche ? a+ MP Il y a 19 heures, Quenotte a dit : Il faut juste démonter le ventilateur. Ça libère la place nécessaire. Je parlais plus des durites un peu partout, quand tu regarde leur TIS c'est toujours simple ya rien, pas une durite, la, le galet tendeur il se cache le coquin ! Mais ouep tu as raison pour le ventilo. Il y a 9 heures, roulio67 a dit : Est-ce quelqu'un a accès au planning d’entretien prévu par BMW ? Quelle est la périodicité ou kilométrage pour le remplacement des dites courroies ? Sur les anciennes générations, il me semble qu'il était préconisé de remplacer les courroies accessoires lors des Inspections 2. Pas d'info la dessus, mais toute façon je mieux c'est la regarder de temps a autre, voir plus régulièrement en fonction de ton lieu résidence/Stockage(grosse diff de temp, humidité,...); La mienne sur S85 je l'ai fait elle avait 135mkm 14 ans et elles étaient nickel, ici 8ans et 50mkm HS ... De façon général une courroie c'est comme un pneu mieux protégé donc vu le prix, je dirai 10 ans max tu change (surtout qu'on ne fait plus trop dans la qualité...)
Posté(e) le 8 février 20232 a Auteur comment_1126149 Pour compléter la réponse de @Babass selon le chef d’atelier, en une année il a changé des courroies que des M. des fois même pour des véhicules sous garantie BPS. Le point commun, elles avait toute plus de 7ans. sinon pas de recommandations de la part de BMW. On change quand cela casse …
Posté(e) le 8 février 20232 a comment_1126151 Dans quel état était le galet tendeur ,la deuxième courroie et les deux galets intermédiaires.
Posté(e) le 8 février 20232 a Auteur comment_1126168 @Pat Yoda: Le galet était HS. Bizarrement’ il est sorti de son roulement …
Posté(e) le 9 février 20232 a comment_1126182 Bonjour, @Ad40 lequel, le galet tendeur ou l'un des deux autres , la panne serait d'avantage liée au tendeur et pas a la courroie . Je vais mettre en commande les pièces nécessaire pour faire cette opération afin d'avoir l'esprit tranquille avant les vacances de cet été la M// aura 7 ans en aout 2023 .
Posté(e) le 9 février 20232 a Auteur comment_1126210 @Pat Yoda : c'est le roulement entouré en jaune qui est HS.
Posté(e) le 16 février 20232 a comment_1126952 Bonjour, suite à la mésaventure de @Ad40 j’ai pris les devant en mettant en commande le nécessaire pour faire le remplacement de l’ensemble courroies et divers galets
Posté(e) le 16 février 20232 a comment_1126960 @Pat Yoda je ne connais pas le prix de vos tendeurs, mais pourquoi ne pas juste changer le roulement ? (sur nos v10 presque 200€ le galet tendeur (x2 donc 400) et si tu achète un roulement c'est 10-15€) Tu devrais pour tes partenaires S55 prendre les cotes de l'ancien diam + largeur. Me semble sur la photo du moteur qu'il te manque un roulement non ? même si celui du bas ne bosse pas beaucoup autant faire les 3. Modifié le 16 février 20232 a par Babass
Posté(e) le 16 février 20232 a comment_1126962 Tu a raison @Babass il me manque le galet du bas il n’était pas disponible mais livraison début semaine prochaine pour l’ensemble des pièces le coût est faible -de 300€
Posté(e) le 17 février 20232 a Auteur comment_1127038 @Pat Yoda: est ce que le galet du bas est censé tourner ? Je suis nul en mécanique
Posté(e) le 17 février 20232 a Auteur comment_1127099 Je l’ai vu tourné finalement ! J’avais peur 😂😂😂
Posté(e) le 18 février 20232 a Auteur comment_1127144 courroie réparé ! Je suis un homme heureux et Malgré le temps. Toujours la motivation 😂😂😂
Créer un compte ou se connecter pour commenter