Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

frottement des plaquettes par intermittence


arcachano

Messages recommandés

salut a tous.

j'avais une grosse vibration au freinage et finalement c'était les disques arriéré qui étaient voilés ! j'avais mis des disques girodisc avec plaquettes endless mx72 devant donc je me suis douté que ça ne pouvait pas venir de l'avant mais plutôt de l'arrière. donc je décide de commander des disques girodisc et même plaquette pour l'arrière. je procède au rodage avec plusieurs phases de freinage répétitifs plus ou moins appuyés pour roder l'arr. les vibrations ont disparues mais en roulant lentement le long d'un mur , je me suis rendu compte que l'arr gauche faisait un bruit de frottement intermittent mais régulier a chaque tour de roue.

du coup j'ai pensé a un roulement puisque l'étrier étant fixé sur une partie non mobile , si la roue ne tourne pas rond, la plaquette vient en contact de manière intermittente, mais non , le roulement n'a pas de jeux.

sur disques et plaquette neuf, impossible qu'il soit voilé donc je ne sais pas d'où cela pourrait venir. (le coté droit est normal avec un léger contact des plaquettes sur le disque) 

merci de m'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lève ta voiture et fais tourner ta roue à la main entends tu le bruit ?

Peut être as tu quelque chose qui vient toucher la plaque de protection située à l’arrière du disque.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...