Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1125354

Savez vous si les f8x sans suspensions adaptatives sont précablées ?

J’imagine que c’est un gros boulot de faire un retrofit de ce genre.

Posté(e)
comment_1125380
Il y a 3 heures, juco2 a dit :

Savez vous si les f8x sans suspensions adaptatives sont précablées ?

J’imagine que c’est un gros boulot de faire un retrofit de ce genre.

Salut @juco2😉

Certain que ta question n'est pas anodine vu dans quel topic tu la poses 😋

Presque sûr que ce n'est pas précâblé . 

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1125400

Idem, je pense que ça n’est pas précablé et j’ajoute que vu la prestation, je pense que ça n’est pas bien grave et qu’il vaut mieux investir dans un bon kit aftermarket que dans les suspensions adaptatives ! 😁

Posté(e)
comment_1125413

ça fait bien longtemps que les faisceaux sont spécifiques aux autos et ce selon les options ...

là ou dans les années 80 , il était rentable de fabriquer un faisceau " universel" , on est avec l'augmentation de la MO , la robotisation du systeme de fabrication , et surtout l'augmentation exponentielle des matériaux , dans une fabrication à la commande , donc sans un bout de fil en plus ...

Posté(e)
comment_1125450

Personnellement et même si ce n'est pas le sujet, je n'ai jamais trouvé ces suspensions pilotées très intéressantes. En tout cas, sur les E9x et F8x, je considère ça comme un gadget ou un argument de revente.

Je ne trouve pas le véhicule exceptionnellement confortable en "comfort", ni excessivement sportif en "sport". Alors oui, bien sûr, les suspensions sont plus dures en "sport" mais le débattement reste le même, le tarage évidemment aussi... idem pour la hauteur de caisse, etc. On se retrouve donc assez rapidement avec un amortisseur qui talonne dès qu'on met du rythme alors que le revêtement se dégrade. D'ailleurs, les suspensions, au même titre que les cartographies moteurs, ont été assez largement revues au fil des déclinaisons : Competition, CS, GTS.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1125481

Vos points de vues sont intéressants.
Ne les ayant pas, évidement j'ai le sentiment qu'elles me manquent.

Pour ma part, en fonction de mon niveau et de mon usage, je trouve la voiture bien suspendue. Je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire car venant de la 1M j'ai trouvé l'évolution très (très) notable.

J'aurai apprécié de pouvoir assouplir la voiture lors de we en famille avec ma fille, mais j'ai le souvenir de ma M135i qui, en mode confort, rebondissait sur les dos d'âne et me faisait parfois frotter. Finalement je roulais tout le temps en Sport pour éviter ça.

Un pote a une paire de suspensions pilotées qui trainent dans un coin, c'est ce qui m'a poussé à poser la question.
Mais je ne me lancerai pas dans ce chantier. 😁

Posté(e)
comment_1125482
il y a 7 minutes, juco2 a dit :

Vos points de vues sont intéressants.
Ne les ayant pas, évidement j'ai le sentiment qu'elles me manquent.

Pour ma part, en fonction de mon niveau et de mon usage, je trouve la voiture bien suspendue. Je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire car venant de la 1M j'ai trouvé l'évolution très (très) notable.

J'aurai apprécié de pouvoir assouplir la voiture lors de we en famille avec ma fille, mais j'ai le souvenir de ma M135i qui, en mode confort, rebondissait sur les dos d'âne et me faisait parfois frotter. Finalement je roulais tout le temps en Sport pour éviter ça.

Un pote a une paire de suspensions pilotées qui trainent dans un coin, c'est ce qui m'a poussé à poser la question.
Mais je ne me lancerai pas dans ce chantier. 😁

Pour ton info, mes amortisseurs pilotés sont aussi rangés dans des cartons et je suis satisfait d’avoir basculé sur des combinés… les suspensions pilotées n’etant ni confortables en mode confort ni efficace en mode sport!

Posté(e)
comment_1125513

Salut @juco2😉

Bon je vais également amener mon point de vue .

Je retrouve un petit peu mon analyse entre @Paul😉 et @LeoPolo😉

La différence entre les trois modes est plus artificielle qu'autre chose grâce à l'électronique et pas forcément efficace .

Pour ma part sur un cabriolet donc avec un châssis moins rigide que vos autos .

Décapoter je suis généralement en mode confort c'est déjà très dur et en plus avec les roues en 20 pouces je ressens bien la route .

Les quelques fois où je mets les suspensions en sport plus , je trouve ça bien trop raide en tout cas sur route ouverte (ou alors c'est peut-être l'âge....😂😂)

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1125526

Mon avis diffère un peu des votres, sachant qu'en toute franchise je n'ai jamais testé les combinés filetés KW. 

Mais j'apprécie les suspensions adaptatives car je trouve que cela change bien l'auto en utilisation courante : Sur route très glissante à fortiori sur la neige le mode confort permet une meilleure tenue de route (Même si les pneus hiver sont indispensables et font l'essentiel du job).  A l'inverse, pour envoyer sur sec en pneus été 20 pouces, le mode sport plus améliore sensiblement les choses grâce à plus de rigidité.  

Enfin pour précision, sauf erreur de ma part, je ne crois pas que la différence soit électronique mais par la rotation de coupelles avec des trous de conduits de diamètre plus ou moins importants pour faire passer l'huile des amortos.  je me trompe ?