KOOMICHRIS Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 Comme c’est les gens? Voilà donc après moulte tergiversations pour un Daily, quoi prendre? un M157 au départ je me disais comme dans mon feu class G (vendu a 35mkm; la il a 140mkm d'Afrique et pas un soucis..), mais dans une classe E; bref un truc fiable et qui se lève un peu du milieu et si possible RWD; ou un B58… bref je savais pas trop. pis me suis dit pourquoi pas une M 🥰 Donc voilà parti pour une F10 me disais ok boitotoalacon… pour tous les jours ça ira les mercos sont balc aussi.. donc j’ai regardé pour les F10 LCI j’aime mieux les phares et le s63TU… pour toutes les raisons qu’on connait. et Bhein ma 9 ieme M…dure à trouver ,des LCI à moins de 50000kms(un de mes critères )ça court pas les rues en gros j’en ai trouvé une seule en france et voilà comme y avait rien d’option et une M5 avec le minimum d’options j’en ai déjà une …(la E39) et les options sur une auto semi récente de tous les jours c’est plus important qu’une mamie de 22ans … qu’on sort une fois de temps en temps. donc je n’ai pas retenu celle la. J’ai contacté un importateur .. ca l'a pas fait. Les propos qu’on m’a fait c’est une 30 ans de 100 000kms dispos dans deux mois ou une m5 f90.. bref. Donc ma sélection à vite tourné a: "mon budget doit être augmenter (x2😩)" et les deux autos qui me restaient moins de 50mkms et LCI, ce fut une comp édition blanche ( la noire de Angoulême avait 80mkms), et une 30 ans de 45000kms. après avoir vu l’intérieur de la 30 ans et j’ai préféré l’auto sans les céramiques (je sais je sais .. mais je garde mes autos et les 12k je suis pas prêt). donc me v’la parti sur une compétition édition 1/200 (100 blanches 100 noires) 52cv fiscaux 600hp et 700nm (d'origine)de 2017 en première immatriculation. D’origine allemande deuxième main et 39000kms et pas de céramique ni de sièges massant ni ventilés. Après une grosse galère pour aller chercher l’auto le jour de la grève nationale de mardi dernier (31/01/2023). j’ai fait en tout près de 2000kms jusqu’à aujourd’hui dont bien 850 d’autoroute. eh bhein c’est une auto clairement faite pour ça l’autoroute, c’est confortable, silencieux, la direction hydraulique et juste parfaite bien mieux que le m5 E39 ou l’électrique des fxx. ça prends sa bride sans sourciller en moins de temps qu’il en fait pour le dire à 150 ça fait juste 10l au cent y’a 80 litres de jus donc… y’a de quoi faire un bout de chemin. ça freine pas mal malgré les freins acier(les mèmes avant que ma m2c) j’ai pas fait de promenade encore … l’auto et bien trop grosse de toutes façons pour les départementales de part chez moi. bref c’est gros très très gros pour se garer c’est la merde… pour un daily c’est ballot 🤣. mais je l’aime bien cette obèse.. elle est attachante et elle pousse bien d’orig comme disent les jeunes.. et maintenant qu’elle est au garage, je peux toujours chercher une excuse pour racheter un vrai daily 😜 voilà pour une tite présentation, va falloir faire deux trois trucs.. 4 pneus neufs …( y sont en bois mes p zéro) et mettre 4 paires de plaquettes neuves ainsi que des durites avia… une ligne akra ??? … nooon et je mets ca la: Prod. Date 2016-09-08 Type M5 Series F10 (M Series) Body Type Sedan Steering - Engine S63T Displacement 0 Power 0kw / 0hp Drive rwd Colour special paint Upholstery special trim (without colour statement) Editions And Packages S754 M Rear Spoiler S7MA Competition Package S7ME M Drivers Package S7XP Navigation Package Connected Drive Comfort And Interior Equipment S403 Glass Roof, Electrical S415 Sun-Blind, Rear S416 Roller Sun Visor, Rear Lateral S423 Floor Mats Velours S428 Warning Triangle And First Aid Kit S430 Interior/Outside Mirror With Auto Dip S431 Interior Mirror With Automatic-Dip S441 Smoker Package S464 Ski Bag S465 Through-Loading System S488 Lumbar Support, Driver And Passenger S494 Seat Heating Driver/Passenger S496 Seat Heating, Rear S4L9 Interior Trim Strips, Alu Trace S4M8 Individual Rear-Reading Light S4MA M Multifunction Seat S4NB Autom. Climate Control With 4-Zone Ctrl S4UR Ambient Interior Light Multimedia S609 Navigation System Professional S610 Head-Up Display S654 DAB Tuner S698 Area-Code 2 For DVD S6AC Intelligent Emergency Call S6AE Teleservices S6AK Connected Drive Services S6AM Real-Time Traffic Information S6AN Concierge Services S6AP Remote Services S6F2 Bang&Olufsen High End Surround Sound S6FV Online Entertainment S6NS Comfort Telephony W/ Enhanced Smartphone Driver Assistance And Lightning S502 Headlight Cleaning System S508 Park Distance Control (PDC) S548 Kilometre Speedo S552 Adaptive LED Headlight S575 Additional 12V Sockets S5AC High-Beam Assistant S5AG Lane Change Warning S5AL Active Protection S5AS Driving Assistant S5DL Surround View Wheels And Drive S223 Adaptive Suspension S245 Steering Wheel Column Adjustment,Electr. S248 Steering Wheel Heater S2MK M Twin-Clutch Transm. With Drivelogic S2TX BMW LA Wheel, M Double Spoke 601 S2VB Tyre Pressure Display Environment And Safety S302 Alarm System S316 Automatic Trunk Lid Mechanism S319 Integrated Universal Remote Control S322 Comfort Access S323 Soft-Close-Automatic Doors S3AG Reversing Camera S801 National Version Germany S851 Language Version German S879 On-Board Literature, German S8KA Oil Service Interval 24 Mths / 30,000 Km S8R9 Refrigerant R1234yf S8TF Active Pedestrian Protection S8TH Road Sign Detection Individual Equipment S760 High Gloss Shadow Line S761 Individual Sunshade Glazing S775 Headlining Anthracite Other Equipment S1CC Auto Start/Stop Function S1CD Brake Energy Regeneration S938 Individual Series S940 Special Equipment BMW Individual S944 Subsequent Conversion By Individual S9AB Outer Skin Protection, Elimination S9MR M Sport Manufacture SA105 105 Ah AGM Battery SILED Individual Option, Cushion SDSMO Deactivation Of "Non-Contact Tailgate Opening" During Installation Of An OA Carbon Rear Diffuser 13 9
GEBm3 Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 superbe, et à 39000 km, ça doit pas courrir les rues. CEtte F10 a été et reste superbe. Je le trouve plus réussie que la G30, surtout de l'avant. Je ne me suis jamais fait à ces gros feux (et pourtant j'ai eu les 2 séries 5 en non M bien entendu). Juste l'arrière est plus réussi sur la G30, mais pour le reste, quelle réussite ! bel achat, bonne route à son volant (je reste surpris de la conso à 150, digne des 6 L des E36/E46! quand je pense à la conso du S65 atmo à cette allure...hum!) 1 1
964RS Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 Il y a 1 heure, GEBm3 a dit : superbe, et à 39000 km, ça doit pas courrir les rues. CEtte F10 a été et reste superbe. Je le trouve plus réussie que la G30, surtout de l'avant. Je ne me suis jamais fait à ces gros feux (et pourtant j'ai eu les 2 séries 5 en non M bien entendu). Juste l'arrière est plus réussi sur la G30, mais pour le reste, quelle réussite ! bel achat, bonne route à son volant (je reste surpris de la conso à 150, digne des 6 L des E36/E46! quand je pense à la conso du S65 atmo à cette allure...hum!) ça t'irait bien comme auto 2 1
GuiM Posté(e) le 4 février 2023 Signaler Posté(e) le 4 février 2023 Sympa le daily! j’adore les jantes de la compétition ça lui va à merveille, juste la couleur blanche sur une M5 ça me fait bizarre, ça doit être plutôt rare non? 1 1
ssilver.3 Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Posté(e) le 5 février 2023 Superbe ta LCI, du coup légende ou pas les cylindres rayés sur S63 ?
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2023 On 2/5/2023 at 2:21 AM, ssilver.3 said: Superbe ta LCI, du coup légende ou pas les cylindres rayés sur S63 ? J’en sais rien j’ai pas regardé dedans … mais ça a l’air plutôt fiable depuis 2014. Et en même temps avant il semblerait que seul un problème de pompe à huile sur des modèles phase 1 fabriqués mi 2012 ait été avéré..pris en rappel. après des reprogs ont fait cramer des turbos… mais c’est à s’attendre, ou également des surchauffes entraînant des problèmes d’étanchéité du à la config hot V du s63. en laissant d’origine ça a l’air bon des renseignements que j’ai. Mais globalement c’est fiable @Nakamiki en sait plus que moi sur ce point là. Mais globalement le s63 est bien plus fiable que le n63… la conso d’huile pareil c’est un peu en fonction du traitement de l’auto…surtout en début de vie comme pour toute auto. pour exemple en 2000kms j’ai pas consommé une goutte d’huile… 2
juco2 Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Posté(e) le 5 février 2023 Sympa comme daily ! J’ai toujours un peu de mal avec les jantes de cette version mais ça a quand même de la gueule. 1
Nakamiki Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Posté(e) le 5 février 2023 Oui globalement le S63 est superfiable. cylindres rayées j en ai pas entendu parler, plus des casses des premières générations dûe aux pompes a huile. D ailleurs je vois pas pkoi y aurait du cylindre rayé plus que les autres modeles car y a rien de nouveau = cubage « carré », bloc alu, v8 et même preparé ca encaisse des puissances inavouables, en % de gain il est de ceux capable de faire +50% avec peu de pieces. Un simple stage 1 l emmenerai a 700+ . C est aussi preuve qu il est bien né. 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2023 10 minutes ago, juco2 said: Sympa comme daily ! J’ai toujours un peu de mal avec les jantes de cette version mais ça a quand même de la gueule. c’est sympa mais ça fait près de 5m de long le bestio…et c’est large l’E39 on dirait un jouet à cote… Au contraire j’aime beaucoup ces jantes m601, en option du pack compétition. qui étaient de série d’ailleurs sur les 30 ans et les compétitions édition. les goûts et les couleurs…😌. Et elles sont parfaites en plus pas un coup. 1
Nakamiki Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Posté(e) le 5 février 2023 Il y a 20 heures, KOOMICHRIS a dit : l’auto et bien trop grosse de toutes façons pour les départementales de part chez moi. bref c’est gros très très gros pour se garer c’est la merde A mon sens le seul defaut de cette caisse ! 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2023 11 hours ago, GuiM said: Sympa le daily! j’adore les jantes de la compétition ça lui va à merveille, juste la couleur blanche sur une M5 ça me fait bizarre, ça doit être plutôt rare non? Comme ça y’en a 100 blanche bizarre c’est un alpinweis nacree y’a une étiquette sous le capot. Et y’a 100 carbonschwarz comme ma E39 pour faire les 200. au début me disais blanc ça va faire utilitaire puis en vrai y tue bien ce blanc bizarre… 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2023 4 minutes ago, Nakamiki said: A mon sens le seul defaut de cette caisse ! Et le poids…😜
Nakamiki Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Posté(e) le 5 février 2023 Oui le poids, encore qu on le sens moins que la E39 je trouve, pour le poids justement sur les petites routes en mode goret, la f10 s en sort tres bien et est tress fun dans ses placement et tout ( train arr monté rigide 🥰) 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2023 24 minutes ago, Nakamiki said: Oui le poids, encore qu on le sens moins que la E39 je trouve, pour le poids justement sur les petites routes en mode goret, la f10 s en sort tres bien et est tress fun dans ses placement et tout ( train arr monté rigide 🥰) J’ai pas essayé je vais faire ça cette semaine. moi qui trouvais que les B8 et les ressorts, masquaient bien les 1750kg de mamie.. (c’est pas une danseuse non plus). je suis curieux de voir ce que donne la F10… maintenant. Mais je sens que full send je vais peter un truc…
Orphée Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Posté(e) le 5 février 2023 @KOOMICHRISfaut qu'on cause des b8, j'aimerai trouver le plus proche de l'origine
loulou14 Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Posté(e) le 5 février 2023 sympas en blanche !!!!! ce modele de jante la lui vont a ravie j'essaye d'en trouver pour la mienne mais ça ne cour pas les rues........ 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 6 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2023 17 hours ago, Orphée said: @KOOMICHRISfaut qu'on cause des b8, j'aimerai trouver le plus proche de l'origine Si tu veux. je pense c’est un peu plus ferme que l’origine…mais franchement c’est très convenable. Si tu conserves les ressorts d’origine je pense ce sera encore plus confort que mon set up. l’ideal serait du b6 pour origine lookalike je pense.
KOOMICHRIS Posté(e) le 6 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2023 mineralweiss met donc pas du tout alpinweiss… mais fueller alpinweiss, je pipe rien au teuton …..oups 😬
Messages recommandés