Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1126019

Salut à tous,

Je me décide à présenter ma petite, j’ai donc acheté en Janvier cette BMW M4 de 2015 pour projet circuit.

Originaire de Bretagne, j’avais une megane 3 rs exclusivement pour le circuit et c’était le parfait compromis pour les petits circuits que nous avons ici, mais j’ai fais le tour de cette voiture alors je cherchais une remplaçante que j’allais garder un moment. J’ai acheté une m240i, mais vu toutes les pièces qu’il faut mettre et le peu d’écart de prix avec une M4, j’ai donc sauté le pas avec ma première M 😍

Vivant en Angleterre encore pendant 1 an, je vais acheter les pièces petit à petit pour mon retour en France, passer l’homologation et à partir de là je vais pouvoir tout monter sur la voiture.

Voici un petit descriptif de la voiture actuellement:

- Stage 1 par Mac Motorsport en Ecosse avec renfort de poulie

- Soft GTS boîte/dif

- Ligne complète Whifbitz

- Ressorts courts ST

- Datadisplay AKMotion

- Volant semi alcantara-cuir

- Feux LCI

- Sièges compétition 

- DCT Cooler 

- Plaquettes RSL29

Voila déjà les pièces que j’ai en ma possession:

- Suspensions Nitron R1

- Ligne complète Akra

- Sièges baquets Motordrive avec harnais et demi arceau T45

- Roues type 763

Et voilà ce qui me reste à acheter:

- Freins AP Racing 

- Châssis avec barres + rotules (pas encore décider sur les marques, mais dans doute Millway)

- Roues 2F Forge ZF6 avec Nankang AR-1

- Turbos hybride DRW pour en même temps faire la poulie complète + les coussinets

Ce projet sera terminé l’année prochaine, le temps d’acheter toutes les pièces et de faire homologuer la voiture, mais une fois en France toutes les pièces seront là et on pourra monter le tout.

Si vous avez des avis pour améliorer le setup ou si j’ai oublié des pièces importantes, n’hésitez pas à me le dire.

Bonne journée à tous 

BD707492-107D-4506-8772-309D295553C3.jpeg

F0C2ED8B-AD4E-4E66-A8F1-6065DCF07433.jpeg

5FB52324-8E6A-451A-A410-790FE3904815.jpeg

249FB6F2-F5FE-4A77-A935-56305AE408F9.jpeg

FA0E3ABC-0C12-4086-8A64-5D8A00F6042B.jpeg

1AF0728A-9DC0-4B9B-9588-65786470D56B.jpeg

Modifié par DuMDuM

• DuMDuM a modifié le titre en BMW M4 Clubsport de Dumdum [Tracktool]
  • Réponses 167
  • Vues 8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bon bon bon par ou commencer avec cette journée à Brands Hatch 😄 Déjà, j'arrive sur le circuit sur les coûts de 16h, c'est une sortie (evening) ou on roule juste de 17h30 à 19h30, c'est moi

• Ah ça me rassure alors ^^ Exactement ✌️ Alors ça devait vraiment être la géo, parce que c’était vraiment sportif avec la voiture sur circuit de la maintenir en ligne dans les virages et

• Bon et beh maintenant un petit retour concernant vacances / circuit / révision 😎 Du coup je suis rentré d’Angleterre le vendredi 9 Août pour 2 semaines de vacances. Et hop direction 1 semaine de

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1126071
Il y a 4 heures, Laurent12 a dit :

Beau projet👍

pas trop déroutant la conduite a droite?

Merci 👍

Franchement c’est pas facile, conduire à gauche c’est pas dur mais volant à droite ça met vraiment du temps. Par contre c’est beaucoup plus simple de rouler une voiture anglaise en France, les routes sont beaucoup plus belles 

Posté(e)
comment_1126104
Il y a 11 heures, DuMDuM a dit :

Merci 👍

Franchement c’est pas facile, conduire à gauche c’est pas dur mais volant à droite ça met vraiment du temps. Par contre c’est beaucoup plus simple de rouler une voiture anglaise en France, les routes sont beaucoup plus belles 

Sauf pour doubler je trouve (Sauf autoroutes bien sûr)

Posté(e)
comment_1126159

Salut,

Oui, Beau projet! Tu n'évoques pas le différentiel , ça fait bien le taff d'origine? 

Content de ton expérience en Angleterre? Un peu perso comme question peut etre mais à chaque fois que j'y vais je m'y sens bien je suis curieux de savoir ce que ça fait d'y vivre en venant "d'ailleurs".

Et sinon, tu entends quoi par homologation?

Bonne continuation!

Posté(e)
comment_1126161
il y a 5 minutes, AuréE46 a dit :

ça fait bien le taff d'origine? 

Un codage cs ou gts permet de l améliorer. Mais il a pas la,capacité a encaisser comme les ancien mécaniques classiques. Il y a pas la,dose d huile dedans 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1126214
Le 08/02/2023 à 11:02, FRC a dit :

Sauf pour doubler je trouve (Sauf autoroutes bien sûr)

Ou pour aller chercher le McDo ^^

Il y a 16 heures, AuréE46 a dit :

Salut,

Oui, Beau projet! Tu n'évoques pas le différentiel , ça fait bien le taff d'origine? 

Content de ton expérience en Angleterre? Un peu perso comme question peut etre mais à chaque fois que j'y vais je m'y sens bien je suis curieux de savoir ce que ça fait d'y vivre en venant "d'ailleurs".

Et sinon, tu entends quoi par homologation?

Bonne continuation!

Salut :)

Le différentiel il y a des choses qui peuvent être faites, mais ça coûte vraiment trop cher… j’ai juste opté pour le soft gts 👌

Hmmmm en Angleterre il y a du bon et du mauvais, mais je peux te dire qu’on est bien en France et que j’ai qu’une hâte c’est d’y revenir… Les loyers ici c’est du grand n’importe quoi, les routes, la bouffe 😎

Pour l’homologation, c’est juste que je vais faire revenir cette voiture en France, du coup première immatriculation en France, les papiers, les feux à changer etc 

Il y a 16 heures, Nakamiki a dit :

Un codage cs ou gts permet de l améliorer. Mais il a pas la,capacité a encaisser comme les ancien mécaniques classiques. Il y a pas la,dose d huile dedans 

Exact 😛

Posté(e)
comment_1126215

Ok merci pour ton retour.👌

Vis a vis de l'homologation n'étant pas trop renseigné je pensais que tu évoquais des démarches supplémentaires  post-Brexit d'un point de vu conformité technique du vh. 

Pour la mienne (M3 E46)  importé en 2017, je n'ai rien eu a faire! Pas même les phares qui ont un levier pour aplatir le faisceau et ainsi passer le CT.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1126216
il y a 15 minutes, AuréE46 a dit :

Ok merci pour ton retour.👌

Vis a vis de l'homologation n'étant pas trop renseigné je pensais que tu évoquais des démarches supplémentaires  post-Brexit d'un point de vu conformité technique du vh. 

Pour la mienne (M3 E46)  importé en 2017, je n'ai rien eu a faire! Pas même les phares qui ont un levier pour aplatir le faisceau et ainsi passer le CT.

Tu as de la chance ^^

Maintenant avec le Brexit c’est un peu chiant à faire, et surtout plus cher 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1126328

Salut à tous :)

Bon rien de fou, mais hier j’ai été chercher un pack de roues style 763, en attendant les 2F forge ça sera plus beau que les 437 que j’aime pas du tout ^^

Je vais aller les faire refaire cet après-midi 👌

9190D2EA-769D-4914-944A-B5B13BEDEA95.png

Posté(e)
  • Auteur
comment_1126480
à l’instant, Laurent12 a dit :

Ce sont des répliques ?

Oui, vu les prix des origines bmw ^^

je vais mettre des 18 pouces pour la piste c’est juste qu’il me fallait quelque chose d’un peu plus beau en attendant 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1126806
Le 12/02/2023 à 17:41, Laurent12 a dit :

C est sur que les « vrais » sont très chères 
c est le poids qui doit faire la différence.

Yes mais ça suffira pour le moment en Angleterre je vais faire 1 ou 2 sorties circuit et je vais en acheter quand je rentre 👌

D’ailleurs je fais poser les roues aujourd’hui ^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_1126903
il y a une heure, Laurent12 a dit :

C est pas mal👍

c est du 18 ou c’est celles pour la piste que tu prends en 18?

C’est celles pour la piste en 18 oui :)

celles ci c’est du 19

Modifié par DuMDuM

Posté(e)
  • Auteur
comment_1127041
Le 15/02/2023 à 20:20, Laurent12 a dit :

Les flans des roues de derrière me paressent « gros », c est quoi la taille 275/35?

Oui c’est vrai que ça fait gros ^^
C’est du 265/35 à l’arrière, j’avais que ça sous la main mais je vais bientôt mettre du semi :)

Sinon hier j’ai été monté une ligne complète whifbitz, la qualité est pas mal pour le prix, par contre je vais devoir changer de remap parce que impossible d’enlever le cold start avec celle la et c’est vraiment trop..

Du monde qui a comparé MHD et Bootmod?

FCBEE7B6-08C0-4259-8416-A3F4370A50CC.jpeg