Posté(e) le 7 février 20232 a comment_1126019 Salut à tous, Je me décide à présenter ma petite, j’ai donc acheté en Janvier cette BMW M4 de 2015 pour projet circuit. Originaire de Bretagne, j’avais une megane 3 rs exclusivement pour le circuit et c’était le parfait compromis pour les petits circuits que nous avons ici, mais j’ai fais le tour de cette voiture alors je cherchais une remplaçante que j’allais garder un moment. J’ai acheté une m240i, mais vu toutes les pièces qu’il faut mettre et le peu d’écart de prix avec une M4, j’ai donc sauté le pas avec ma première M 😍 Vivant en Angleterre encore pendant 1 an, je vais acheter les pièces petit à petit pour mon retour en France, passer l’homologation et à partir de là je vais pouvoir tout monter sur la voiture. Voici un petit descriptif de la voiture actuellement: - Stage 1 par Mac Motorsport en Ecosse avec renfort de poulie - Soft GTS boîte/dif - Ligne complète Whifbitz - Ressorts courts ST - Datadisplay AKMotion - Volant semi alcantara-cuir - Feux LCI - Sièges compétition - DCT Cooler - Plaquettes RSL29 Voila déjà les pièces que j’ai en ma possession: - Suspensions Nitron R1 - Ligne complète Akra - Sièges baquets Motordrive avec harnais et demi arceau T45 - Roues type 763 Et voilà ce qui me reste à acheter: - Freins AP Racing - Châssis avec barres + rotules (pas encore décider sur les marques, mais dans doute Millway) - Roues 2F Forge ZF6 avec Nankang AR-1 - Turbos hybride DRW pour en même temps faire la poulie complète + les coussinets Ce projet sera terminé l’année prochaine, le temps d’acheter toutes les pièces et de faire homologuer la voiture, mais une fois en France toutes les pièces seront là et on pourra monter le tout. Si vous avez des avis pour améliorer le setup ou si j’ai oublié des pièces importantes, n’hésitez pas à me le dire. Bonne journée à tous Modifié le 10 février 20232 a par DuMDuM
Posté(e) le 7 février 20232 a Auteur comment_1126071 Il y a 4 heures, Laurent12 a dit : Beau projet👍 pas trop déroutant la conduite a droite? Merci 👍 Franchement c’est pas facile, conduire à gauche c’est pas dur mais volant à droite ça met vraiment du temps. Par contre c’est beaucoup plus simple de rouler une voiture anglaise en France, les routes sont beaucoup plus belles
Posté(e) le 8 février 20232 a comment_1126104 Il y a 11 heures, DuMDuM a dit : Merci 👍 Franchement c’est pas facile, conduire à gauche c’est pas dur mais volant à droite ça met vraiment du temps. Par contre c’est beaucoup plus simple de rouler une voiture anglaise en France, les routes sont beaucoup plus belles Sauf pour doubler je trouve (Sauf autoroutes bien sûr)
Posté(e) le 8 février 20232 a comment_1126159 Salut, Oui, Beau projet! Tu n'évoques pas le différentiel , ça fait bien le taff d'origine? Content de ton expérience en Angleterre? Un peu perso comme question peut etre mais à chaque fois que j'y vais je m'y sens bien je suis curieux de savoir ce que ça fait d'y vivre en venant "d'ailleurs". Et sinon, tu entends quoi par homologation? Bonne continuation!
Posté(e) le 8 février 20232 a comment_1126161 il y a 5 minutes, AuréE46 a dit : ça fait bien le taff d'origine? Un codage cs ou gts permet de l améliorer. Mais il a pas la,capacité a encaisser comme les ancien mécaniques classiques. Il y a pas la,dose d huile dedans
Posté(e) le 9 février 20232 a Auteur comment_1126214 Le 08/02/2023 à 11:02, FRC a dit : Sauf pour doubler je trouve (Sauf autoroutes bien sûr) Ou pour aller chercher le McDo ^^ Il y a 16 heures, AuréE46 a dit : Salut, Oui, Beau projet! Tu n'évoques pas le différentiel , ça fait bien le taff d'origine? Content de ton expérience en Angleterre? Un peu perso comme question peut etre mais à chaque fois que j'y vais je m'y sens bien je suis curieux de savoir ce que ça fait d'y vivre en venant "d'ailleurs". Et sinon, tu entends quoi par homologation? Bonne continuation! Salut Le différentiel il y a des choses qui peuvent être faites, mais ça coûte vraiment trop cher… j’ai juste opté pour le soft gts 👌 Hmmmm en Angleterre il y a du bon et du mauvais, mais je peux te dire qu’on est bien en France et que j’ai qu’une hâte c’est d’y revenir… Les loyers ici c’est du grand n’importe quoi, les routes, la bouffe 😎 Pour l’homologation, c’est juste que je vais faire revenir cette voiture en France, du coup première immatriculation en France, les papiers, les feux à changer etc Il y a 16 heures, Nakamiki a dit : Un codage cs ou gts permet de l améliorer. Mais il a pas la,capacité a encaisser comme les ancien mécaniques classiques. Il y a pas la,dose d huile dedans Exact 😛
Posté(e) le 9 février 20232 a comment_1126215 Ok merci pour ton retour.👌 Vis a vis de l'homologation n'étant pas trop renseigné je pensais que tu évoquais des démarches supplémentaires post-Brexit d'un point de vu conformité technique du vh. Pour la mienne (M3 E46) importé en 2017, je n'ai rien eu a faire! Pas même les phares qui ont un levier pour aplatir le faisceau et ainsi passer le CT.
Posté(e) le 9 février 20232 a Auteur comment_1126216 il y a 15 minutes, AuréE46 a dit : Ok merci pour ton retour.👌 Vis a vis de l'homologation n'étant pas trop renseigné je pensais que tu évoquais des démarches supplémentaires post-Brexit d'un point de vu conformité technique du vh. Pour la mienne (M3 E46) importé en 2017, je n'ai rien eu a faire! Pas même les phares qui ont un levier pour aplatir le faisceau et ainsi passer le CT. Tu as de la chance ^^ Maintenant avec le Brexit c’est un peu chiant à faire, et surtout plus cher
Posté(e) le 10 février 20232 a Auteur comment_1126328 Salut à tous Bon rien de fou, mais hier j’ai été chercher un pack de roues style 763, en attendant les 2F forge ça sera plus beau que les 437 que j’aime pas du tout ^^ Je vais aller les faire refaire cet après-midi 👌
Posté(e) le 12 février 20232 a Auteur comment_1126480 à l’instant, Laurent12 a dit : Ce sont des répliques ? Oui, vu les prix des origines bmw ^^ je vais mettre des 18 pouces pour la piste c’est juste qu’il me fallait quelque chose d’un peu plus beau en attendant
Posté(e) le 12 février 20232 a comment_1126481 C est sur que les « vrais » sont très chères c est le poids qui doit faire la différence.
Posté(e) le 15 février 20232 a Auteur comment_1126806 Le 12/02/2023 à 17:41, Laurent12 a dit : C est sur que les « vrais » sont très chères c est le poids qui doit faire la différence. Yes mais ça suffira pour le moment en Angleterre je vais faire 1 ou 2 sorties circuit et je vais en acheter quand je rentre 👌 D’ailleurs je fais poser les roues aujourd’hui ^^
Posté(e) le 15 février 20232 a comment_1126893 C est pas mal👍 c est du 18 ou c’est celles pour la piste que tu prends en 18?
Posté(e) le 15 février 20232 a Auteur comment_1126903 il y a une heure, Laurent12 a dit : C est pas mal👍 c est du 18 ou c’est celles pour la piste que tu prends en 18? C’est celles pour la piste en 18 oui celles ci c’est du 19 Modifié le 15 février 20232 a par DuMDuM
Posté(e) le 15 février 20232 a comment_1126913 Les flans des roues de derrière me paressent « gros », c est quoi la taille 275/35?
Posté(e) le 17 février 20232 a Auteur comment_1127041 Le 15/02/2023 à 20:20, Laurent12 a dit : Les flans des roues de derrière me paressent « gros », c est quoi la taille 275/35? Oui c’est vrai que ça fait gros ^^ C’est du 265/35 à l’arrière, j’avais que ça sous la main mais je vais bientôt mettre du semi Sinon hier j’ai été monté une ligne complète whifbitz, la qualité est pas mal pour le prix, par contre je vais devoir changer de remap parce que impossible d’enlever le cold start avec celle la et c’est vraiment trop.. Du monde qui a comparé MHD et Bootmod?
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