Aller au contenu

Kit de suspension BMW M Performance pour BMW M2 G87


Paul

Messages recommandés

Screenshot (161).png

L'agilité et la dynamique en virage de la BMW M2 peuvent être encore améliorées grâce à la suspension M Performance. L'abaissement recommandé est ici de dix millimètres. Il serait même permis d'abaisser l'essieu avant de 25 millimètres et l'essieu arrière de 20 millimètres. Adaptée à la M2 aussi bien sur le circuit que sur la route, la suspension M Performance permet d'établir un lien nettement plus direct entre la carrosserie du véhicule et la route. Résultat : une dynamique de conduite inspirée de la course au quotidien. Avec ses ressorts hélicoïdaux rouges et ses lames de ressort bleues, la suspension M Performance se distingue également sur le plan visuel.

Source : https://g42.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1989806

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gleugleu a dit :

On est d'accord que c'est juste un kit HAS ? 

Vendu le prix des combinés filetés M Performance des F87 😄

Ils sont géniaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GuiOm a dit :

Certes, mais pas homologué par BMW ni par ton assurance 🤔

Aucun problème du point de vu de mon assurance, après je ne peux parler que de mon cas personnel. 

Et concernant l'homologation BMW elle va t'apporter quoi au juste ? J'ai du mal a comprendre,  BMW ne me refusera pas une garantie à cause d'un kit ressort court. 

C'est pas du tout une critique rassure toi, juste je comprends pas les avantages de l'homologation BMW ... 

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW s'inspire probablement du fonctionnement de Porsche. C'est tellement "strict" que la garantie PA n'est pas valide lorsque l'on ne monte pas des pneus badgés N0 ou N1 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord @Pitt 😉, je faisais bien référence à l'homologation constructeur. Porsche exclue les pneus non badgés pour que sa garantie fonctionne mais j'aurais pu citer Ferrari qui remet également en cause sa garantie constructeur lorsque tu veux monter une ligne Novitec à la place de celle d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
On 2/9/2023 at 1:57 PM, Geogeo91 said:

Aucun problème du point de vu de mon assurance, après je ne peux parler que de mon cas personnel. 

Et concernant l'homologation BMW elle va t'apporter quoi au juste ? J'ai du mal a comprendre,  BMW ne me refusera pas une garantie à cause d'un kit ressort court. 

C'est pas du tout une critique rassure toi, juste je comprends pas les avantages de l'homologation BMW ... 

pour ce sujet, tu ne perdrais la garantie que sur la partie suspensions (logique), mais pas sur les autres organes de la voiture :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...