Aller au contenu

Featured Replies

• Orphée a modifié le titre en Outils de diagnostic BMW (4.53.40) : Guide complet et téléchargement (via Torrent)
  • Réponses 214
  • Vues 12,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Et je ne vous ai pas encore parlé de ça : Un module bluetooth ELM327 modifié compatible avec ISTA+ capable de diag TOUTES les BMW depuis les vieilles E36 jusqu'aux dernières Gxx/Ixx 😎

• Pas de présentation, pas de solution

• Peut être une belle mise à jour à venir dans les semaines à venir... petit teasing 😛

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1213119

Mise à jour en version 4.53.40 disponible :)

Je rappelle aux cotisants actifs de regarder la section dédiée.

Posté(e)
comment_1213136
Le 08/02/2023 à 13:46, Orphée a dit :

Mise à jour du 18 juin 2026 : Pour les membres cotisants actifs, je vous invite à regarder la section qui vous est réservée une belle surprise vous y attend.

@Orphée tu avances d'un an ! 😁

• Orphée a modifié le titre en Outils de diagnostic BMW (4.54.14) : Guide complet et téléchargement (via Torrent)
Posté(e)
  • Auteur
comment_1214174

Hello !

Mise à jour 4.54.14 standalone FR disponible !

- Devenir donateur avec 0 message, donation minimum : 100€ (Message de présentation respectant la charte et vous passez dans la case suivante... Précisez en commentaire que vous venez pour ISTA+, on vous en voudra pas ( trop 😛 ))

- Devenir donateur avec 1 message ou plus, donation minimum : 40€.

Pour les donateurs n'ayant jamais possédé/présenté de ///M (ou ///M performance) sur le forum, le nombre de licence/mot de passe par utilisateur est de 2 maximum. Toute version ISTA+ confondue.

Et pour rappel encore : Pour les membres cotisants actifs, je vous invite à regarder la section qui vous est réservée.

Posté(e)
comment_1214399

ista installé sur mon nouvel ordinateur en remplacement de mon dinosaure, l'intallation a été grandement simplifiée par Orphée, petit bug à la fin sur le parametrage DCAN mais rapidement corrigé, merci à toi!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214795

Je ne vais plus pouvoir build de nouvelles releases "standalone"...

La carte mère de mon PC/serveur à grillée... et le fabricant refuse la prise en garantie à cause d'une légère rayure sur le PCB... (sûrement au montage à l'époque, petite mauvaise manip avec le tournevis j'imagine... mais qui n'est pas la cause réelle de la panne)

Toujours est-il que sans cette carte mère (pro) mon système est KO, et vu le coût de cette dernière je ne vais pas pouvoir en acheter une nouvelle bientôt...

Donc profitez bien de cette version actuelle.

Posté(e)
comment_1214827

Désolé pour ton souci de pc, en espérant que tu trouves une solution rapidement. Sinon, l'installation s'est apparemment bien passée, mais le câble est probablement mal paramétré car l'identification du véhicule ne remonte rien. Doit on changer le port com ? Quel paramétrage au niveau de l'interface de véhicule dans ista ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214828

image.png

Si tu n'as pas le raccourci "Switch ICOM-ENET or DCAN (com3)" sur le bureau, le script se trouve dans C:\Program Files\BMW\ISPI\TRIC\ISTA\Tools"
un nom du genre EdiabasLib_or_Genuine.cmd

Tu le lances, et il doit te dire que EdiabasLib (DCAN) est activé.
il n'y a rien d'autre à faire, à condition que tu as configuré correctement le COM comme indiqué dans le tuto.

Edit : @wiloskill sauf erreur, tu n'es pas concerné par ce tuto, mais celui que je t'ai envoyé en MP.
Tu dois donc avoir le raccourci sur le bureau, correspondant à ta version, si tu as suivi correctement les instructions.

Seul point important commun, la configuration du port COM documentée ici.

Posté(e)
comment_1214831

J'avais oublié de d/l et lancé le switch. c'est chose faite.

J'ai vérifié que c'était bien com3 et 115200.

Mais rien n'y fait.

Je teste sur une 535D F10.

Modifié par wiloskill

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214880
Le 12/07/2025 à 12:10, wiloskill a dit :

J'avais oublié de d/l et lancé le switch. c'est chose faite.

J'ai vérifié que c'était bien com3 et 115200.

Mais rien n'y fait.

Je teste sur une 535D F10.

Ton câble K+DCAN tu es sur qu'il fonctionne correctement ? déjà testé auparavant ?
tu n'as rien installé d'autre comme "BMW Standard tools" ?

je reprends aussi ton info "je teste sur une F10"
si tu testes le DCAN sur une F10, il faut impérativement que ton câble ai un interrupteur pour déconnecter la liaison PIN 7et 8.

Pour les Fxx il est plus simple d'utiliser un câble ENET.

Posté(e)
comment_1214882

Ton câble K+DCAN tu es sur qu'il fonctionne correctement ? déjà testé auparavant ?

Le câble fonctionne parfaitement depuis des années mais sur E* et là, la mienne étant démonté sans batterie, je n'ai pas pu tester.

tu n'as rien installé d'autre comme "BMW Standard tools" ?

Non, le PC est vierge, Windows nouvellement installé pour justement faire l'installation de la version que tu fourni.

si tu testes le DCAN sur une F10, il faut impérativement que ton câble ai un interrupteur pour déconnecter la liaison PIN 7et 8.

Mon câble a en effet le switch donc il me faut le bouger pour tester sur la F* et je te dirai.

Posté(e)
comment_1214893

Bon, le switch est cassé sur le câble, donc je n'ai pas pus tester sur la f10, mais j'ai retranché ma e60 et ça fonctionne bien, merci encore.