Posté(e) le 8 mars 20232 a comment_1129207 Salut, Propriétaire d'une M3 depuis ce week-end (il faut que je poste les photos), étonnamment je la trouve plutôt haute en réalité d'origine ! Mon portail a une butée centrale assez proéminente, avec en plus un devers du terrain qui n'aide pas, et je n'ai encore jamais touché. J'en suis le premier surpris ! Alors que nombre de voiture touchent régulièrement (308 de la belle-mère, Zoé d'un ami, Z4 du frangin)
Posté(e) le 11 mars 20232 a Auteur comment_1129527 Salut, J'ai enfin pu prendre le temps de complètement démonter les 3 pièces cet après-m, pour voir ce que je pouvais en faire. Notez que c'est assez facile à démonter. Il suffit de mettre l'auto sur 2 chandelles à l'avant, retirer les roues (pas obligatoire mais ça fait de la place et de la lumière) et avec une clé de 8 et une autre de 10, on démonte tout l'ensemble: La pièce centrale est plus petite que je ne le pensais. A peu près 1m15 de large pour 45cm de profondeur. Elle a aussi une forme assez complexe et est loin d'être plate. La remplacer par une plaque plate ne me semble pas une bonne idée, car ça laissera forcément des espaces à l'avant, où s'infiltrera l'eau et la boue. D'ailleurs, on le voit bien sur le modèle proposé par Mumbray (429€ pour ce truc, LOL! 😂) Ne pas mettre de protection du tout est une idée encore plus mauvaise, vu le nombre de durites et la proximité du radiateur... Un petit caillou un peu tranchant et hop! Grosse panne !! 😵 Je pense donc que la meilleure solution est de racheter les pièces abimées et les changer soi-même... Pascal.
Posté(e) le 12 mars 20232 a comment_1129541 Bonjour Pascal Je suis d'accord sur le principe avec ton raisonnement, néanmoins financièrement parlant ta solution finira rapidement par te coûter plus cher que la plaque de chez Mumbray car la feutrine oem de chez Bmw c'est également plus de 220€ (j'ai plus me prix exacte en tête)
Posté(e) le 12 mars 20232 a Auteur comment_1129544 Salut, En fait, ce sont surtout les pointes droite et gauche qui prennent les bordures et dos d'âne. On les trouve à 55€ pièce environ. La pièce centrale est plus chère : 140€ environ. Donc oui, si on change tout, on en a pour 250€, mais en pratique il suffit de changer la pointe abîmée. Pascal.
Posté(e) le 12 mars 20232 a Auteur comment_1129547 Pour info : j'ai tout réparé avec du ruban adhésif Pattex et bien revissé chacune des agrafes. Ça ne sera pas éternel mais c'est propre et suffisamment solide pour tenir jusqu'à ce que je rachète les pièces les plus abîmées. Pascal.
Posté(e) le 12 mars 20232 a comment_1129548 Merci pour les infos, je n'ai pas encore démonté mais il y a une utilité à ce que ces pointes sur les cotés descendent plus bas que la plaque centrale?
Posté(e) le 12 mars 20232 a comment_1129549 moi j'ai réparé les miennes, les pointes, par l'interieur avec de la colle à pare brise, impec, ça bouge pas sinon y a ça de chez burkardt 399 euros
Posté(e) le 12 mars 20232 a Auteur comment_1129550 il y a 1 minute, aramis a dit : Merci pour les infos, je n'ai pas encore démonté mais il y a une utilité à ce que ces pointes sur les cotés descendent plus bas que la plaque centrale? En fait, elles ne vont pas plus bas. C'est la forme du bouclier avant qui donne cette impression. J'aurais bien aimé qu'elles descendent plus bas : j'aurais alors découpé l'extrémité pour les raccourcir...
Posté(e) le 12 mars 20232 a comment_1129551 il y a 5 minutes, krouny a dit : moi j'ai réparé les miennes, les pointes, par l'interieur avec de la colle à pare brise, impec, ça bouge pas sinon y a ça de chez burkardt 399 euros C'est un peu le même delire que Mumbay, 400 boules la plaque, perso je passe un peu de temps à ajuster une feuille d'alu
Posté(e) le 12 mars 20232 a Auteur comment_1129552 il y a 6 minutes, krouny a dit : moi j'ai réparé les miennes, les pointes, par l'interieur avec de la colle à pare brise, impec, ça bouge pas sinon y a ça de chez burkardt 399 euros Colle à pare-brise ? Je ne connais pas. Je vais regarder. Merci pour le tuyau ! 👍
Posté(e) le 12 mars 20232 a comment_1129553 c'est avec ça que je colle mes plenums, c'est un mastic colle noir et mets des gants 😉 Modifié le 12 mars 20232 a par krouny
Posté(e) le 12 mars 20232 a comment_1129554 il y a 23 minutes, PascalG a dit : Pour info : j'ai tout réparé avec du ruban adhésif Pattex et bien revissé chacune des agrafes. Ça ne sera pas éternel mais c'est propre et suffisamment solide pour tenir jusqu'à ce que je rachète les pièces les plus abîmées. Pascal. J'ai racheté l'ensemble 2 pointes + plaque en oem il y a pas longtemps......effectivement ça pique un peu pour 3 morceaux de feutrine / plastique.
Posté(e) le 12 mars 20232 a Auteur comment_1129557 il y a 52 minutes, aramis a dit : C'est un peu le même delire que Mumbay, 400 boules la plaque, perso je passe un peu de temps à ajuster une feuille d'alu Un conseil : démonte la pièce centrale avant de te lancer. J'étais vraiment surpris de sa complexité. A la réflexion, ce n'est pas idiot de la part de BMW d'avoir dessolidarisé les pointes. Ce sont elles qui se prennent les bordures, elles sont faciles à changer et ne coûtent pas très cher. Pascal.
Posté(e) le 17 avril 20232 a comment_1132680 J'ai regardé sur la mienne quelques fixations pétées, ça pourrait se réparer Mais le gros avantage d'une plaque c'est que tu récupères bien de la garde au sol sur la pièce centrale et les cotés, c'est le point le plus bas de l'auto Je comprends pas trop pourquoi ils ont fait ce renflement qui descend si bas, les fixations des toutes les durites étant sur le berceau Ça fait un peu chier pour lever la grosse d'ailleurs par le point central, le cric passe pas, je suis rabaissé mais rien d'extrême non plus Je pense me laisser tenter par la plaque
Posté(e) le 17 avril 20232 a comment_1132708 Je suis rabaissé aussi. Pour la lever. Je lève la roue AVD au cric. Je mets une cale de 15cm environ sous le pneu. Puis idem à l'AVG. Ensuite je peux passer le cric sous le point au niveau du bloc avant. Afin de caler mes chandelles sur les deux points AVG et AVD
Posté(e) le 17 avril 20232 a comment_1132717 Je fais avec des coussins de levage mais ça serait plus pratique sans ce bazar devant
Posté(e) le 17 avril 20232 a Auteur comment_1132788 Il y a 10 heures, I_KnOw a dit : Je suis rabaissé aussi. Pour la lever. Je lève la roue AVD au cric. Je mets une cale de 15cm environ sous le pneu. Puis idem à l'AVG. Ensuite je peux passer le cric sous le point au niveau du bloc avant. Afin de caler mes chandelles sur les deux points AVG et AVD Pour ma part, je place une chandelle sous chaque bras de suspension, là où il est fixé au cadre. C'est solide et moins haut que l'emplacement dédié. Le cric soulève suffisamment la roue pour pouvoir placer une chandelle sous chaque bras et la hauteur est largement suffisante pour déboulonner le blindage.
Posté(e) le 17 avril 20232 a comment_1132789 Tu lève derrière au pont d ancrage, tu met la chandelle au point de devant tu lève au milieu et tu met la 2eme de l autre côté
Posté(e) le 18 avril 20232 a comment_1132831 Autre risque de mon avis, sur les routes de montagne ici on a souvent des "pavés" de caillasse qui trainent en sortie de virage pas toujours simple à éviter, le blindage il va pas durer longtemps...
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