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comment_1129207

Salut,

Propriétaire d'une M3 depuis ce week-end (il faut que je poste les photos), étonnamment je la trouve plutôt haute en réalité d'origine ! 

Mon portail a une butée centrale assez proéminente, avec en plus un devers du terrain qui n'aide pas, et je n'ai encore jamais touché. J'en suis le premier surpris ! Alors que nombre de voiture touchent régulièrement (308 de la belle-mère, Zoé d'un ami, Z4 du frangin)

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  • Perso ils ne me casseront (et ne se casseront plus) ces saloperies en plastique feutres...

  • Salut, Suite et fin... J'ai commandé les pièces : blindage central, pointes droite (x2) et gauche. Pas besoin de changer la gauche, mais je la garde en réserve avec une pointe droite en rab,

  • Cesse d'escalader les bordures en béton. Ou bien investis dans un SUV.

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comment_1129527

Salut,

J'ai  enfin pu prendre le temps de complètement démonter les 3 pièces cet après-m, pour voir ce que je pouvais en faire. Notez que c'est assez facile à démonter. Il suffit de mettre l'auto sur 2 chandelles à l'avant, retirer les roues (pas obligatoire mais ça fait de la place et de la lumière) et avec une clé de 8 et une autre de 10, on démonte tout l'ensemble:

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La pièce centrale est plus petite que je ne le pensais. A peu près 1m15 de large pour 45cm de profondeur. Elle a aussi une forme assez complexe et est loin d'être plate. La remplacer par une plaque plate ne me semble pas une bonne idée, car ça laissera forcément des espaces à l'avant, où s'infiltrera l'eau et la boue. D'ailleurs, on le voit bien sur le modèle proposé par Mumbray (429€ pour ce truc, LOL! 😂)

plaque-protection-moteur-alu-m3-e92-mumbray-undertray-305559_1024x1024@2x.thumb.jpg.b8fac9405861c5e50c0aaea4b1e7e798.jpg

Ne pas mettre de protection du tout est une idée encore plus mauvaise, vu le nombre de durites et la proximité du radiateur... Un petit caillou un peu tranchant et hop! Grosse panne !! 😵

20230311_164121.thumb.jpg.e7e67d71f8e8989cfd6c1f9a4c1c50c9.jpg

Je pense donc que la meilleure solution est de racheter les pièces abimées et les changer soi-même...

Pascal.

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comment_1129541

Bonjour Pascal

Je suis d'accord sur le principe avec ton raisonnement, néanmoins financièrement parlant ta solution finira rapidement par te coûter plus cher que la plaque de chez Mumbray car la feutrine oem de chez Bmw c'est également plus de 220€ (j'ai plus me prix exacte en tête) 

Posté(e)
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comment_1129544

Salut,

En fait, ce sont surtout les pointes droite et gauche qui prennent les bordures et dos d'âne. On les trouve à 55€ pièce environ. La pièce centrale est plus chère : 140€ environ. Donc oui, si on change tout, on en a pour 250€, mais en pratique il suffit de changer la pointe abîmée.

Pascal.

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comment_1129547

Pour info : j'ai tout réparé avec du ruban adhésif Pattex et bien revissé chacune des agrafes. Ça ne sera pas éternel mais c'est propre et suffisamment solide pour tenir jusqu'à ce que je rachète les pièces les plus abîmées.

Pascal.

Posté(e)
comment_1129548

Merci pour les infos, je n'ai pas encore démonté mais il y a une utilité à ce que ces pointes sur les cotés descendent plus bas que la plaque centrale?

Posté(e)
comment_1129549

moi j'ai réparé les miennes, les pointes, par l'interieur avec de la colle à pare brise, impec, ça bouge pas

sinon y a ça de chez burkardt

399 euros

Capture d’écran 2023-03-12 à 09.54.10.png

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comment_1129550
il y a 1 minute, aramis a dit :

Merci pour les infos, je n'ai pas encore démonté mais il y a une utilité à ce que ces pointes sur les cotés descendent plus bas que la plaque centrale?

En fait, elles ne vont pas plus bas. C'est la forme du bouclier avant qui donne cette impression.

J'aurais bien aimé qu'elles descendent plus bas : j'aurais alors découpé l'extrémité pour les raccourcir...

Posté(e)
comment_1129551
il y a 5 minutes, krouny a dit :

moi j'ai réparé les miennes, les pointes, par l'interieur avec de la colle à pare brise, impec, ça bouge pas

sinon y a ça de chez burkardt

399 euros

Capture d’écran 2023-03-12 à 09.54.10.png

C'est un peu le même delire que Mumbay, 400 boules la plaque, perso je passe un peu de temps à ajuster une feuille d'alu

Posté(e)
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comment_1129552
il y a 6 minutes, krouny a dit :

moi j'ai réparé les miennes, les pointes, par l'interieur avec de la colle à pare brise, impec, ça bouge pas

sinon y a ça de chez burkardt

399 euros

Capture d’écran 2023-03-12 à 09.54.10.png

Colle à pare-brise ? Je ne connais pas. Je vais regarder. Merci pour le tuyau ! 👍

Posté(e)
comment_1129553

c'est avec ça que je colle mes plenums, c'est un mastic colle noir

Capture d’écran 2023-03-12 à 10.07.45.png

et mets des gants 😉

Modifié par krouny

Posté(e)
comment_1129554
il y a 23 minutes, PascalG a dit :

Pour info : j'ai tout réparé avec du ruban adhésif Pattex et bien revissé chacune des agrafes. Ça ne sera pas éternel mais c'est propre et suffisamment solide pour tenir jusqu'à ce que je rachète les pièces les plus abîmées.

Pascal.

J'ai racheté l'ensemble 2 pointes + plaque en oem il y a pas longtemps......effectivement ça pique un peu  pour 3 morceaux de feutrine  / plastique.

Posté(e)
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comment_1129557
il y a 52 minutes, aramis a dit :

C'est un peu le même delire que Mumbay, 400 boules la plaque, perso je passe un peu de temps à ajuster une feuille d'alu

Un conseil : démonte la pièce centrale avant de te lancer. J'étais vraiment surpris de sa complexité.

A la réflexion, ce n'est pas idiot de la part de BMW d'avoir dessolidarisé les pointes. Ce sont elles qui se prennent les bordures, elles sont faciles à changer et ne coûtent pas très cher.

Pascal.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1132680

J'ai regardé sur la mienne quelques fixations pétées, ça pourrait se réparer

Mais le gros avantage d'une plaque c'est que tu récupères bien de la garde au sol sur la pièce centrale et les cotés, c'est le point le plus bas de l'auto

Je comprends pas trop pourquoi ils ont fait ce renflement qui descend si bas, les fixations des toutes les durites étant sur le berceau

Ça fait un peu chier pour lever la grosse d'ailleurs par le point central, le cric passe pas, je suis rabaissé mais rien d'extrême non plus

Je pense me laisser tenter par la plaque

Posté(e)
comment_1132708

Je suis rabaissé aussi.

Pour la lever.

Je lève la roue AVD au cric. Je mets une cale de 15cm environ sous le pneu.

Puis idem à l'AVG.

Ensuite je peux passer le cric sous le point au niveau du bloc avant.

Afin de caler mes chandelles sur les deux points AVG et AVD

Posté(e)
  • Auteur
comment_1132788
Il y a 10 heures, I_KnOw a dit :

Je suis rabaissé aussi.

Pour la lever.

Je lève la roue AVD au cric. Je mets une cale de 15cm environ sous le pneu.

Puis idem à l'AVG.

Ensuite je peux passer le cric sous le point au niveau du bloc avant.

Afin de caler mes chandelles sur les deux points AVG et AVD

Pour ma part, je place une chandelle sous chaque bras de suspension, là où il est fixé au cadre. C'est solide et moins haut que l'emplacement dédié. Le cric soulève suffisamment la roue pour pouvoir placer une chandelle sous chaque bras et la hauteur est largement suffisante pour déboulonner le blindage.

Posté(e)
comment_1132789

Tu lève derrière au pont d ancrage, tu met la chandelle au point de devant tu lève au milieu et tu met la 2eme de l autre côté 

Posté(e)
comment_1132831

Autre risque de mon avis, sur les routes de montagne ici on a souvent des "pavés" de caillasse qui trainent en sortie de virage pas toujours simple à éviter, le blindage il va pas durer longtemps...

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