Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• 4 mois plus tard...
  • Réponses 70
  • Vues 2.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Perso ils ne me casseront (et ne se casseront plus) ces saloperies en plastique feutres...

• Salut, Suite et fin... J'ai commandé les pièces : blindage central, pointes droite (x2) et gauche. Pas besoin de changer la gauche, mais je la garde en réserve avec une pointe droite en rab,

• Cesse d'escalader les bordures en béton. Ou bien investis dans un SUV.

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1146210

Salut,

Suite et fin...

J'ai commandé les pièces : blindage central, pointes droite (x2) et gauche. Pas besoin de changer la gauche, mais je la garde en réserve avec une pointe droite en rab, au cas où... 😅

20230820_191310.thumb.jpg.e2f97e82a642183d254975feac5c8c0e.jpg

20230820_181823.thumb.jpg.0c893cf2c180f6d4470641ff83e4fc5d.jpg

Facile à démonter et à remonter ! La seule galère c'est ça :

20230820_190133.thumb.jpg.76349316159d7d27c002c78eb217ca36.jpg

Les trous des agrafes sont trop petits pour les vis existantes et si on force, ça arrache le plastique ! 

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais en fait, sur ces agrafes, il y a un rabat, avec un trou plus petit. Comme si elles étaient prévues pour 2 tailles de vis... 🤔

J'ai supprimé ce rabat (il se casse tout seul lorsqu'on le redresse) et, voilà ! Problème réglé !! 😊

Les rabats en question :

20230820_190758.thumb.jpg.9ef7edcb545a24f8b0231cf6685b51d3.jpg

Pascal.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1146211
il y a 14 minutes, krouny a dit :

Ces trucs en feutre sont à changer obligatoirement …tôt ou tard 

Pour éviter qu'ils cassent le blindage central (qui coûte plus cher) lorsqu'ils frottent, je n'ai pas remis les 2 vis qui les solidarisent avec. Ils tiennent très bien sans et ça les rend plus souples aux frottements...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1146766
il y a 56 minutes, aramis a dit :

Perso ils ne me casseront (et ne se casseront plus) ces saloperies en plastique feutres...

IMG_4431.jpg

IMG_4440.jpg

Beau boulot ! 👏

On ne voit pas bien, mais j'imagine que la pièce est courbée dans la longueur, comme le blindage central d'origine, non ?

Je suis nul pour travailler le métal. Je ne sais même pas souder... Comment as-tu fait les découpes ? 

Pascal.

Posté(e)
comment_1146767

@krouny J'y ai pensé pour les écrous des supports à cables, s'ils ramassent je les virerai mais ce n'est pas le point le plus bas

@PascalG oui j'en parle sur mon sujet, courbée en longueur et en largeur pour que ça passe bien partout, sans rouleuse, à la main je me suis bien "amusé" pour faire un truc propre

Tout à la disqueuse 125mm, disques à tronçonner, meuler et lamelles, tu ressors comme un sanglier

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1146867
Le 27/08/2023 à 15:42, aramis a dit :

Si mais je trouve que ça fait bien le taf comme cela

Tu gères sérieux 👌👏