Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous le monde.

Après avoir tout lu dans ce sujet admission, je voulais savoir si je pouvais installer dans la boite à air d'origine, un filtre sport en étant sûr de ne pas perdre de puissance ou de risquer d'abîmer le moteur.

La voiture posséde déjà une ligne inox et c'est une E36 3.2 L.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

En fait, pour ce que j'ai lu, beaucoup sont embetés avec leur admission directe ou dynamique car il faut pas mal travaillé pour isoler thermiquement le filtre et lui amener un boa avec prise d'air frais. De plus, lorsqu'il pleut ou qu'il y a beaucoup de poussiere ça peut etre pénible.

Le filtre coton de remplacement apparait comme une bonne solution intermédiaire, peu couteuse, efficace. Bon, par contre, on met ça pour un bruit un poil plus sympa, et surtout l'entretien et la durée de vie. Faut pas s'attendre à gagner 150 cv hein... PArce que le nombre de post où on lit sur les GTI de 120cv qu'avec une ligne inox et un filtre ils prennent 30 cv, purée, je vais prendre 50 poneys sur le ///M !

Je viens de commander un K&N pour ///M3 sur le net, j'attends de me faire livrer. Ne le prends pas en France, tout est bien trop cher. J'en ai pour 30e ( $35 ) mon filtre K&N pour ///M.

Cf référence sur http://www.knfilters.com et ensuite tu vas sur www.sparkplugs.com pour le commander. Attention aus FDP...Et si tu tiens absolument à prendre en France, gt2i vends les OMP à prix sympa mais ce n'est pas K&N quoi...

Posté(e)

[111808

Le filtre coton de remplacement apparait comme une bonne solution intermédiaire, peu couteuse, efficace. Bon, par contre, on met ça pour un bruit un poil plus sympa, et surtout l'entretien et la durée de vie. Faut pas s'attendre à gagner 150 cv hein...

Entièrement d'accord pour le filtre et les gains supposés avoir.....et merci pour les liens !!! :wink:

Invité ///Mr.DRFT
Posté(e)

Avec un filtre coton, le gain est perceptible pendant +/- 2 ou 3 jours après tu te seras habitué mais il n'y a aucun risque de perte de puissance mais il ne faut bien sûr pas oublier de le nettoyer souvent (5000 kilomètres).

Posté(e)

Ok je pense prendre un Green j'avais été satisfait sur d'autres voitures.

Invité ///Mr.DRFT
Posté(e)

Green...JR...K&N...BMC etc etc etc

c'est la même chose en filtre coton de remplacement. Le moins cher marchera comme le plus cher :wink:

Posté(e)

Pour les liens, seul petit problème... les frais de port :

Soit un coup de 20$ en gros, mais ça peut mettre du temps 3/4 semaines, soit Fedex mais là c'est très rapide, mais $50 ! A voir pour des commandes à plusieurs.

Invité ///Mr.DRFT
Posté(e)

35 € le filtre + 20 € de frais de transport + 4 semaines d'attente.

Peut-être en + un dédoinement donc 19.6% en + (si je dis pas de bêtises)

Sur Tuning.fr, le filtre Green est à 61.70 € et chez Norauto, je suis sûr qu'il est encore - cher.

Pour des pièces comme ça, faut pas se compliquer la vie surtout que tu les trouves partout.

Posté(e)

Le K&N à ce prix là, c'est difficile de trouver en France. Pour un Green, tout à faire d'accord.

Après la différence entre les deux, peu importe, je dis juste que le K&N est bien trop cher en France. C'est comme les bougies, je cherche mes bougies en ce moment, mais je désespère, en France, c'est bien trop cher.

Posté(e)

Salut,

X-A-V tu ne risques rien à mettre un filtre sport ou un cornet type K&N car le pouvoir filtrant du coton multicouches huilé est supérieur à celui du papier ou mousse.

Pour les gains, dans le numero 117 d'Option-auto, des essais au banc ont été réalisé sur Megane 16s (2l 16s 150cv) origine, avec filtre origine, filtre sport dans boite à air origine, kad et enfin kit admission dynamique :

-filtre origine : 151.8 cv à 6150 trs/min et 18.9 mkg à 4750 trs/min.

-filtre K&N dans boite origine : 157.6 à 6200 et 19.9 mkg à 4540 trs/min.

-kad Green : 159.8 à 6290 trs/min et 20.1 à 4830 trs/min.

-kad Sparco : 159.7 à 6340 trs/min et 20.1 à 4320 trs/min (soit 5% de gain en couple et puissance max à régime inférieur à l'origine, intérressant).

-adm dynamique BMC : 159 à 5950 trs/min et 20.3 mkg à 4310 trs/min.

Je pense qu'en mettant un filtre sport dans la boite à air d'origine, on obtient un gain en % comparable à celui obtenu sur le 2,0 L Renault pour un investissement très modeste (puisqu'en plus il se nettoie au gasoil) sans modifier en profondeur les organes moteur de la ///M déjà très au point.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de mettre un filtre sport sur la ///M, pour info, on ne sent pas vraiment la différence, c'est si négligeable devant toute la puissance d'origine...par contre pour l'entretien c'est cool !

Posté(e)
Je viens de mettre un filtre sport sur la ///M, pour info, on ne sent pas vraiment la différence, c'est si négligeable devant toute la puissance d'origine...par contre pour l'entretien c'est cool !

:-P Même modifcation sur mon 325 E46, un petit filtre K&N et même impression sauf peut être sur autoroute à très grande vitesse, là le moteur répond mieux et beaucoup plus rapidement !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Donc si il disais vrai dans l'option auto ca fais un gains de 3% alors sur une M3 ca ferait 10 chevaux de gagner ca me parait peu problable mais bon ca peut qu'ameliorer par rapport avec un filtre origine en papier

Posté(e)

:-) Tu as un peutit + par temps très froid, en dessous de 0° aussi, mais c'est très faible !

Au niveau du son, tu as une différence ?

Posté(e)

Je viens d'essayer avec le nouveau filtre on sens tant même une petit différence le moteur respire un peu mieux . voila je suis bien content d'avoir achète ca c'est a peu pres a ce que je m'attendais :?:

Posté(e)

Moi je passe au rayon femmes, je demande des bas ou chaussettes de femmes et hop le tour est joué !!! :shock::shock::shock::(:?:

Posté(e)
Moi je passe au rayon femmes, je demande des bas ou chaussettes de femmes et hop le tour est joué !!! :eek::eek::eek::(:?:

Pour les bas, c'est modèle résille pour laisser passer plus d'air?? :shock::shock::shock:

Posté(e)

Pour les bas, c'est modèle résille pour laisser passer plus d'air?? :shock::shock::shock:

:eek: Si tu en veux un style BMC, tu peux prendre un "String" :eek::eek::eek::eek:

Posté(e)
Moi je passe au rayon femmes, je demande des bas ou chaussettes de femmes et hop le tour est joué !!! :shock::shock::shock::(:?:

Je pense que tu devrais souligner le fait que malgré tes smilies cette modification qui peut paraitre barbare est très sérieuse parce que là ça porte un peu à confusion. Bon moi je suis au courant que c'est bien ce qu'il faut faire mais bon on pourrait le prendre au second degré vu les smilies :eek:

++

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
Salut,

X-A-V tu ne risques rien à mettre un filtre sport ou un cornet type K&N car le pouvoir filtrant du coton multicouches huilé est supérieur à celui du papier ou mousse.

Pour les gains, dans le numero 117 d'Option-auto, des essais au banc ont été réalisé sur Megane 16s (2l 16s 150cv) origine, avec filtre origine, filtre sport dans boite à air origine, kad et enfin kit admission dynamique :

-filtre origine : 151.8 cv à 6150 trs/min et 18.9 mkg à 4750 trs/min.

-filtre K&N dans boite origine : 157.6 à 6200 et 19.9 mkg à 4540 trs/min.

-kad Green : 159.8 à 6290 trs/min et 20.1 à 4830 trs/min.

-kad Sparco : 159.7 à 6340 trs/min et 20.1 à 4320 trs/min (soit 5% de gain en couple et puissance max à régime inférieur à l'origine, intérressant).

-adm dynamique BMC : 159 à 5950 trs/min et 20.3 mkg à 4310 trs/min.

Je pense qu'en mettant un filtre sport dans la boite à air d'origine, on obtient un gain en % comparable à celui obtenu sur le 2,0 L Renault pour un investissement très modeste (puisqu'en plus il se nettoie au gasoil) sans modifier en profondeur les organes moteur de la ///M déjà très au point.

Toujours est il qu'il faut se méfier de ce genre de reportage car toutes les solutions ne sont pas forcément bonnes selon le type de moteur... :ptdr:

Sur certaine architecture un KAD te fera plus perdre que gagner, c'est le cas sur ma civic par exemple... :nickel:

Par contre une chose est sur mettre un filtre sport dans la boite d'origine ne présente aucun risque du moment qu'on le lave régulièrement et comme il faut!!! :?

Par contre pour ce qui est du gain je sais pas trop mais si c'est 3-4 cv je pense que ce sera le bout du monde... Mais bon au moins ça a le mérite d'être économique a la longue!! :mrgreen:

• Créer...