juco2 Posté(e) le 15 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 Moi j’ai craqué le we dernier, et j’ai passé 3h à la nettoyer (forcément, pas lavée depuis août, avant la sortie piste à Dijon, y’avait du boulot) 😅 3 1
GuiOm Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 (modifié) Je ne sais pas comment vous faites pour y passer deux ou trois heures. Ce n'est pas un reproche, mais personnellement je ne veux plus être esclave de mes autos donc : 1. j'ai choisi finalement le blanc (même si c'est pas la plus belle couleur) pour ne plus m'emm**der avec les micro rayures (elles existent sûrement mais on les voit moins). 2. je la lave quand elle est vraiment sale (malgré la céramique à 1500 € par le précédent propriétaire, elle se salit très vite). 3. quand je lave, c'est canon à mousse puis rinçage puis lavage à la main et séchage vite fait avec mon souffleur Makita. Le tout me prend maxi 45 min, et encore, tout dépend si je nettoie les vitres après. De mon point de vue, la céramique "c'est de la merde" car ça n'empêche pas l'auto de se salir, le gant est tout de même indispensable pour enlever les traces, et le jour où il faudra l'enlever cette céramique...bon courage !! Encore une mode * * c** ! Modifié le 15 novembre 2023 par GuiOm 2 2
teddy Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 Sur la mienne j'ai vraiment une belle différence entre avant et après le traitement, le véhicule est moins vite salle et surtout le coup de karcher enlève quasiment toute la merde. Je ne suis pas de tons avis, peut-être que la céramique posé sur ta M2 est de qualité moyenne? Utilise-tu du shampoing au pH neutre ? apriori utiliser un shampoing std. atténuerai plus rapidement la couche de céramique qui normalement à une durée de vie de 4 à 5 ans Ma dernière sortie c'est terminée sous la pluie battante, en rentrant au garage la caisse n'était presque pas mouillée, de mon point de vue c'est vraiment un plus ou alors je fais partie des cons 😂 3
GuiOm Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 il y a 15 minutes, teddy a dit : Sur la mienne j'ai vraiment une belle différence entre avant et après le traitement, le véhicule est moins vite salle et surtout le coup de karcher enlève quasiment toute la merde. Je ne suis pas de tons avis, peut-être que la céramique posé sur ta M2 est de qualité moyenne? Utilise-tu du shampoing au pH neutre ? apriori utiliser un shampoing std. atténuerai plus rapidement la couche de céramique qui normalement à une durée de vie de 4 à 5 ans Ma dernière sortie c'est terminée sous la pluie battante, en rentrant au garage la caisse n'était presque pas mouillée, de mon point de vue c'est vraiment un plus ou alors je fais partie des cons 😂 De qualité moyenne à 1500 €...hum j'espère que non même si ce n'est pas moi qui ai payé. J'utilise ce qui m'avait été recommandé par le vendeur et coûte cher, la gamme Gyeon...dont le prélavage est clairement inefficace voire merdique comme je l'ai déjà dit. Chez moi, le NHP (Nilfisk 600L/h) ne suffit pas, clairement, sachant que l'auto n'a fait que 7000 km depuis son traitement et ne dort jamais dehors. Tu ne fais pas partie des c**s, car j'ai dit "mode à la c**" 🤣 1
Laurent12 Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 Moi aussi j ai posé une céramique et par dessus une cire….🤪 Je suis du genre magnaco dépressif 😎 Quand je lave la voiture, presque tout s enlève apres le prélavage au rinçage avec le karcher. c est assez bluffant. Pour ma part assez satisfait du combo céramique/cire 2
Jérome Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 (modifié) Heu,, pour ma part, je ne pas jamais des heures à laver la titine. C'est plutôt 30mn toutes les semaines au carwash entre 2 rendez-vous 😉 Modifié le 15 novembre 2023 par Jérome 1
GuiOm Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Laurent12 a dit : Moi aussi j ai posé une céramique et par dessus une cire….🤪 Je suis du genre magnaco dépressif 😎 Quand je lave la voiture, presque tout s enlève apres le prélavage au rinçage avec le karcher. c est assez bluffant. Pour ma part assez satisfait du combo céramique/cire Je suis beaucoup moins maniaque qu'avant mais ton expérience dans le domaine va m'être précieuse. Je pensais naïvement qu'avec une céramique, on pouvait se contenter d'un prélavage au canon à mousse et d'un rinçage pour obtenir une auto propre à 80 %. Histoire de ne pas y passer des heures en ayant néanmoins une auto présentable mais aussi d'éviter l'utilisation du gant de lavage qui prend du temps et génère des micro rayures... Bref, je ne savais pas qu'on pouvait poser une cire par-dessus une céramique. Mais si ça peut me faciliter le lavage de l'auto, je suis Ok pour en mettre une couche ou deux 😉 Tu utilises quoi comme cire et comme produit de prélavage STP ? Modifié le 15 novembre 2023 par GuiOm
Laurent12 Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 il y a 7 minutes, GuiOm a dit : Je suis beaucoup moins maniaque qu'avant mais ton expérience dans le domaine va m'être précieuse. Je pensais naïvement qu'avec une céramique, on pouvait se contenter d'un prélavage au canon à mousse et d'un rinçage pour obtenir une auto propre à 80 %. Histoire de ne pas y passer des heures en ayant néanmoins une auto présentable mais aussi d'éviter l'utilisation du gant de lavage qui prend du temps et génère des micro rayures... Bref, je ne savais pas qu'on pouvait poser une cire par-dessus une céramique. Mais si ça peut me faciliter le lavage de l'auto, je suis Ok pour en mettre une couche ou deux 😉 Tu utilises quoi comme cire et comme produit de prélavage STP ? J utilise CERAMIC GRAPHENE PASTE WAX de chez turtle wax 1
fredZZZ Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 Salut, personnellement voiture sous housse et lavage bi mensuel. j’ai la chance d’avoir une couleur peu salissante. Karcher avec mousse / rinçage/ eau déminéralisée / séchage sur route / petit coup de peau de chamois 1 2
juco2 Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2023 On va renommer ce topic "la crasse, le lavage et ses dérives" 😁 Honnêtement je n'aime pas spécialement prendre des heures pour nettoyer. Mais il le fallait car elle était vraiment dégueu (traces de gommes), donc prélavage, lavage, nettoyage des entourages de porte, trappe carburant, coffre, séchage, pose d'une cire. Ca prend vite un temps fou. 3
Vincent92 Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2023 (modifié) J’avance dans le concours !!!! et sans faire exprès. Disons que pour aller au poney club à maison laffite c’est un peu sale. si pas de pluie demain je fais un lavage rapide…. Modifié le 18 novembre 2023 par Vincent92 1 1 1 1
GuiOm Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2023 J'aime bien les bagnoles mouchetées, ça fait caisse de rallye 😎 ! Pour moi, pas encore assez sale pour justifier un lavage. 4
JM33 Posté(e) le 19 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2023 Il y a 16 heures, GuiOm a dit : J'aime bien les bagnoles mouchetées, ça fait caisse de rallye 😎 ! Bon là certain , @Vincent92😉 a fait le temps scratch 🤣🤣 1
Jérome Posté(e) le 19 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2023 Je dirai plutôt le temps "splash" ! 1
juco2 Posté(e) le 20 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2023 Elle est dégueulasse, j'adore. 2
Jérome Posté(e) le 23 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2023 Bon, suite à mon éraflure sur le pare-choc, je me suis dit que c'était peut-être un signe qu'elle trouvait que je la négligeais... 5 000 km en 6 semaines avec un seul lavage 🙃 Du coup, gros shampooing ce soir... tant pis, j'aurais pas le trophée cette fois-ci 😁 1 4
LeoPolo Posté(e) le 23 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2023 @Jérome … je pense que tu es quand même sur le podium !!! 🤣 1
JM33 Posté(e) le 24 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 Il y a 7 heures, LeoPolo a dit : @Jérome … je pense que tu es quand même sur le podium !!! 🤣
Jérome Posté(e) le 24 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 Et encore, on a pas encore eu de la neige ! 1
Messages recommandés