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Posté(e)
comment_1126763

Suite à un problème de ratés et un diagnostic j'ai mesuré la résistance de mon capteur pmh qui est aux fraises 

J'en ai donc commandé un chez beumeu 

J'ai commencé à le changer cette am mais l'accessibilité à la vis de fixation est délicate gênée par l'injecteur 1.

Ma question c'est y a t il une méthode simple pour l'enlever ou faut il tomber la rampe d'injection ce qui n'est peut être pas de mon niveau ....

Merci pour votre aide.

Posté(e)
comment_1126766

euh ... y'a erreur ...

près de l'injecteur 1 c'est le capteur d'aac admission !

il faut recouper une clé btr à la bonne taille pour sortir la vis sans tout demonter

capteur aac 15

rz.png

capteur pmh 12

 

ru.png

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1126769

Effectivement y a erreur de ma part alors.

J'ai mesuré la mauvaise résistance qui est à 1140.

Je suis nul...

Du coup ce pmh il est où exactement ?

Merci encore pour ton aide...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1126976
Le 15/02/2023 à 06:35, ACS3 a dit :

rouge= capteur

vert = connecteur

bmw-s50b32.jpg

C'est bien celui au fond sur la photo le connecteur?

PXL_20230216_145022427~2.jpg

Modifié par Fredovitch

Posté(e)
  • Auteur
comment_1127000

A priori le connecteur vanos est devant, le connecteur pmh derrière en bas, et un autre connecteur aac? derrière en haut.

J'ai mesuré 480 ohms donc je pense que c'est lui.

Un neuf donne 520-540.

Vu la manœuvre d'en aveugle pour sortir le capteur et afin de decoincer la vis de fix, j'ai temporisé en badigeonnant de wd 40 la dite vis en attendant le verdict de Vincent sur le dme.

Ce qui est sur c'est que la valeur sur inpa n'est pas possible : j'ai démarré à froid il faisait 5 degrés. L'erreur montrerait que en cours de démarrage à 45 trs min le moteur était à 33 degrés.PXL_20230202_205645906.thumb.jpg.ace3df439bf53e69549396da7caf9018.jpg

Posté(e)
comment_1127004

sans vouloir mettre le bordel  , le facteur récurent est la température ...

si ton DME n'a pas les bonnes infos il boite ...

sur 3.0 ça peut foutre un bordel monstre ... plus rarement sur 3.2 , mais déjà vu ...

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/jan1996/browse/engine/cylinder_head_attached_parts/

piece 7

3iz8.png

 

 

Posté(e)
comment_1127009
il y a une heure, Fredovitch a dit :

J'ai mesuré 480 ohms donc je pense que c'est lui.

Un neuf donne 520-540.

Ça fait pas grand chose de différence..

Il faut un ohmmetre de qualité pour avoir une valeur assez réaliste 

La sonde de température en effet il faut être habitué à décrypter le diag...

Tu peut tenter un diag avec le dis pour comprendre mieux le pb ( le dis donne tout un tas de causes possibles à vérifier par exemple)

Modifié par PP21

Posté(e)
  • Auteur
comment_1127012
il y a 38 minutes, ACS3 a dit :

sans vouloir mettre le bordel  , le facteur récurent est la température ...

si ton DME n'a pas les bonnes infos il boite ...

sur 3.0 ça peut foutre un bordel monstre ... plus rarement sur 3.2 , mais déjà vu ...

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/jan1996/browse/engine/cylinder_head_attached_parts/

piece 7

3iz8.png

 

 

Et du coup faut démonter l'admission pour y accéder ?

En fait elle s'est mise à avoir des ratés mais quasi sans variation de régime, assez bizarre car quand une autre de mes bobines avait rendu l'âme je voyais bien le régime ralenti bouger...

A un moment j'ai même cru qu'elle allait caller.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1127930

Petite question

J'ai réussi à sortir le capteur et mettre le nouveau en place.

Par contre moi pour extraire complètement le câble de l'ancien capteur il est fixé là ?

Je ne sais pas s'il y a moyen de sortir le câble proprement ou faut il couper ce qui est peut être un équivalent de Colson ?

Merki!

PXL_20230225_095535977~2.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1128078

Hello!

Je ne sais pas  cela peut correspondre à une de ces pièces (la 10?) et est ce que ça peut se défaire proprement? Ou juste faut il mettre un petit colson?

 

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/fg/12_0396.jpg?v=01.2020

Posté(e)
  • Auteur
comment_1128129

Ok merci donc je peux couper et en remettre un type colson?

Je pose cette question parce que je ne sais pas si vu l'emplacement ça risque de fondre...

 

edit j'imagine que oui comme les gaines passent dedans sauf si elles ont un traitement spécial...

 

Par ailleurs sur l'extrémité du capteur il y avait une bonne couche de gras, je ne sais pas si cela a pu interférer avec le signal perçu par le capteur?

Modifié par Fredovitch

Posté(e)
  • Auteur
comment_1128285

Bon j'ai enfin réussi à changer cette bouse.

Prévoyez du temps du wd40 et des massages du dos...

Je ne sais pas si c'est lui le responsable mais vu la tronche du câble ça ne lui fera sans doute pas de mal.

Merci encore à @ACS3@julien m pour vos conseils sans lesquels ben je serais bien dans la m....

PXL_20230228_162955137.jpg

PXL_20230228_162922751.jpg

PXL_20230228_132426917.jpg

Posté(e)
comment_1128298
Il y a 2 heures, Fredovitch a dit :

Bon j'ai enfin réussi à changer cette bouse.

Prévoyez du temps du wd40 et des massages du dos...

c'est là ou le pont élévateur prend toute sa valeur ...

quand tu mesure 1m80 , et que tu peux mettre la traverse supérieure de la face avant à 1m40 ... tu travaille debout légèrement courbé sur le point litigieux sans fatiguer

Posté(e)
  • Auteur
comment_1128331

Pour le coup j'imagine que faire sans pont élévateur pour un pro ça relève de la folie...

Je n'ai pas la prétention de vouloir faire de la mécanique (j'ai 2 mains gauches), je suis en tout cas assez admiratif devant les difficultés physiques que peut engendrer votre taf. Et encore je n'imagine même pas le taux d'insuffisance veineuse dans la profession 😱

 

Pour ce qui est du capteur en regardant comment ça fonctionne j'ai du mal à croire qu'avec un simple multimètre on arrive à évaluer son fonctionnement...

Faudrait un oscilloscope moteur tournant pour voir si le capteur répond bien. Je ne vois donc pas comment en pratique ?

L'avenir me le dira !

Posté(e)
comment_1128332
il y a 4 minutes, Fredovitch a dit :

Pour le coup j'imagine que faire sans pont élévateur pour un pro ça relève de la folie...

Je n'ai pas la prétention de vouloir faire de la mécanique (j'ai 2 mains gauches), je suis en tout cas assez admiratif devant les difficultés physiques que peut engendrer votre taf. Et encore je n'imagine même pas le taux d'insuffisance veineuse dans la profession 😱

 

Pour ce qui est du capteur en regardant comment ça fonctionne j'ai du mal à croire qu'avec un simple multimètre on arrive à évaluer son fonctionnement...

Faudrait un oscilloscope moteur tournant pour voir si le capteur répond bien. Je ne vois donc pas comment en pratique ?

L'avenir me le dira !

Oui a part si vraiment HS mais autrement quand c'est une panne intermittente pas évident, en tout cas ça va pas lui faire de mal !! et bravo pour le boulot !

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