Posté(e) le 15 février 20232 a comment_1126867 Bonsoir j'ai besoin de vos conseils au sujet de ma 328i cabriolet. J'ai une durite sur la direction assistée qui a laché ce dimanche en me garant dans mon parking... J'ai donc repeint le compartement moteur et une partie du parking ... C'est le raccort serti au niveau de la durite qui a laché ! Direction hydraulique-Tuyaux d'huile | BMW 3' E36 328i M52 l'Europe (bmwfans.info) La durite numéro 3 en sortie de pompe de DA Le soucis que l'ensemble des durites ont éte remplacé (OEM BMW) en février dernier et que j'ai parcouru 5000km depuis . On avait pour moi remonté dans la même disposition que l'ancienne ! J'ai commandé une nouvelle durite avec les joints aujourd'hui. Je m'apprète donc à la remplacer mais je voudrais bien évidemment avoir vos avis et éventuels conseils pour éviter par exemple que cela recommence . J'ai eu de la chance car cela se produise en me garant dans mon parking et pas à 2h du matin, un soir d'hiver, sous la pluie, au milieu de nulle part... Merci Nb: ce n'est pas une M3 et donc si cela ne plait pas aux modérateurs et qu'ils suppriment le post, je ne leur en porterai pas rancune !
Posté(e) le 15 février 20232 a comment_1126871 Pas cool cette histoire, mais c’est pas la première fois que je vois sur E36 des personnes refaire tout le circuit se DA et encore avoir des fuites, notamment au niveau de ce sertissage . Ton niveau était bon ? Pas trop haut ?
Posté(e) le 15 février 20232 a Auteur comment_1126872 Je ne pense pas enfin j'ai pas rajouté de liquide récemment. On est en pleine hiver, l'auto roulant au ralenti en pleine ville... Pas au Nurburgring en plein été après quelques tours de piste L'été dernier ...
Posté(e) le 15 février 20232 a comment_1126881 ça fait parti des pieces que je change en préventif, je l'ai faite cette durits sur la pluparts des autos que tu as pu voir passer entre mes mains, j'ai jamias eu cette galère, à la limite un suintage assez rapide mais guère plus. tu l'a rapportée chez BMW ? paske ils se privent pas de monter les prix plus vite que le baril de pétrole, alors un petit retour est pas totalement hors de propos...
Posté(e) le 15 février 20232 a Auteur comment_1126885 Oui je les ai faites en préventif car les anciennes commençaient à suinter. Je n'ai pas pu la retourner avant de la commander car je suis un peu bloqué avec mes places de parking... trop de bagnoles. Je pense que je vais adorer car il va falloir: - aller chercher la bagnole avec le plateau en pleine ville - sortir la bagnole sans DA du garage - nettoyer le garage - la monter sur le pont - changer la durite (200 balles) - refaire le niveau - nettoyer le compartiment moteur - nettoyer le garage - nettoyer le plateau - ramener la bagnole Une superbe journée en prévision !
Posté(e) le 15 février 20232 a comment_1126887 il manque à un moment : "me prendre une buche à cause de l'huile partout..." 🤣
Posté(e) le 15 février 20232 a comment_1126888 Supports moteur ok ? Si le moteur ballotte trop cela tire sur les durites qui n'ont pas besoin de çà ? Vérifier si c'est la bonne longueur bonne référence sinon l'erreur est toujours possible
Posté(e) le 16 février 20232 a comment_1126927 j'ai eu le même soucis il y a quelques années sauf que moi c'était la numéro 7 😅 En sortant d'un parking (tourniquet pour sortir), la durite (oem bmw) devait avoir 10000km max... la durite a pété au niveau du sertissage, c'est la plaie ces durites et elles coutent une blinde maintenant 👍 Modifié le 16 février 20232 a par Noir
Posté(e) le 17 février 20232 a comment_1127129 Franchement même s'il y a forcement un bais sur un forum car les mauvaises expériences ont tendance à être sur représentées, mais ces problèmes de pièces quasi neuves qui merdent ça commence à bien faire. On se fait bien tondre en prenant de la marque, et on est encore emm... Je ne sais pas si c'était mieux il y a 20 ans, mais c'est franchement à désespérer: quand tu changes pour mettre du neuf et que ça remerde derrière ça a de quoi rendre fou... Bon courage en tout cas!
Posté(e) le 21 février 20232 a comment_1127458 @theplumber Petite question celle qui a pété on est d'accord sur ta photo 2 c'est celle avec le coude (ca on voit sur la photo 1) et un raccord de sertissage qu'on voit en arr plan derrière la barre stab ? Si oui perso ca ne m’étonne pas du tout et ya de grande chance que ca recommence vu le rayon de courbure de ta durite, on passe de rigide a caoutchouc sertissage avec un angle de 90° voir plus. Fait ca avec un flexible d'eau et 9 bars il pète alors largement plus de 50... L'ancienne avait c'est angle aussi merdique ? Soit il ont changé la forme pour réduire leur gamme soit c'était pas la bonne. Mais si tu en remets une avec un angle comme ca perso je ferai pas. Pour la durite (je parle du tube pas sertissage) ya peu d'usine dans le monde pour fabriquer, la chance que l'on a c'est qu'une est à Montargis (je l'ai visité et j'ai pu voir la fabrication du tube c'est ... impressionnant le degré de contrôle) . Ensuite le sertissage est bâtard donc un mec faisant des durites pour fluides peut la faire (voudra t'il est une autre question !) Bref si tu reste avec cette durite je te conseil queu même de remonter le coude direction la poulie de pompe DA afin de réduire la courbure au max à la sortie du rigide (si je suis pas clair hésite pas) Modifié le 21 février 20232 a par Babass
Posté(e) le 21 février 20232 a comment_1127483 C'est la piece 5 c'est ca? Si c'est ca en effet la courbure du tube rigide sur la photo est bien plus importante que sur le schéma Modifié le 21 février 20232 a par CORT45
Posté(e) le 21 février 20232 a comment_1127497 C'est bien le souci @Babass , les gars que j'ai contactés ne veulent pas faire de sertissage pour la direction cause sécurité du coup je me tape ces merdes OEM comme vous.... Quand elles sont disponibles en plus.
Posté(e) le 21 février 20232 a comment_1127498 Pour les 200 euros euh non ! l'intérèt de le faire faire chez BMW c'est quand même la garantie ALex non ? Il vont te prendre çà en charge avant d'en une....de charge.
Posté(e) le 21 février 20232 a comment_1127520 Il y a 2 heures, Gatouille a dit : C'est bien le souci @Babass , les gars que j'ai contactés ne veulent pas faire de sertissage pour la direction cause sécurité du coup je me tape ces merdes OEM comme vous.... Quand elles sont disponibles en plus. C'est bien ce que je pense malheureusement (mais tu peux faire tes durites de frein par toi même ^^) Alors qu'au final un flexible de grue mange beaucoup plus de pression et est beaucoup moins protégé.
Posté(e) le 21 février 20232 a comment_1127521 allez voir les mecano agricole ... ils sertissent eux ... et si ça pete sur la route ... s'en bat les couilles ... comme la terre qu'ils laissent dessus ... la pluie va laver ...
Posté(e) le 21 février 20232 a Auteur comment_1127523 Enfin pour vous répondre dans l'ordre ou dans le désordre: - j'ai payé car je l'ai acheté sur le net au fin fond du Danemark. J'ai même pas essayé de faire jouer la garantie pour être honnête étant un simple mécanicien du dimanche. - c'est bien la pièce 5. Le schéma de l'ETK n'est pas représentatif - je vais essayer de pencher un peu la durite pour qu'elle est moins de contrainte au niveau du sertissage - macano agricole ou spécialiste des durites mais bon je suis plombier / chauffagiste et pas spécialiste en VRD après il faut avoir le temps aussi. Bon normalement dimanche, je fais cela au garage avec mon vieux camarade... C'est lui qui l'avait monté, cela m'avait coûter un repas à Courtepaille.. je vais demander de me rembourser
Posté(e) le 28 février 20232 a Auteur comment_1128246 Duite remplacée ce week-end J'ai remis la neuve un peu plus penchée pour minimiser la contrainte sur les raccords et j'ai passé un bon moment à tout nettoyer ! Bon les courroies d'accessoires ou plutôt les roulements des galets tendeurs ont à priori pas aimé le bain d'huile hydraulique et le nettoyage qui en a suivi !
Posté(e) le 28 février 20232 a comment_1128248 il y a 5 minutes, theplumber a dit : Duite remplacée ce week-end J'ai remis la neuve un peu plus penchée pour minimiser la contrainte sur les raccords et j'ai passé un bon moment à tout nettoyé ! Bon les courroies d'accessoires ou plutôt les roulements des galets tendeurs ont à priori pas aimé le bain d'huile hydraulique et le nettoyage qui en a suivi ! surprenant , c'est celle que je change le moins ... là , clairement y'a un defaut de fabrication
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