Posté(e) mercredi à 11:363 j comment_1254739 Ya entre 15 et 35% d’essence dans l’éthanol selon la saison donc forcément le prix est moins impacté… de la a ce que le jus de betterave soit surtaxé il n’y a qu’un pas… Signaler
Posté(e) mercredi à 11:573 j comment_1254741 Entre 10 et 5% maximum dans les SP95 et SP98.En hiver, plutôt autour de 3% dans le SP98, voire même 0%.(Source : Total Raffinage) Signaler
Posté(e) mercredi à 16:353 j comment_1254759 Pour apporter ma contribution , je roule 50/50 éthanol sp95 ou 98 et l’auto est entièrement d’origine (pas de cartographie)et aucun pb et je fais à peu près 12l en roulant cool à la place des 10l au sp Signaler
Posté(e) mercredi à 17:023 j comment_1254761 26 minutes ago, Mx25 said:Pour apporter ma contribution , je roule 50/50 éthanol sp95 ou 98 et l’auto est entièrement d’origine (pas de cartographie)et aucun pb et je fais à peu près 12l en roulant cool à la place des 10l au spTon intérêt est le coût au km je suppose? Signaler
Posté(e) mercredi à 20:183 j comment_1254787 Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :Ton intérêt est le coût au km je suppose?Tout à fait elle me revient moins chère à rouler que mon kangoo diesel qui fait 6l au 100 après il y a un seuil mdr quand le gasoil repasse sous les deux euros je peux reprendre le kangoo Mais ça me permet de la sortir plus car je bosse avec quand je vais chez des clients avec beaucoup pense à une erreur du genre tiens c’est pas le gars du bâtiment avec qui on avait rendez-vous lol Et quand je sors de l’auto et qui voit ma tenu « si c’est bien lui lol « Après j’espère que ça n’influence pas le marché et si jnzurais le chantier mdr Tout dépends chez qui on tombe Signaler
Posté(e) jeudi à 10:282 j comment_1254822 Il y a 22 heures, KOOMICHRIS a dit :Ya entre 15 et 35% d’essence dans l’éthanol selon la saison donc forcément le prix est moins impacté… de la a ce que le jus de betterave soit surtaxé il n’y a qu’un pas…72% d'ethanol max constaté pour ma part ici dans le sud l'été et 55-60% l'hiverIl y a 17 heures, Mx25 a dit :Pour apporter ma contribution , je roule 50/50 éthanol sp95 ou 98 et l’auto est entièrement d’origine (pas de cartographie)et aucun pb et je fais à peu près 12l en roulant cool à la place des 10l au spJe depasserai pas 30% car la tu es trop pauvre, à long terme c'est pas bon après faut voir ce que c'est comme mécanique (si c'est du rino pipo pijot c'est leur rendre service même...), au depart je faisais des mix aussi mais rien ne vaut un bon flex fuel, largement mieux que certaines reprog "entre deux aussi"De toute façon une installation E85 sans capteur ethanol et temperature du carburant ça vaut pas grand chose et c'est s'exposer à des risques Signaler
Posté(e) jeudi à 11:462 j comment_1254830 il y a une heure, aramis a dit :72% d'ethanol max constaté pour ma part ici dans le sud l'été et 55-60% l'hiverJe depasserai pas 30% car la tu es trop pauvre, à long terme c'est pas bon après faut voir ce que c'est comme mécanique (si c'est du rino pipo pijot c'est leur rendre service même...), au depart je faisais des mix aussi mais rien ne vaut un bon flex fuel, largement mieux que certaines reprog "entre deux aussi"De toute façon une installation E85 sans capteur ethanol et temperature du carburant ça vaut pas grand chose et c'est s'exposer à des risquesNon c’est ma m3 mdr ….Après pour la m3 pas de boîtier c’est reprog du calculateur si on veut pas en changer par un fabriqué pour ça plus récent …après pour les capteurs éthanol et temp c’est malheureusement les sondé lambda et le calculo qui font office pour ça qu’il faut pas tirer dedans après le plein , laissez le temps à ce vieille électronique de faire ces calculs Mais après je suis pas du tout caler sur le sujet je fais que répéter ce que j’ai entendu par des plus sachant Signaler
Posté(e) jeudi à 17:592 j comment_1254854 c'est lambda narrow band d'origine tu regles rien avec ça c'est pour le ralenti, tu as des boitiers piggy back avec sondes qui s'inserent entre le calculo et les injos, c'est top et reversible et parametrable à volontésur un S50 je jouerai pas trop avec le feu perso Signaler
Posté(e) jeudi à 20:112 j comment_1254866 Effectivement tu as l’air de bien connaître j’en parlerais au programmeur qui m’avait sorti tout ça à l’époque …C’est lui qui m’avait dit que le Calculateur d’origine avait un facteur de correction de plus 30 -30 je sais plus quoi c’est pas mon métier lol et que en gros fallait pas dépasser 40/50 pour cent éthanol et de de bien surveiller si cliquetis Et donc en faisant comme ca j’ai jamais vu de différence avec le sp95 car oui j’ai toujours rouler au 95 sur toutes mes bmw …Il y a qu’une fois en montant à plus de 5500 tours que ça un poil cliqueter Mais vu que 99 pour cent du temps je ne dépasse jamais 4000 tours sur tout les rapports je n’ai jamais eu de pb Même les durites qui on 30 ans ne font pas la gueule et le filtre à essence ne s’est jamais bouché non plus… Signaler
Posté(e) hier à 05:581 j comment_1254876 un bon conseil tu devrais arreter faut pas rouler pauvre comme ça même un mix à 30% c'est trop pauvre déjà et aussi sur les transitoires.j'avais fait des essais sur un pauvre M43B16 de 316i pour valider tout ça.le calculateur ne corrige pas dans ces proportions et surtout il faudrait une gestion à boucle fermée et lambda larges bandes apparues en serie sur certains modèles une bonne douzaine d'années plus tard que la M3 E36...si tu veux tricher à pas cher faut trouver des injecteurs qui debitent 25-30% de plus et les changer c'est pas hyper propre mais au moins ça marchera correctement en full E85, le souci c'est que le pourcentage d'ethanol varie souvent à la pompe, en general c'est du E70 mais tu peux avoir du E55 et la avec une cartographie fixe ou une bricole d'injecteur tu es jamais bon, toujours trop riche (risque pour les catas et dilution) ou trop pauvre (risque cliquetis, temperature, coup de feu sur les segments...)@julien m tu vois ce que je te disais c'est partout la même histoire et ça finit à refaire des blocs ensuite... Modifié hier à 06:021 j par aramis Signaler
Posté(e) hier à 10:471 j comment_1254917 Je te fais confiance mais je sais plus ou dans le forum j’avais lu un post où deux membres qui avaient l’air bien au fait de ce genre de chose disaient que l’on pouvait rouler à l’extrême full e85 sans changer ni injecteurs ni pompe à essence juste en faisant des modifications dans le calculateur après est ce que c’était sous entendu les éléments que tu dis qu’il faut rajouter entre les injecteurs et calculateur mais j’ai pas l’air…!si tu retrouves le post lis un coup et traduit moi lol Savoir si j’ai tout compris de travers ou si c’est eux qui était mauvais entre guillemets Après autre détails qui me surprend y dis que c’est déjà trop pauvre et que le calculateur ne corrige déjà plus même à 30 alors pourquoi je n’ai aucun ressenti à la conduite cliquetis broutage etc…? Signaler
Posté(e) il y a 12 heures12 h comment_1254996 à 50% ça m'etonnerait fortement que tu ne ressentes rien, à 30% tu ressens déjà la pertetu ne sentiras pas les degats mecaniques, le constat ça arrivera au moment de la panne et non j'insiste sur ces calculateurs ça ne s'adapte pas dans ces proportions c'est un mytho, il faut des modifications et des gars competents pour avoir quelque chose de serieuxles remaps generiques ethanol c'est un entre 2 et ça fonctionnera entre 2 aussi, sur un 4 cylindre traine cul pourquoi pas, sur un 6, 8 cylindres M ou pas c'est de la connerie Modifié il y a 12 heures12 h par aramis Signaler
Posté(e) il y a 8 heures8 h comment_1255015 Ok merci de tes éclaircissements aramis Donc pour résumer si j’ai bien compris , il n’y a aucun moyen fiable et fonctionnel de faire rouler une m3 full éthanol en gardant les injecteurs et la pompe d’origine et en effectuant que des modifications sur le calculateur et en ajoutants quelques « capteurs « que tu Mentionnais plus haut ..?Que je puisse faire lire ca à mon soit disant programmeur de génie et voir ce qu’il me répond Signaler
Posté(e) il y a 8 heures8 h comment_1255016 Ah et précision pour te répondre non je te jure je ne ressens absolument aucun rater sous 5000tr Signaler
Posté(e) il y a 7 heures7 h comment_1255024 via une reprog non et sans modifications lourdes tu ne pourras pas greffer de lambda large bande et capteur ethanol voir ce que @Gabs94 avait fait sur la sienne avec l'aide de personnes qui savent ce qu'elles font.La solution c'est un boitier intermediaire qui gere tout ça : https://eflexfuel.com/fr par exempleTu ne sentiras pas de ratés ni trou ça devient plus mou suivant les conditions ce qui est traitre car tu as l'impression que ça change rien, ça peut demarrer moins bien à froid mais l'histoire est toujours la même comme avec les charlatans de la reprog ça finit un jour avec la segmentation en l'air ou un trou dans le piston ou une soupape cassée, c'est plus rapide sur turbo que sur atmo mais la fin est ineluctable à chaque fois.C'est juste logique tu peux pas jeter un carburant 30% moins energetique/lourd et se dire sa passe, si en standard dans le SP98 il ont rajouté que 5% d'ethanol et 10% dans dans le SP95 (et encore la des fois ça marche pas terrible) il y a forcément des raisons quand un AFR (richesse) se regle au poil de couille en contre partie sur une calibration moteur. Signaler
Posté(e) il y a 2 heures2 h comment_1255066 Ok ok je comprends , j’en connais un qui va se faire appeler Arthur à vendre du rêve ! Et deux clics d’ordinateur pour te faire faire des sois disant disant économie Et d’un point de vu technique comme tu maitrise , et parfaire ma culture Qu’est ce qui fait qu’avec tes modifications à toi si on peut dire le carburant ne fait plus ses dégâts sur le moteur car on pourrait croire que dés trou dans piston ou segment et du à du carburant violent si on peut dire Un peu le coup du solex a l’éther quand on était ado Il doublait une formule 1 sur 100 m mais après car au saut par dessus le guidon Signaler