teva Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Posté(e) le 21 février 2023 Pour ma part la question est le fondement même de la législation. Ils feraient effectivement mieux de requalifier l'homicide involontaire et punir plus sévèrement pénalement un tel acte. Mais retirer ses douze points à un type qui vient de faire 200 bornes apres avoir absorbé je ne sais quoi et se fait choper à 100 mètres de chez lui par un contrôle inopiné sans qu'il y ai eut aucun problème je trouve ça très con. Qu'un type se fasse contrôler deux jours après avoir absorbé une substance illicite et être toujours positif je trouve ça toujours aussi con. Par contre ceux qui jouent aux quilles avec les passants ou d'autres bagnoles sont pour moi bien moins emmerdé que nous contribuables solvables. Se faire traiter de tueur potentiel par un flic qui n'a pas su faire fonctionner son éthylomètre pendant plus de 4h et qui dit oui mais il y a 4h vous étiez positif. Oui mais je rentrais chez moi à 60kmh à 4h du latin sans écraser personne. Voilà sanctionner la potentialité d'accident me gonfle au plus haut point car désolé mais qu'il soit connu ou inconnu celui qui tue sous emprise de quoi que ce soit doit être sanctionner et bien plus qu'il ne l'est aujourd'hui. Un simple excès de vitesse sans accident peut entraîner la confiscation de son véhicule et 5 ans pour avoir tué quelqu'un ? Mais dans quel monde vivons nous une vie vaut 5 ans de thalassothérapie avec canal+ ? 1
William21 Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Posté(e) le 21 février 2023 Il y a 4 heures, Start 67 a dit : De toute façon, c'est de la bonne communication et récupération politique de la part de notre cher Ministre.......ce projet est déjà mort né car un telle loi ne passerait pas au niveau européen. Pas possible d'appliquer une sanction automatique.......La magie de l'Europe, plus possible de faire nos propres lois 🤫 Et depuis quand ? Le parlement français garde autorité pour toute législation touchant les lois régissant son territoire. Comme tous les pays de l’UE. Le parlement européen n’a aucune compétence concernant la législation des états. 1
aramis Posté(e) le 22 février 2023 Signaler Posté(e) le 22 février 2023 Et sinon on en parle de conso des antalgiques et anxiolytiques? Genre : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/les-consommations-de-medicaments-psychotropes-en-france "On" évite de mettre à jour trop souvent ce type de stats, il me semble que nous sommes pas loin de détenir une triste palme sur ce sujet Mais c'est légal et sur ordonnance et les gens sont responsables, prescripteurs et consommateurs...ou pas...ou ils n'ont pas le choix, et surtout en cas de contrôle "On" trouve ce que l'on veut bien dépister. Exemple perso j'ai tourné pendant quelques années sous de relatives fortes doses de codéine et il fallait bien aller bosser car les transports en commun ou je crèche il n'y en pas trop. Ça démonte "un peu" la gueule, comme le tramadol puis xanax ou tranxene que d'aucuns professionnels de santé trouvaient de bon ton de me prescrire en combiné face à des symptômes et douleurs auxquels les prescriptions précédentes ne donnaient pas grand chose. A la question : je peux aller bosser avec ça en conduisant? les réponses n'étaient pas d'une franchise rare : "faites attention", "lisez la notice" C'est un poil plus violent que 2-3 lattes sur un join dont les substances resteront dans ton sang ou tes cheveux un peu plus que quelques heures ou jours en cas de contrôle poussé. Ceux à l'origine de ce genre d'annonce sur un "coup médiatique" (attention je ne minimise pas le drame de la famille victime de "Palmade le meunier") ne sont que des hypocrites puants avec des velléités de contrôle de la société non moins nauséabondes. 1
893 Posté(e) le 22 février 2023 Signaler Posté(e) le 22 février 2023 Tout est bon pour faire le buzz... C'est (malheureusement) valable aussi pour les politiques qui profitent d’événements parfois tragiques pour faire parler d'eux 🤢
Start 67 Posté(e) le 22 février 2023 Signaler Posté(e) le 22 février 2023 Il y a 19 heures, William21 a dit : Et depuis quand ? Le parlement français garde autorité pour toute législation touchant les lois régissant son territoire. Comme tous les pays de l’UE. Le parlement européen n’a aucune compétence concernant la législation des états. Effectivement tu as raison 😀 j'ai peux être un peu caricaturé concernant l'europe.......mais quand je vois tout ce qu'il nous impose en therme de réglementation 😕 On a eu le cas au boulot concernant une norme européenne qui a supplanté une norme française, alors plus rien ne m'étonne ! 1
teva Posté(e) le 22 février 2023 Signaler Posté(e) le 22 février 2023 Mais ça fait longtemps que plus rien n'étonne personne j'ai un copain qui s'est fait coupé en deux par une nana qui grille un feu rouge et qui l'avoue aux flics sur place. Oui mon pote a été légèrement blessé. Lui avait bu pas elle. Lui a été très emmerdé pas elle cherchez l'erreur !!!
dump Posté(e) le 23 février 2023 Signaler Posté(e) le 23 février 2023 Le 22/02/2023 à 09:21, aramis a dit : Et sinon on en parle de conso des antalgiques et anxiolytiques? Genre : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/les-consommations-de-medicaments-psychotropes-en-france "On" évite de mettre à jour trop souvent ce type de stats, il me semble que nous sommes pas loin de détenir une triste palme sur ce sujet Mais c'est légal et sur ordonnance et les gens sont responsables, prescripteurs et consommateurs...ou pas...ou ils n'ont pas le choix, et surtout en cas de contrôle "On" trouve ce que l'on veut bien dépister. Exemple perso j'ai tourné pendant quelques années sous de relatives fortes doses de codéine et il fallait bien aller bosser car les transports en commun ou je crèche il n'y en pas trop. Ça démonte "un peu" la gueule, comme le tramadol puis xanax ou tranxene que d'aucuns professionnels de santé trouvaient de bon ton de me prescrire en combiné face à des symptômes et douleurs auxquels les prescriptions précédentes ne donnaient pas grand chose. A la question : je peux aller bosser avec ça en conduisant? les réponses n'étaient pas d'une franchise rare : "faites attention", "lisez la notice" C'est un poil plus violent que 2-3 lattes sur un join dont les substances resteront dans ton sang ou tes cheveux un peu plus que quelques heures ou jours en cas de contrôle poussé. Ceux à l'origine de ce genre d'annonce sur un "coup médiatique" (attention je ne minimise pas le drame de la famille victime de "Palmade le meunier") ne sont que des hypocrites puants avec des velléités de contrôle de la société non moins nauséabondes. Je confirme pour la codeine et le tramadol... Mais il y a le triangle rouge sur la boite avec ecrit qu'il est interdit de conduire,🙃 1
Nakamiki Posté(e) le 23 février 2023 Signaler Posté(e) le 23 février 2023 put***n le boulet, j'ai lu en diagonal.... et j'ai lu " Drague au volant.... blabla.... tramadol codéine.... " alors forcément je comprenais pas, jme fatigue vous savez !! 2
aramis Posté(e) le 23 février 2023 Signaler Posté(e) le 23 février 2023 Il y a 3 heures, dump a dit : Je confirme pour la codeine et le tramadol... Mais il y a le triangle rouge sur la boite avec ecrit qu'il est interdit de conduire,🙃 J'avais souvenir du orange, mais vu que les mecs qui te prescrivent cela ne te mettent pas forcément en arrêt de travail et même s'ils le font ça ne couvre qu'une portion de la durée du traitement, tu en restes au même point à la fin...
Babass Posté(e) le 23 février 2023 Signaler Posté(e) le 23 février 2023 il y a 49 minutes, aramis a dit : J'avais souvenir du orange, mais vu que les mecs qui te prescrivent cela ne te mettent pas forcément en arrêt de travail et même s'ils le font ça ne couvre qu'une portion de la durée du traitement, tu en restes au même point à la fin... Si tu y mets de la mauvaise volonté aussi ... fait comme en politique un chauffeur ou un taxi. Merci qui ? 😜 1
Messages recommandés