Posté(e) le 23 février 20232 a comment_1127671 Bonjour. Après une petite inspection d hiver, je suis un peu curieux ! J'ai 2 petites questions à propos du pont de mon M2 lci. La 1ère à quoi sert la prise branchée dessous le pont, car la mienne semble bien abîmé. La 2ème j'ai pas vu de points de vidanges? Merci !
Posté(e) le 23 février 20232 a comment_1127689 Bouchon num 8 en bas / au cul 7 = Sonde de temp d'huile ETK est notre amis
Posté(e) le 23 février 20232 a Auteur comment_1127708 Merci sympa, super descriptif ! Une sonde de température sur un pont, elle gère quoi? À part la température bien sûr 😁
Posté(e) le 24 février 20232 a comment_1127749 Pour moi elle a le même rôle que ta sonde de temp d'huile moteur ; je suis sur que dans des infos cachées tu peux ressortir la temp du pont en roulant. Elle doit contrôler que ton huile de pont ne chauffe pas trop avec un peu de chance si tu passe hors tolérance ca bride l'auto. On peut aussi imaginer qu'ils ont fait un calcul en se disant théoriquement l'huile de pont est donnée pour X KM ou Y années mais en fonction de la température atteinte la période de révision pont peut diminuer. Mais ca reste ce que je pense la réalité aucune idée ^^ Après ton câble ne semble pas abimé sur ta photo juste sa gaine pare-chaleur (la ligne étant pas loin), donc la sonde n'est pas a changer c'est plus la partie faisceau et aucun intérêt. Au pire Achète un peu de gaine isolante à la chaleur, mais tu peux laisser tel quel.
Posté(e) le 24 février 20232 a Auteur comment_1127766 Merci pour les infos! Je vais la mettre sur un pont pour être sûr que les fils sont bien ok. Sinon ça va me perturbé 😅