Aller au contenu

BMW M4 F82 compétition LCI individual Yellow Speed de HippolyteP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, me voila de retour après la vente de la M2C l’été dernier. J’ai mis un peu de temps à trouver sa remplaçante, j’avais des critères auxquelles je ne voulais pas déroger. J’ai trouvé cet exemplaire en Hollande, chez BMW Bergwerff pas très loin de Rotterdam. Elle a bien failli me passer sous le nez, mais j’ai finalement pu signer le bon de commande le 8 décembre.

Le trajet allez fu rapide. A l’arrivée pas de surprise, elle est sans défaut.🥰 Le retour fut bien plus compliqué. De gros bouchons à la frontière, et surtout de la purée de pois et des températures négatives 🥶. Ça a été l’occasion de tester l’efficacité de l’esp, qui déclenche même à 110 dans ces conditions. L’occasion aussi de juger du confort. 10h sans la moindre fatigue ou mal de dos.

C’est un régal, l’amortissement est évidemment ferme mais elle n’est pas sautillante et bien suspendu. La direction est agréable en mode confort, un peu trop direct en mode sport et carrément désagréable en sport+. La sonorité est déjà bien présente en comparaison de la M2 en raison de l’absence de FAP. Je retrouve l’Idrive tactile avec le CarPlay wifi, c’est du bonheur de faire le retour avec !

En options elle possède tout ce que je voulais : HUD, HK, sièges chauffant, cuir étendu, store arrière électrique, volant chauffant, sièges électriques avec soutiens lombaires, camera 360, 666M Shadow, vitrages calorifuges, toutes les assistances à la conduite, insert intérieur carbone, shadow line brillant… En résumé elle n’a pas : frein céramique et toit ouvrant.

La teinte est une commande spéciale, il s’agit du Yellow Speed de chez Porsche. En équipement elle possède : lame avant, diffuseur, béquet M performance. Elle avait les bas de caisse M performances que j’ai retiré, ça alourdit la ligne de la caisse. J’ai monté dessus des ressorts courts eibach et des cales allégées en 12mm aux 4 coins. Et surtout un Midpipe Active autowerke Equal length non résonné (merci à la team lupos)🥰. La sonorité est génial! C’est beau, c’est ce qu’il manque d’origine.

C’est bien rauque et sonore clapet ouvert, je ne m’attendais pas à aussi bien! La qualité est bien là, rien à voir avec Milltek.

A1E1F92A-59F5-461F-B23B-1DC68B66B83E.thumb.jpeg.72016a50ebfbd02c8794153185c7ff79.jpeg5E6A29FD-5A45-4C57-9F52-83F89513460F.thumb.jpeg.9c99706521abde31437b1738dc855b8a.jpeg

D3AA7712-57D8-4C5F-959C-F34DF738DC95.thumb.jpeg.2c02e906968a8aa2a795c0bcadc35828.jpeg2CEB1654-B4BC-4885-A21B-CB664BA7355B.thumb.jpeg.97359c8ccadd03dfbaa75f10189e5a26.jpeg8BCD06FE-14AF-42A2-851F-62B6CB4A4120.thumb.jpeg.4bf58a0a981703ef72e7a806cd520bf7.jpegE96276C3-045A-4D97-9153-3CBD7C3BB050.thumb.jpeg.9992b488b5ced278c1a7469270ef2e93.jpeg

• J'aime 12
  • J'adore 25
Posté(e)

Tuerie cette couleur, j'ai raté une E92 de la même teinte

Bravo pour la trouvaille!

• Merci 1
Posté(e)

Jolie! Tu ne passeras pas inaperçu au moins !!! 😁

• J'aime 2
  • Haha 4
Posté(e)

Salut @HippolyteP😉

Félicitations pour ton achat et donc bienvenue en section F8x . 👍

Superbe ta M4 🤩 et dans une couleur peu commune , au moins tu n'es pas prêt de croiser la même .

Quelques photos de l'intérieur ?? 

• Haha 1
  • Merci 1
Posté(e)

Pow, belle trouvaille ! J’adore dans cette couleur 😍

Je ne savais pas que l’idrive était tactile sur les phases 2 

• Merci 1
Posté(e)

Félicitations elle est magnifique 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, aramis a dit :

Tuerie cette couleur, j'ai raté une E92 de la même teinte

Bravo pour la trouvaille!

Merci! Pas évident d’en trouver une aussi sur e92 j’imagine ! 

Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

Jolie! Tu ne passeras pas inaperçu au moins !!! 😁

C’est clair qu’il y a plus discret, même si la teinte n’est pas flashy. J’en avais marre du noir blanc gris, j’ai eu que ça en M 😅. Même si c’est jolie aussi 👍🏻.

il y a une heure, juco2 a dit :

Pow, belle trouvaille ! J’adore dans cette couleur 😍

Je ne savais pas que l’idrive était tactile sur les phases 2 

Pas facile à trouver, je ne savais même pas que ça existait 🤷‍♂️. Il l’est à partir juillet 2017 si je ne dis pas de bêtise.

Posté(e)
Il y a 2 heures, JM33 a dit :

Salut @HippolyteP😉

Félicitations pour ton achat et donc bienvenue en section F8x . 👍

Superbe ta M4 🤩 et dans une couleur peu commune , au moins tu n'es pas prêt de croiser la même .

Quelques photos de l'intérieur ?? 

En voilà quelques une, elle a des accessoires M performance en plus des inserts d’origine.

4DB4D9AF-9F8C-403B-9A54-0B29A110EAD5.thumb.jpeg.4897e1d655f9e0f92c5bb37134bbf986.jpeg7B46EE08-CF03-400D-9F8D-CBA2F0071A7C.thumb.jpeg.1aa4960a64b08ac3822d252e9b11d848.jpegFCEC8EBE-DFC2-4E39-AC2A-67345CBF40D7.thumb.jpeg.00d1bdeeda1c1c0926d42e14973fced4.jpeg

• J'aime 4
  • J'adore 7
Posté(e)
il y a 6 minutes, HippolyteP a dit :

Merci! Pas évident d’en trouver une aussi sur e92 j’imagine ! 

C’est clair qu’il y a plus discret, même si la teinte n’est pas flashy. J’en avais marre du noir blanc gris, j’ai eu que ça en M 😅. Même si c’est jolie aussi 👍🏻.

Pas facile à trouver, je ne savais même pas que ça existait 🤷‍♂️. Il l’est à partir juillet 2017 si je ne dis pas de bêtise.

Individual ou repeinte effectivement et très rare, mais finalement ce sera rouge pour moi

La couleur c'est la vie sur ce genre d'auto 👍

Le speed yellow est un très beau jaune, plus marqué qu'un dakar gelb.

• J'aime 2
  • HippolyteP a modifié le titre en M4 compétition LCI individual Yellow Speed
Posté(e)

j'adore ... tant que c'est pas à moi 🤣

• Haha 4
Posté(e)

Vraiment belle, j’aime pas les megane en jaune sirius, mais alors là du jaune sur une m4 😍

• Merci 1
Posté(e)

Félicitations belle bête 👍 fallait oser une telle couleur bravo.

• Merci 1
Posté(e)

Bienvenue dans cette famille effectivement la couleur ne passera pas inaperçu ça lui va bien 😊

• J'aime 1
Posté(e)

Magnifique félicitation j’ai failli craquer pour l’acheter en novembre 😍 

• J'aime 1
Posté(e)

Superbe, ce jaune lui va très bien !

Mon père a une 718 Spyder de la même couleur, ça ne passe pas inaperçu…

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Jérome a dit :

Oh la la  magnifique, j'adore!

Félicitations, très belle acquisition !

Merci, tu as un beau modèle aussi, je l’avais vu en annonce, ça change !

Il y a 15 heures, DuMDuM a dit :

Vraiment belle, j’aime pas les megane en jaune sirius, mais alors là du jaune sur une m4 😍

Oui et ce jaune est sympa, il n’est pas métallisé.

Il y a 2 heures, mika57 a dit :

Magnifique félicitation j’ai failli craquer pour l’acheter en novembre 😍 

Merci! Ta CS est terrible aussi! Tu en es content ?

il y a une heure, seboul a dit :

C’est clair qu’il y a plus discret mais je le trouve tout de même élégant. Quel caisse la 718 spyder! Elle doit être magnifique en speed yellow 😍

Posté(e)

Féloches ! 

C'est pour quand ton transfert au PSG sinon ? Tu nous avait pas dit...

Joli coup, comme d'hab.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, HippolyteP a dit :

Merci! Ta CS est terrible aussi! Tu en es content ?

Oui très 😍

Posté(e)
Il y a 11 heures, seboul a dit :

C’est une PTS la 718 de ton père ? Elle est pas Racing Yellow plutôt ? Si je me rappelle bien les photos, j’ai pas le souvenir que ce soit une PTS !

Felicitations pour ton achat, belle M4 ! J’aime beaucoup cette config 😈😈

• J'aime 1
  • Créer...