Posté(e) le 6 mars 20232 a comment_1128907 il y a une heure, HippolyteP a dit : La base est tellement cool, elle le mérite bien 😄 Clair que la config est très sport. MFest c'est trop short pour moi mais je ferai probablement un Bugatti plus tard dans l'année si jamais. On s'était bien marré en 2021 ! Le temps passe vite.
Posté(e) le 6 mars 20232 a Auteur comment_1128916 il y a 41 minutes, Gabs94 a dit : Clair que la config est très sport. MFest c'est trop short pour moi mais je ferai probablement un Bugatti plus tard dans l'année si jamais. On s'était bien marré en 2021 ! Le temps passe vite. Oui pourquoi pas! Vers septembre ça serait pas mal, ou un nurb..
Posté(e) le 7 mars 20232 a Auteur comment_1129061 Allez pas de temps à perdre, les coupelles sont montés. Ça se fait très bien. Les renforts d’origine sont vraiment qualitatif, preuve de l’effort fait par bmw pour limiter l’embonpoint sur cette génération. J’ai laissé les réglages d’Anthony pour le moment, en attendant une bonne géométrie lorsque le reste des pièces seront à la maison. La petite douille maison pour ne pas faire tourner les tiges d’amortisseurs lors du serrage 😄. Tout est serré au couple. Et pour finir, un colis de plus est arrivé, des PFC 11 avant/arrière. La suite bientôt 😉.
Posté(e) le 15 mars 20232 a Auteur comment_1129759 Le 07/03/2023 à 14:58, Gabs94 a dit : Top tout ça tu traînes pas ! Non, et la il va falloir encore accélerer avant le Mfest, aprés ca devrait se calmer Le 07/03/2023 à 15:39, anthol3g33k a dit : Parfait tout ça! Elle va finir en vraie pistarde 🤓😄 Non il faut que je garde de la polyvalence, le but étant d'en faire une auto utilisable en famille mais efficace en trackday
Posté(e) le 15 mars 20232 a Auteur comment_1129760 Poursuite des hostilités avec la réception d’une commande passée à la team Lupos : kit refroidissement de freins, durites avia+rbf 600, bras arrière de pince réglable et rotules de train avant Millway. J’ai commandé ces pièces sur les précieux conseils de @Nakamiki. Les rotules sont censées améliorer la remontée d’infos dans de le train avant, couplé aux coupelles et aux PFC11 ça devrait être sympa! J’ai roulé avec les coupelles uniquement pour le moment, en conservant les réglages d’Anthony. Et bien le ressenti dans le train avant est déjà grandement amélioré. La direction est plus consistante et on sent que le train avant est bien planté dans les courbes. A confirmer sur piste, car sur route ouverte c’est difficile d’exploiter 😅. Merci à la Team lupos de fournir des pièces et des conseils de qualité.👍🏻
Posté(e) le 15 mars 20232 a comment_1129769 Top tout ça, ça devrait te changer du train avant de la M2C qui est réputé un peu fainéant. Sont sympa les boas transparent, va me falloir ça bientôt, les miens font déjà la gueule...
Posté(e) le 16 mars 20232 a comment_1129848 Il y a 20 heures, Gabs94 a dit : Top tout ça, ça devrait te changer du train avant de la M2C qui est réputé un peu fainéant. Sont sympa les boas transparent, va me falloir ça bientôt, les miens font déjà la gueule... On sait que t'es perdu dès qu'il y a des turbos, mais c'est une M4
Posté(e) le 16 mars 20232 a comment_1129855 il y a 50 minutes, 964RS a dit : On sait que t'es perdu dès qu'il y a des turbos, mais c'est une M4 Je parlais de son ex M2C chef ! La M2C est réputée pour avoir un train avant un peu paresseux à cause d'une conception N55 remplacé par le S55 plus lourd. Modifié le 16 mars 20232 a par Gabs94
Posté(e) le 16 mars 20232 a comment_1129859 N'hésite pas à prendre des photos lors des différents montages! Le kit de refroidissement des freins m'intéresse vraiment, ça sera surement la prochaine modification d'ailleurs.
Posté(e) le 16 mars 20232 a comment_1129861 il y a 58 minutes, anthol3g33k a dit : N'hésite pas à prendre des photos lors des différents montages! Le kit de refroidissement des freins m'intéresse vraiment, ça sera surement la prochaine modification d'ailleurs.
Posté(e) le 7 avril 20232 a Auteur comment_1131753 Tout est monté et réglé, pile à temps pour magny cours. Je ferais des photos du montage du kit refroidissement, ça se fait plutôt bien même si c’est vraiment juste pour le passage des boas 😬. Merci à @Nakamiki pour les valeurs de géo. J’en ai profité pour monter 2 PSS* neuf à l’arrière et faire la vidange chez bmw. Le châssis est dingue, le feeling est top avec cette geo, le train avant est soudé! J’ai hâte de voir ce que ça va donner sur piste ! J’ai passé la Clay partout et pose une cire autoglym avant la piste, histoire de pouvoir la nettoyer facilement après la session.
Posté(e) le 7 avril 20232 a Auteur comment_1131755 à l’instant, Gabs94 a dit : Top la géo, le carro ça change la vie. Grave, le para doit bien jouer aussi je pense.
Posté(e) le 7 avril 20232 a comment_1131768 Il y a 3 heures, HippolyteP a dit : Grave, le para doit bien jouer aussi je pense. Tu as mis un peu d'ouverture devant ? J'en ai un peu trop moi.... j'avoue que j'ai une chouille les chocottes pour les chicanes rapides.
Posté(e) le 8 avril 20232 a Auteur comment_1131771 Il y a 8 heures, Gabs94 a dit : Tu as mis un peu d'ouverture devant ? J'en ai un peu trop moi.... j'avoue que j'ai une chouille les chocottes pour les chicanes rapides. Pas grand chose y’a 0.02 d’ouverture par coté devant et 0.14 de pince par coté derrière. T’as mis combien ?
Posté(e) le 8 avril 20232 a comment_1131783 Il y a 4 heures, HippolyteP a dit : Pas grand chose y’a 0.02 d’ouverture par coté devant et 0.14 de pince par coté derrière. T’as mis combien ? Aucune idée malheureusement.... trop je pense
Posté(e) le 8 avril 20232 a comment_1131791 Il y a 14 heures, Gabs94 a dit : Tu as mis un peu d'ouverture devant ? J'en ai un peu trop moi.... j'avoue que j'ai une chouille les chocottes pour les chicanes rapides. Il y a 6 heures, HippolyteP a dit : Pas grand chose y’a 0.02 d’ouverture par coté devant et 0.14 de pince par coté derrière. T’as mis combien ? Il y a 2 heures, Gabs94 a dit : Aucune idée malheureusement.... trop je pense mais sur le train avant , sur une M2 ou M3/4 E9x, Fxx oui , on ouvre ... mais sur les E36/46 généralement à l'avant , on pince ... la conception des trains avant etant complement differente