Aller au contenu

BMW M4 F82 compétition LCI individual Yellow Speed de HippolyteP

Messages recommandés

Posté(e)

et toi @thomass je t'ai mis une train neutre ... mais avec de la pince tu irais plus vite ...

même si tu m'a demandé de te mettre de l'ouverture ; et que rappelle toi je t'ai dit non  , si tu le veux je met max dans les tolerance neutre , , mais j'ouvre pas

• J'aime 1
Posté(e)

je connais qu'un mec qui roulais ouvert , mais c'est un cas à part ... le sanglier des Ardennes...

Accessmortorsport ...

mais faut des couilles de sanglier pour passer comme lui

• J'aime 1
  • Wouah 1
Posté(e)

La question n'est pas celle du choix mais de la conséquence -> j'étais au neutre j'ai rabaissé et foutu le carro au max -> le train avant s'est ouvert.

Et malgré un rendez-vous en centre auto pour régler ca la veille du départ ils n'ont rien fait à la bagnole....

Posté(e)

Ficelle, laser etc...apprenez à les régler vous même, c'est un peu plus long mais vous serez sur de ce qui est fait et de ce que vous voulez

Les pingouins en atelier avec leurs bancs à whatmille infoutus de régler correctement une auto sont hélas légion, quand bien même ils y comprennent quelque chose à chaque paramètre.

Une bonne geo se fait au sol de toute façon par sur un pont...

• J'aime 3
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Le temps passe trop vite, je m’aperçois que je n'ai pas fais de CR de la journée à Magny-cours !

Nous sommes parti le samedi avec @Jeje2626 histoire de faire la route tranquillement et d'être en forme pour le dimanche. Pas d'autoroute a l'aller, nous avions décidé de prendre la nationale. Ce fut long, 7h de route. De quoi apprécier la polyvalence des M!  Les bras et rotules Millway apportent plus de remonté sonore a basse vitesse seulement, la conduite n'en devient pas désagréable pour autant. En touché de route le changement est bien perceptible. On retrouve un peu ce sentiment de "connexion" caractéristique des anciens modèles. Après quelques milliers de kilomètres a son volant, le gabarit ne fait plus peur et on se sent vraiment en confiance. La géo et les pièces n'y sont pas pour rien. Arrivée dans un super gite, petite session mécanique sur la e92 puis repos bien mérité pour tout le monde ! 
IMG_9433.thumb.jpeg.9cda8ec5f9fb650adc756f730e167f63.jpeg

Le lendemain, grand soleil a l'arrivée sur piste, une belle journée s'annonce. IMG_9438.thumb.jpeg.721e6228c395650c639d1e797cef8ad7.jpegIMG_9437.thumb.jpeg.35c0c7d4486cb4832dd01efc6834c54d.jpegLes M présentes sont toutes superbes! Le plateau était assez varié et c'est plaisant (E36/E46/e92/f82/g80), m5 f10, x6m et j'en passe. C'était ma première sur ce tracé. Briefing et c'est parti! Quel circuit! Technique, rapide, sécurisant, c'est le pied! Les PSS* m'ont bluffé, merci à Florent pour ses conseils sur la pression. Grace au suivi sur l'idrive j'ai pu roulé constamment a 2b3, c'est sa pression idéal à chaud, usure maitrisé et grip maximal . Le carrossage avant a fait le job, pas d'usure sur les flancs, le pneu travaillait bien a plat. Le setup freinage a été au rendez vous, rien a redire sur la puissance ou l'endurance. Le kit de refroidissement n'y est certainement pas pour rien, a 230 ca doit souffler dure sur les disques! Je pense que l'upgrade disques/étrier est nécessaire uniquement si on veut enchainer les tours sans limite. Pour ma part je faisais 4tours avant de refroidir l'ensemble, au vu des conditions météos c'était le maximum. L'aiguille de température d'huile n'a pas bougé d'un poil, le refroidissement est vraiment efficace d'origine. Moteur/boite rien de plus a ajouter, ça pousse. On en veut toujours plus bien sur mais je ne céderais pas au stage 1😄. J'ai pu monter avec jeremy et @Gabs94, l'occasion de tester quasi toute les générations, elles ont toutes leur charme! Quelle sonorité la e92, terrible ! Et l'arme de guerre de Gabriel, une auto vivante et efficace m😉.La journée se termine sur un 2'02'02 sans prendre de risque et sans brutaliser la bête, avec une belle marge de progrès pour le pilote ça laisse présager des capacités de l'auto !

IMG_9440.thumb.jpeg.8440c8c95d7afdf1147e6eb1283c2c23.jpegIMG_9445.thumb.jpeg.326b32b9255b23ccd3a141ca817cf708.jpegIMG_9467.thumb.jpeg.8d9d5d1aa3104c229c1aa51bc591b2fb.jpegIMG_9449.thumb.jpeg.3a2f6c983edac8760fe339223977aa89.jpegIMG_9446.thumb.jpeg.8ce9972e9bd6552be8ec6677c03d88e7.jpeg

Retour le lendemain cette fois ci par autoroute, du bonheur. Pas un pépin sur le week-end, le bilan est vraiment positif. Ce fut l'occasion de mettre des visages sur des pseudos et de faire quelques rencontres sympathiques .

IMG_9474.jpeg

• J'aime 6
  • J'adore 13
Posté(e)

Super compte rendu 👍

Ce doit être de supers journées ce genre de sorties.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Laurent12 a dit :

Super compte rendu 👍

Ce doit être de supers journées ce genre de sorties.

Oui c’est sympa, et ça permet de profiter vraiment des M 👌🏻

Modifié par HippolyteP
Posté(e)

Que dire de plus.

En effet elle est magnifique 🥰🥰😍😍

Tu ne souhaites pas t'en séparer prochainement 😄 ?

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, mika57 a dit :

Magnifique 😍 

Merci ! Ta CS est folle aussi, j’adore ce bleu 👌🏻

• J'adore 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

Que dire de plus.

En effet elle est magnifique 🥰🥰😍😍

Tu ne souhaites pas t'en séparer prochainement 😄 ?

C’est pas prévu pour le moment, j’ai vu une annonce en Suede qui me fait craquer, mais y’a 22h de route 🥲.. 

Posté(e)
il y a 38 minutes, HippolyteP a dit :

C’est pas prévu pour le moment, j’ai vu une annonce en Suede qui me fait craquer, mais y’a 22h de route 🥲.. 

C'est un détail ça le temps de route 😄

Posté(e)
il y a une heure, HippolyteP a dit :

Merci ! Ta CS est folle aussi, j’adore ce bleu 👌🏻

Merci ☺️ 

Posté(e)

Superbe rendu c’est toujours sympa à lire, la M4 est une voiture exceptionnelle ! Le jaune pas fan mais sans être lèche botte ta caisse même de cette teinte envoie du très lourd j’ adore et bravo pour votre sortie 👍

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, HippolyteP a dit :

Transport en camion = 1500€ environ 😇

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Jérome a dit :

Transport en camion = 1500€ environ 😇

Si tu vas dans la région de Vastra Gotaland (autour de Goteborg) qui propose pas mal de M4 compétition tu peux en profiter pour du tourisme l'archipel granitique de Goteborg est unique. En prennant les ferries classiques on peut visiter Styrsö (Sturcheu)

https://chouetteworld.com/visiter-goteborg-archipel/

Pour rester dans le thème mécanique, sur ces iles  dans un pays très sécurité tu pourras voir des mamans emmner leurs enfants sans casque sur ces mobylettes à 3 roues typiques freumoped (mobylette avec charge utile en suédois)

spacer.png

Une idée pour rentabiliser le voyage ?

Par la route de France 3 moyens, prendre le ferry au nord de l'Allemagne Hambourd et une traversée plus longue en bateau qui repose les conducteurs.

Par l'extrème nord du Jûtland (partie continentale du Danemark)  Frederikhasvn et une traversée plus courte en Ferry

Par la route tout le long en traversant les iles Danoises (ponts) jusqu'à Malmö (l’extrême sud suédois un espèce de Marseille scandinave) ensuite la route plein nord vers Göteborg

Dans tous les cas le plus pénible c'est la longue partie allemande, trafic dense travaux fréquents avec voies étroites, portions libres qui demandent une  concentration digne de trackkdays. C'est rigolo quelques minutes pour "essayer" son auto comme jamais en France mais moins quand on a 900 km d'autoroutes allemandes à faire.

Bonne recherche.

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

Merci @Gatouille pour les conseils ! Comme je disais à @I_KnOw pour le moment je ne vais pas me lancer. C’est une belle 996 gt3 chez autorismo que j’ai vu. BBS E88, aileron et pare choc gt3 Rs, pack clubsport … Mais l’historique n’est pas terrible et puis maintenant on est 3 donc ça restreint encore plus l’usage ..

Je vous mets quelques photos de Spyke, la qualité est pas terrible, un peu déçu d’eux ..

IMG_9516.thumb.jpeg.d0db044a429bf82313351583745dafe0.jpegIMG_9517.thumb.jpeg.e1792f79de1401ca20a825c56013b502.jpeg

• J'aime 7
  • J'adore 5
Posté(e)

Superbe voiture, superbe config’, superbe récit ! 

Bravo d’oser la couleur, ça lui va tellement bien ! On devrait t’offrir l’accès aux journées ///M tellement ta M4 apporte une superbe touche sur les photos 🤣

• Merci 1
Posté(e)

La lame avant couleur caisse finit vraiment bien l'avant, en particulier avec les 2 splitters carbone 👍

• J'aime 2
  • Créer...