Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1127956

Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur le forum (présentation faite) :)

Actuellement en recherche active d'une M4 F82 compétition de couleur noir pour ne pas faire le difficile avec un minimum d'option qui va bien (cuir, étendu HK, camera 360, le toit carbone, moins de 50 k kilomètres etc..) 

J'ai trouvé un véhicule correspondant à mes critère et j'ai missionné ma belle-famille ce matin pour aller la voir pour moi dans le sud de la France.

Le véhicule est vendu par un concessionnaire non BMW.

image10.jpeg.375f7819bbeb864d47fdaa8391be0b6c.jpeg

La M4 à 43 000kms et est de Septembre 2018 et n'a connu actuellement que 2 proprietaires. Le proprietaire actuel étant le directeur de la concession qui vend le véhicule.

Le vendeur m'en propose 69 900€ cg et frais administratif compris.

La voiture est relativement bien optionné il lui manque toutefois tous les boutons à gauche du volant. En gros pas d'aide à la conduite, de line assist, de détecteur d'angle mort ou de stationnement automatique.. Mais pour le reste elle est plutôt pas mal équipé après avoir checké les options via le VIN.

Elle est garantie 1 an et a toujours été entretenu dans le réseau BMW.

Apres la visite sur place plusieurs points me fonts tiquer : 

1. Le capot est criblé d'impact de petits cailloux qui ne sont pas visibles sur les photos. (Le reste de la carrosserie / jantes n'ont aucun défaut)
  2. Il y a un peu de mayonnaise visible lors de l’ouverture du bouchon d'huile. (la voiture est à l'extérieur depuis 2 mois sans réellement rouler)
  3. Les disques semble rayé mais j'ai plus l'impression que les traces sont la car ils sont bien encrassés (poussière de freins)

Du coup mes questions sont : 

1. Un capot criblé d'impact (une vingtaine d'impacts) de cailloux peut-il être une raison concrète de penser que le véhicule a fait du circuit ou une pour voiture de plus de 4 ans c'est quelque chose de normal surtout sur du noir ?  (Le vendeur m'affirme que la voiture n'a jamais fait de circuit) 
  2. Constatez-vous aussi sur vos voiture une sorte de mayonnaise sur le bouchon / l'emplacement pour l'huile moteur ? Est-ce que ça peut-être dû à une condensation ? 
  3. Les freins (disques) d'après les photos sont-ils en bonne état selon vous ?
  4. Le vendeur me vendais les pneus étant impeccable au telephone, et d'après mon beau-père ils sont lisses sur les parties lateral et en état normal au millieu du pneu . Gros doute d'utilisation sur circuit.
  5.  Selon vous le prix est-il légitime au vu du marché actuel ou un peu élevé ?

Merci d'avance pour vos retours !  

image6 (1).jpeg

image5.jpeg

image2.jpeg

Siege.jpeg

Siege 2.jpeg

Tableau de bord.jpeg

image0 (2).jpeg

image9.jpeg

image0 (1).jpeg

Etat des sieges.jpeg

image6.jpeg

Disque.jpeg

Pneu.jpeg

Moteur.jpeg

Huile moteur.jpeg

• Réponses 69
  • Vues 2,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut !  La voici enfin et oui sous une bache Peugeot 😆    Je commence pas le négatif et ensuite le positif   1. Découverte de l'auto et... des jantes qui ne sont pas f

• Bonjour !    Voila j'ai passé commande hier je devrai être à son volant mi Mars  

• Salut @Kamixsan😉 Il n'y a pas forcément de juste prix , c'est une belle auto mais je dirais pas plus de 65000 euros pour les raisons suivantes . Aucun effort de mise en valeur de l'auto même

Images postées

Posté(e)
comment_1127957

Pour le capot ca dépend du style de conduite, ca ne veut pas dire qu'elle a pisté obligatoirement. Cependant, un capot criblé d'impact à ce kilométrage, c'est pas super bon signe. Concernant les freins, difficile de juger vu qu'elle est resté longtemps dehors.. La "mayonnaise" est très certainement dû aussi au stockage à l'extérieur, surtout pendant la période hivernale.. Pas d'inquiétude de ce coté la. D'après les photos les pneus n'ont pas souffert. Par contre un point qu'il ne faut pas négliger, c'est une septembre 2018, elle est donc normalement fapé. Ca c'est un point négatif.. 

Pour le prix ça me parait correct, à ce prix la je demanderais une peinture du capot.

Modifié par HippolyteP

Posté(e)
comment_1127970

Heu y’a pas que sur piste qu’on mange des cailloux sur la face avant ! C’est même encore plus probable sur la route… 

Encore un conducteur de BMW qui colle de trop près avec le cligno à gauche 🤣

Posté(e)
comment_1127976

Celles qui font du circuit ont les étriers qui changent de couleur, ils deviennent vert. Après si tu veux une M4 pour faire de la ville c'est un choix. Personnellement je préfère une qui roule de temps en temps sur circuit qu'une qui fait des launch control à chauque feux.

Posté(e)
comment_1127978

Les impacts, c’est plus lié aux autoroutes que le circuit. En général les circuits sont assez propres et présentent peu ou pas de gravillons. 

Concernant la mayonnaise je dirais que c’est normal sur un véhicule qui roule pas sur parc de stockage et qui si elle démarre fait juste un déplacement de 100m. Même avis sur les freins ça ressemble à de la rouille lié à un stockage dehors et un véhicule qui roule pas. 

Et sur les pneus même avis les flans non pas l’air usé, un véhicule qui fait du circuit les pneus sont pas comme ca. 

Et je rejoins l’avis de vmax  les étriers qui devienne vert avec la chauffe si elle faisait régulièrement du circuit. Et même si elle a fait un peu de circuit c’est pas dramatique. 

Modifié par Geogeo91

Posté(e)
comment_1127980

j'ai envie de dire, si tu nous pose des questions sur cette auto, c'est que tu ne la sens pas trop.

Passe ton chemin dans ce cas là, des M4, il y en a d'autres, et puis franchement l'état de l'auto ne fait pas super envie pour le tarif demandé.

Après ce n'est que sur photo, mais comme en général elles sont plus belles en photo qu'en réalité... Passe ton chemin.

Posté(e)
comment_1127981

Moi je vois rien d’alarmant. La griffure sur le sièges ça peut arriver et sur la partie latérale c’est quasi 80% des autos. Ça se refait très bien chez un pro du détailing pour pas trop chère. Je dirais dans les 200€. 

Le reste c’est juste le stockage extérieur en non roulant. Ça va partir au premier kilomètre de route. 

Négocie juste une remise en peinture du capot et le tour est joué 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1127993

Merci pour vos retours ! 

Du coup, pas que je ne sente pas la voiture mais plutôt que je préfère m'assurer de certain points auprès de propriétaires de M 

Cela pose t-il un probleme que l'auto soit fapée ? C'est plus embêtant pour modifier la ligne j'imagine ? 

Posté(e)
comment_1127997

Tout est dit, rien de rédhibitoire selon moi. Les griffures sur le cuir peuvent être masquées avec de la teinte (Colourlock)

Le tarif, CG incluse est plutôt bien pour une LCI compétition bien optionnée et pas trop kilométrée.

Posté(e)
comment_1127998

Salut pour ma part elle me semble chère dans cet état après les options impactent pas mal le tarif mais bon. Les disques semblent bizarres rouillés sauf au centre? Les pneus usés sur les côtés et pas au centre ne serait ce pas un souci de géométrie ? Les cuirs entamés comme ça elle appartenait à un gardien de prison ou quoi ? Enfin bref pour ce prix tu devrais craquer sans te poser de questions. Il t en a pas mal même chez  BMW qui semblent cohérentes même si ces CC se nourrissent sur le dos de la bête 😉 bon courage à toi

Posté(e)
comment_1128011

Je ne reviens pas sur ce qui a été dit au plan mécanique et esthétique, par contre au niveau tarif, elle me semble chère particulièrement en dehors du réseau du constructeur et aussi avec une petite année de garantie. Sauf à obtenir une baisse significative, j'irais voir ailleurs...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1128029
Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

Je ne reviens pas sur ce qui a été dit au plan mécanique et esthétique, par contre au niveau tarif, elle me semble chère particulièrement en dehors du réseau du constructeur et aussi avec une petite année de garantie. Sauf à obtenir une baisse significative, j'irais voir ailleurs...

Selon vous quel serait le juste prix ?

Posté(e)
comment_1128032

Salut @Kamixsan😉

Il n'y a pas forcément de juste prix , c'est une belle auto mais je dirais pas plus de 65000 euros pour les raisons suivantes .

Aucun effort de mise en valeur de l'auto même si les disques seront rectifiés en quelques km les voir dans cet état n'est pas très flatteur . 

L'état du siège , même chose  très simple à rattraper mais laissé en l'état , cela laisse penser que le propriétaire n'était pas très soigneux .

Pareil pour  le capot , ben il devait bien coller au c** des autres automobilistes .

Et puis si c'est le véhicule du patron une occasion à ce prix là et dans un garage classique , la moindre des chose met là à l'intérieur .  

Posté(e)
comment_1128035
il y a 13 minutes, JM33 a dit :

Salut @Kamixsan😉

Il n'y a pas forcément de juste prix , c'est une belle auto mais je dirais pas plus de 65000 euros pour les raisons suivantes .

Aucun effort de mise en valeur de l'auto même si les disques seront rectifiés en quelques km les voir dans cet état n'est pas très flatteur . 

L'état du siège , même chose  très simple à rattraper mais laissé en l'état , cela laisse penser que le propriétaire n'était pas très soigneux .

Pareil pour  le capot , ben il devait bien coller au c** des autres automobilistes .

Et puis si c'est le véhicule du patron une occasion à ce prix là et dans un garage classique , la moindre des chose met là à l'intérieur .  

Vraiment bien parlé 👍 je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est inadmissible.

Posté(e)
comment_1128037

Effectivement, Ok avec @JM33 la fourchette haute se situe probablement autour de 65000€ au regard du fait que les LCi sont plus recherchées mais la préparation du véhicule par un "pro de l'automobile" est déplorable.

Avant de faire une offre, checke aussi le kilométrage auquel a été réalisée la vidange de rodage, normalement autour de 2000km, j'avais vu des trucs hallucinants quand je cherchais la mienne....

Posté(e)
comment_1128041

Pour compléter ,

contrôler si les bougies ont bien été changées .

C'est 4 ans ou 60000 km donc elles ont dû être faites .

Posté(e)
  • Auteur
comment_1128290

Merci pour vos retours et toutes ces informations cela me servira pour celle-ci ou un autre si jamais je ne fait pas affaire sur cette M4.

A+

Posté(e)
comment_1128311

Il y a pas mal de choses à revoir. Il y a un pneu qui est un peu déchiré aussi. 
si j’étais à ta place, je passerais mon chemin et continuerais les recherches.  

Modifié par Vincent92

Posté(e)
  • Auteur
comment_1128607
Le 28/02/2023 à 21:47, Vincent92 a dit :

Il y a pas mal de choses à revoir. Il y a un pneu qui est un peu déchiré aussi. 
si j’étais à ta place, je passerais mon chemin et continuerais les recherches.  

Salut !

Finalement je passe effectivement mon chemin et je change du tout au tout mais toujours une M4.

M4 competition blanche métallisée de fin 2017 donc phase 2 et pas de FAP et encore plus optionné avec le même nombre de kilomètres (44 000kms).

RAS sur la voiture à priori, full entretien BMW et un seul propriétaire précèdent si on ne compte pas le garage. 1 an de garantie compris

Mais pour faire suite au commentaire qui m'a bien fait rire du gardien de prison.. quelques photos du cuir de celle-ci.. Vos cuir aussi prenne cher ou c'est moi qui n'ai pas de chance avec les autos disponible sur le marché en ce moment ? :)

Si j'ai bien compris l'utilisation du rénovateur colourlock devrais m'aider à redonner un peu de clinquant à l'intérieur ? 

PS : la voiture n'a pas encore été préparé par le garage, donc pas toute belle encore. Mais je ne m'attend pas se qu'il renove le cuir.

image4.jpeg

image3.jpeg

image2 (1).jpeg

image0 (3).jpeg

image1.jpeg

Modifié par Kamixsan

Posté(e)
comment_1128611

Salut @Kamixsan😉

Je suis surpris du manque de soin des propriétaires , certes les cuirs sont fragiles mais quand même .

Bon d'après les photos aucun souci ça se refait parfaitement bien . 👍

Tu as quelques autres photos ? 

Modifié par JM33