Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1128054
  • Pseudo : Sang et Or
  • Prénom : Eric
  • Age (facultatif) : 150 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Roussillon
  • Motivation de l'inscription : à la recherche de conseils
  • Emploi (facultatif) : sur la route
  • Loisirs, passions : rugby, jeux PC, et un bon whisky


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M3 E36 3.2L
  • Année modèle : 1996
  • Puissance : 321 cv
  • Coloris : jaune Dakar
Posté(e)
comment_1128063

150 ans et tu roule encore en voiture? C'est bon ça 🤣 par contre tu est un vieux radin en photos😂

C'est pas une M2 va y balance des photos et de l'intérieur ❤️❤️❤️

Posté(e)
comment_1128066

Bonjour et bienvenue et effectivement des photos 😃

Posté(e)
comment_1128071

C'est pas sang et or, c'est sang 50 ans 😁

Le jaune est très... jaune! C'est sa couleur d'origine?

Posté(e)
comment_1128072

Bienvenue, vraiment terrible ce dakar, tu nous en dis un peu plus sur cette auto 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1128085

Pas de photos de l'intérieur qui est un peu fatigué : j'ai trouvé deux cobras l'été dernier, de meilleure facture que ceux d'origine. Quand mon banquier sera d'accord j'irai chercher un sellier pour redonner un coup de jeune à l'intérieur (si vous avec une bonne adresse, merci)

A part ça ... c'est une voiture qui a connu pas mal de propriétaires pendant la 1e moitié de sa vie. Le premier d'entre eux a une ... "réputation" : il s'agit d'Ali Bongo, actuel président du Gabon (ou alors son père, mais j'ai un doute). Je dois être le 5e voire 6e propriétaire, et autant vous dire que j'en sais très peu sur elle (carnet d'entretien ? quel carnet d'entretien ?). Je l'ai acheté en mars 2006, avec 105.000km au compteur

Suite à une grosse fuite d'huile il y a 5 ans environ elle est entrée en hibernation. Un magicien perpignanais (le Sang et Or, c'est catalan, pas lensois !) a pris son temps pour remettre sur pied le moteur qui est comme neuf depuis 18 mois (225.000 km aujourd'hui). Dans le même temps elle a eu droit à un passage chez un carrossier, mais ... il y a encore un peu de boulot de  ce côté. J'espérais mieux.

En ce moment c'est la partie suspensions qui est au programme : 4 amortisseurs de chez Viarouge arrivent au mois de mars, et je vais changer tout ce qui va autour (ressorts, coupelles, SB, etc) mais a priori en version OEM : pas envie de me casser les reins sur certaines mauvaises routes du coin, et la piste ... je n'y vais pas. J'ai d'ailleurs passé pas mal de temps sur ce forum à vous lire, pour faire mon choix. Je l'emmène demain chez mon mécanicien pour faire le tour de la question, et passer commande de tout ce qu'on va renouveler.

Si là aussi vous avez un fournisseur à me conseiller ... ne vous génez pas ! Quand je consulte les différentes offres sur internet, et même si les prix ne sont pas exhorbitants, voir des différences allant du simple  au double sur des ressorts ou autres pièces m'interroge.

Plus de nouvelles, et si vous insistez de photos dans quelques semaines.

 

Posté(e)
comment_1128109

Bienvenue et pourtant , sue les photos, elle a l´air d´être au top niveau carrosserie.

Posté(e)
comment_1128116
il y a 32 minutes, motorsportdesign a dit :

Bienvenue et pourtant , sue les photos, elle a l´air d´être au top niveau carrosserie.

Et oui, entre l’air des photos… et la vraie réalité !! Souvent c’est très surprenant 

Créer un compte ou se connecter pour commenter