GuiOm Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Posté(e) le 28 février 2023 Salut, Ma M2 dispose du volant de gauche sur la photo, avec le petit rappel bleu. Il est joli, quoiqu'un peu tuning à mon goût, mais sa prise en main est désastreuse : sa jante est tellement épaisse qu'il est impossible de le serrer convenablement entre mes doigts, et il n'est par ailleurs pas bien "rond", ce qui est assez nul. J'ai contacté un sellier près de Rennes qui m'a dit ne pas pouvoir le dégarnir pour lui enlever de l'épaisseur et le recouvrir ensuite. Si vous connaissez quelqu'un ou l'avez déjà fait, je suis à l'écoute. Enfin, ultime solution, un échange avec un membre de ce super forum, contre un volant plus conventionnel, que je ferai recouvrir d'alcantara par la suite...
964RS Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Posté(e) le 28 février 2023 Salut, Ton volant étant un accessoire, tu n'as pas gardé le volant d'origine? Si tu n'étais pas si loin, j'aurais pu te prêter le volant d'origine de ma 135 (j'ai un volant de M4 neuf sur mon auto) pour que tu vois si ça te convient mieux. Je veux bien te l'échanger, mais échanger un volant d'origine avec le cuir usé contre un M performance, c'est un peu abusé. 1
GuiOm Posté(e) le 28 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2023 il y a 12 minutes, 964RS a dit : Salut, Ton volant étant un accessoire, tu n'as pas gardé le volant d'origine? Si tu n'étais pas si loin, j'aurais pu te prêter le volant d'origine de ma 135 (j'ai un volant de M4 neuf sur mon auto) pour que tu vois si ça te convient mieux. Je veux bien te l'échanger, mais échanger un volant d'origine avec le cuir usé contre un M performance, c'est un peu abusé. J'ai acheté l'auto comme ça...
VAL Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Posté(e) le 28 février 2023 Bonjour, J'ai le volant de droite, (M Performance avec les petites leds...) Perso, Je le trouve agréable ... "et bien rond". Je trouve le petit écran bien pratique pour surveiller à la fois sa temperature d'eau et d'huile... Voilà pour mon retour Guiom. 1
MattR Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Posté(e) le 28 février 2023 J’aime beaucoup l’esthétique de ton volant mais je suis d’accord, la prise en mains est pas Bonne du tout. Pour le volant à led, idem pour ma part, je le trouve top épais même s’il est rond. Au final Le volant M2 cs est au top à tout niveau. 1
GuiOm Posté(e) le 28 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2023 (modifié) il y a 27 minutes, MattR a dit : J’aime beaucoup l’esthétique de ton volant mais je suis d’accord, la prise en mains est pas Bonne du tout. Pour le volant à led, idem pour ma part, je le trouve top épais même s’il est rond. Au final Le volant M2 cs est au top à tout niveau. Je pensais que le volant de la CS avait la même épaisseur de jante que le volant à Led ou que le mien ? D'ailleurs, beaucoup de journalistes, en UK ou en France, l'avaient signalé dans leurs essais comme étant un gros défaut, une sale manie de BMW. Tu me mets le doute du coup 🤔 En UK, le gars sur YT qui s'appelle Joe Achilles a réussi à faire "affiner" son volant de M2, mais je ne sais pas s'il est possible d'y envoyer le mien, et à quel coût ... Modifié le 28 février 2023 par GuiOm
MattR Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Posté(e) le 28 février 2023 (modifié) Tu me mets le doute aussi, j’ai rouler quelques fois avec le volant led et j’en ai gardé se sentiment, ce qui paraîtrait possible rien qu au vu de l’esthétique très épais avec les LED en haut et petit boutons pour changer les modes… Le volant CS a je trouve une très bonne prise en mains, j’ai adoré. J’ai un volant d’origine de M2 un peu abîmé qui traîne chez moi, je compte pas spécialement le vendre mais si ça t’intéresse mp… Modifié le 28 février 2023 par MattR
GuiOm Posté(e) le 1 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2023 (modifié) La seule solution pour en avoir le coeur net : sortir le mètre ruban de couturière ! Je ferai ça demain (mesures de circonférences à 12h -15h - 18h) et si on peut comparer avec le volant cuir d'origine et le CS voire le Led, on verra qui gagne ! Attention, pour une fois, c'est celui qui a la plus fine qui gagne 😂🤣 Modifié le 1 mars 2023 par GuiOm
Gleugleu Posté(e) le 1 mars 2023 Signaler Posté(e) le 1 mars 2023 J'ai le volant CS, je le trouve de même épaisseur que le conventionnel et moins que le Performance. Si tu veux tester à l'occasion, je suis à Rennes. 1 1
MattR Posté(e) le 1 mars 2023 Signaler Posté(e) le 1 mars 2023 Je viens de vendre mon volant cs @Shtroumph, il pourra confirmer que le volant cs est pas plus épais que l’OEM M2
Shtroumph Posté(e) le 1 mars 2023 Signaler Posté(e) le 1 mars 2023 (modifié) Volant origine 11,5 cm. Et volant cs 12,1 au ressenti pas de diff Modifié le 1 mars 2023 par Shtroumph 1 1
MattR Posté(e) le 1 mars 2023 Signaler Posté(e) le 1 mars 2023 Rapide et efficace merci @Shtroumph. je suis curieux de connaître le diamètre de celui avec les led.
GuiOm Posté(e) le 1 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2023 il y a 21 minutes, Shtroumph a dit : Volant origine 11,5 cm. Et volant cs 12,1 au ressenti pas de diff Pour mon volant M performance bizarre, ça donne : 11.5 cm à 12h 13 cm à 15h !! ( au plus fin, en dessous du repose pouce) 12.5 à 18h Donc very very big 👎 1
GuiOm Posté(e) le 1 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2023 Ce qui me conforte dans mon idée de le revendre (si jamais ça se revend), de racheter un volant cuir d'origine à 11.5 cm et le faire recouvrir d'alcantara avec un centreur bleu. Comme ça, j'ai l'avantage d'avoir un volant ressemblant à celui de la CS mais un peu moins gros. Aucune idée des prix par contre : le mien 350 ? un cuir basique même en mauvais état 200 ? le faire recouvrir 150 ?
Julauvin Posté(e) le 1 mars 2023 Signaler Posté(e) le 1 mars 2023 Regarde sur le net, il y a beaucoup de volant d’origine à vendre J’ai le miens qui a max 2000 km mais je suis un peu loin.
964RS Posté(e) le 2 mars 2023 Signaler Posté(e) le 2 mars 2023 Il y a 12 heures, GuiOm a dit : Ce qui me conforte dans mon idée de le revendre (si jamais ça se revend), de racheter un volant cuir d'origine à 11.5 cm et le faire recouvrir d'alcantara avec un centreur bleu. Comme ça, j'ai l'avantage d'avoir un volant ressemblant à celui de la CS mais un peu moins gros. Aucune idée des prix par contre : le mien 350 ? un cuir basique même en mauvais état 200 ? le faire recouvrir 150 ? Je pense que tu n'auras pas de mal à le revendre. Tout ce qui est accessoire M performance est plutôt recherché. Je te recommande quand même d'acheter d'abord un volant et le faire refaire puis revendre ton volant. ça t'évitera d'avoir ton auto immobilisée trop longtemps. 1 1
GuiOm Posté(e) le 2 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2023 Je vais aller voir un sellier pour avoir une idée du tarif. Puis si MattR veut bien me vendre son volant d'origine abîmé, et que je peux faire au final une opération blanche, ce serait 👍 1
GuiOm Posté(e) le 2 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2023 (modifié) Un sellier à côté de chez moi me dit que l'alcantara a beaucoup augmenté ! Bilan : 500 € le volant 👎 Je m'attendais plutôt à 200€ maxi. Ca ne vaut pas le coup d'en faire recouvrir un, je vais donc mettre le mien en vente et en racheter un déjà refait sur Lbc. Tant pis s'il n'a pas le petit rappel bleu à 12h, et tant pis si c'est un volant de CS donc légèrement plus gros : ce sera toujours plus ergonomique que celui que j'ai actuellement. Modifié le 2 mars 2023 par GuiOm 1
nicomasou Posté(e) le 2 mars 2023 Signaler Posté(e) le 2 mars 2023 Sinon tu as le changement total. avec un volant pas OEM Moi c’est la version radin do it yourself Mais sinon t’as les solutions type KMP Tu as plus de détail sur mon thread. 4
KOOMICHRIS Posté(e) le 3 mars 2023 Signaler Posté(e) le 3 mars 2023 On 2/28/2023 at 1:38 PM, GuiOm said: Salut, Ma M2 dispose du volant de gauche sur la photo, avec le petit rappel bleu. Il est joli, quoiqu'un peu tuning à mon goût, mais sa prise en main est désastreuse : sa jante est tellement épaisse qu'il est impossible de le serrer convenablement entre mes doigts, et il n'est par ailleurs pas bien "rond", ce qui est assez nul. J'ai contacté un sellier près de Rennes qui m'a dit ne pas pouvoir le dégarnir pour lui enlever de l'épaisseur et le recouvrir ensuite. Si vous connaissez quelqu'un ou l'avez déjà fait, je suis à l'écoute. Enfin, ultime solution, un échange avec un membre de ce super forum, contre un volant plus conventionnel, que je ferai recouvrir d'alcantara par la suite... j'ai celui de droite... c'est une merde de prise en main la partie haute est enorme et pas ronde du tout... 1 3
Messages recommandés