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comment_1128620

On fait quoi alors Chris ?

On crame nos bagnoles ou on essaie de remettre le volant d'origine ?? 🤣

Je vais d'abord essayer d'en trouver un dans les 400 € avant de revendre le mien le même prix !

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  • nicomasou
    nicomasou

    Sinon tu as le changement total.   avec un volant pas OEM   Moi c’est la version radin do it yourself  Mais sinon t’as les solutions type KMP    Tu as plus de détail s

  • KOOMICHRIS
    KOOMICHRIS

    j'ai celui de droite... c'est une merde de prise en main la partie haute est enorme et pas ronde du tout...

  • T'es en mode déterrage de posts? T'as besoin de remblayé l'allée de la maison?

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comment_1128711
17 hours ago, GuiOm said:

On fait quoi alors Chris ?

On crame nos bagnoles ou on essaie de remettre le volant d'origine ?? 🤣

Je vais d'abord essayer d'en trouver un dans les 400 € avant de revendre le mien le même prix !

moi j'ai le volant d'origine de f10, je vais etudier youteube pour changer le volant ya des fils partout.. aunpeupeurquandmeme...

Posté(e)
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comment_1128719

Moi aussi je flippe à l'idée de démonter / casser !!

Je vais trouver un volant puis le tuto ensuite, sans doute sur le forum en cherchant un peu.

Posté(e)
comment_1129225

Sans faire de pub pour la chaine que je ne connais pas, tu peux aller voir ici, il explique très bien comment faire :

C'est franchement pas compliqué à faire même si tu n'es pas bricoleur.

 

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comment_1129267

Hello,

 

Me concernant, j'ai acheté un volant d'origine à 120 € sur Lbc et je vais le faire transformer en M performance alcantara avec les surpiqures ///M par la société Sterling.

Je ne sais pas encore si je demande le petit rappel bleu au centre (idem BMW OEM) ou pas.

Je ne sais pas non plus si l'alcantara OEM est gris anthracite ou noir, je penche plutôt pour gris anthracite à voir les volants de CS par exemple.

Avantage à faire chez Sterling : tout est personnalisable, le prix (400€ volant d'occasion inclus) et surtout le fait qu'il sera légèrement moins épais qu'un volant CS !

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1129273

Moi j'étais passé du standard M4 au M4 CS.

30 mn de boulot en regardant la vidéo en même temps, et c'était ma première fois.

Il m'a fallu 10 mn pour mettre le M4 standard dans la jolie M135i du modérateur 😄

IMG_2550.thumb.JPG.debea203cbd298506bf5e581b6bf12e5.JPG

Posté(e)
comment_1129343
17 hours ago, kandj said:

Moi j'étais passé du standard M4 au M4 CS.

30 mn de boulot en regardant la vidéo en même temps, et c'était ma première fois.

Il m'a fallu 10 mn pour mettre le M4 standard dans la jolie M135i du modérateur 😄

IMG_2550.thumb.JPG.debea203cbd298506bf5e581b6bf12e5.JPG

jolie jolie c'est vite dit..

🕵️‍♀️

Posté(e)
comment_1129426

Auto ou Manuelle, ça ne change pas grand chose, ma M4 était auto et la M135i est manuelle comme tu peux le voir.

Posté(e)
comment_1129430
Le 08/03/2023 à 21:08, GuiOm a dit :

Hello,

 

Me concernant, j'ai acheté un volant d'origine à 120 € sur Lbc et je vais le faire transformer en M performance alcantara avec les surpiqures ///M par la société Sterling.

Je ne sais pas encore si je demande le petit rappel bleu au centre (idem BMW OEM) ou pas.

Je ne sais pas non plus si l'alcantara OEM est gris anthracite ou noir, je penche plutôt pour gris anthracite à voir les volants de CS par exemple.

Avantage à faire chez Sterling : tout est personnalisable, le prix (400€ volant d'occasion inclus) et surtout le fait qu'il sera légèrement moins épais qu'un volant CS !

J'ai un peu de mal à te suivre là.

Un volant BMW M2CS d'origine est à 465€ neuf chez Leebmann. Donc dépenser autant pour un truc pas d'origine...

Tu aurais du essayer celui de @Gleugleu avant je pense.

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comment_1129443

Bien vu Quenotte, mais je ne le savais pas, je ne connaissais pas ce site ☹️😭

Quand j'ai regardé sur le net, je n'ai trouvé que des volants M performance ou CS à environ deux fois ce prix.
 

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1129457

Faut pas être trop pressé! (c'est moi qui dit ça? 😄)

Certains se font des marges de malade...

Posté(e)
comment_1129465
On 3/8/2023 at 5:21 PM, kandj said:

Sans faire de pub pour la chaine que je ne connais pas, tu peux aller voir ici, il explique très bien comment faire :

C'est franchement pas compliqué à faire même si tu n'es pas bricoleur.

 

J’ai matte la vidéo… je me sens de tenter de le faire sur ma F10… remettre le volant d’origine avec la petite branche m performance carbone. Et mettre l’arbre de Noël sur la m2😅

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
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comment_1131159

J'ai reçu mon volant aujourd'hui !

La société Ster***g a fait du bon boulot, mais a oublié le petit centreur bleu que j'avais demandé 🤬

Je vais rappeler mardi pour gueuler, ça me saoule le Made in France et le manque de sérieux des gens...

En même temps, pas très envie de renvoyer le truc et d'attendre encore 15 jours ....

 

C'est plus sobre sans ça mais le volant ne fait plus pièce OEM M performance du coup. J'hésite à le garder tel quel.

Par contre, c'est génial, il est connement rond et un petit peu moins épais que celui d'origine qui a servi, car l'alcantara est un peu plus fin que le cuir.

Bilan : 11.1 cm de circonférence, et ça, c'est 👍

Modifié par GuiOm

Posté(e)
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comment_1131365

J'ai eu la Sté STERLING ce matin au tél, ils sont désolés et vont refaire un volant à leurs frais (ils revendront celui que je vais leur renvoyer).

 

Savez vous si les volants de M2/M3/M4 sont spécifiques ou identiques à l'option M Sport des autres BMW série F ?

 

En effet, sur RealOEM, les réf sont différentes, et je ne voudrais surtout pas récupérer un volant pas compatible ou différent en termes d'épaisseur (ou circonférence) et diamètre extérieur...

 

Merci pour vos réponses rapides !

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1131368

A minima, les palettes sont différentes entre les modèles équipant les "vraies" M et les modèles équipant les M Sport, pas certain qu'il y ait compatibilité des volants

Posté(e)
comment_1131375

Pour moi, la grosse différence entre les 2, ce sont les surpiqûres. Noir sur les pack M et M performance, et aux couleurs M sur les M. Dans ton cas, tu t'en fiches. Le cache en plastique de la branche central est différent (plein sur M performance, creux sur les M). Mais je pense que tu gardes ton cache également.

Pour passer régulièrement de l'un à l'autre, je n'ai pas senti de différence d'épaisseur. Les structures sont identiques et interchangeables. 

Sur les boites auto/dkg, c'est pareil, tu peux monter les palettes de l'un sur l'autre sans pb.

J'ai un volant de M4 DKG sur ma 135 méca et c'est parfaitement plug and play

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