Posté(e) le 3 avril 20233 a comment_1131385 Il y a 3 heures, GuiOm a dit : J'ai eu la Sté STERLING ce matin au tél, ils sont désolés et vont refaire un volant à leurs frais (ils revendront celui que je vais leur renvoyer). Savez vous si les volants de M2/M3/M4 sont spécifiques ou identiques à l'option M Sport des autres BMW série F ? En effet, sur RealOEM, les réf sont différentes, et je ne voudrais surtout pas récupérer un volant pas compatible ou différent en termes d'épaisseur (ou circonférence) et diamètre extérieur... Merci pour vos réponses rapides ! C’est pareil juste les surpiqûres qui changent Signaler
Posté(e) le 10 mai 20233 a Auteur comment_1135218 Hello, Je vais pouvoir remonter mon volant ! Connaissez vous le couple de serrage de l'écrou ? J'ai vu 53 Nm sur une vidéo, mais ça me semble peu... Signaler
Posté(e) le 10 mai 20233 a comment_1135230 80nm , le pb est en general de bloquer le volant car forcer sur le système de neimann c est pas conseillé. Une goutte de frein filet normal bleu aussi 👌 Signaler
Posté(e) le 17 mai 20233 a Auteur comment_1136197 J'ai serré à 60 Nm et déjà j'ai l'impression que tout va exploser 😅 J'ose pas en rajouter 20 de plus ... Signaler
Posté(e) le 17 mai 20233 a Auteur comment_1136198 En tout cas, la prise en main est géniale, et la finition très correcte, on croirait presque de l'OEM. Il a l'air énorme sur la photo mais il est plus fin que celui en cuir d'origine, comme prévu 😍 Modifié le 17 mai 20233 a par GuiOm Signaler
Posté(e) le 17 mai 20233 a comment_1136230 Il y a 3 heures, GuiOm a dit : J'ai serré à 60 Nm et déjà j'ai l'impression que tout va exploser 😅 J'ose pas en rajouter 20 de plus ... C'est normal le couple de serrage est 62Nm et non pas 80Nm! Signaler
Posté(e) le 17 mai 20233 a comment_1136241 il y a une heure, Quenotte a dit : C'est normal le couple de serrage est 62Nm et non pas 80Nm! Thx pour la ref. Ca pete pas a 80nm lol, j ai toujours serré a ce couple les volants. Du M14 a 80nm t es large quand tu vois les couples des M12 des elements de châssis. Signaler
Posté(e) le 24 mai 20233 a comment_1137087 Après de nombreuses recherches j’ai enfin acheté et aussi réussi à installer mon volant led. Sans l’aide reçu sur le forum bimmerpost je n’y serai jamais arrivé tellement la notice de montage est avare en info. J’adore ce volant, la prise en main est tous simplement excellente et les informations a l’écran sont impressionnantes. Seule point négatif pour moi, je le savais avant achat, il faut systématiquement allumer le volant au démarrage. IMG_8212.mov Signaler
Posté(e) le 12 septembre 20232 a comment_1148564 On 5/24/2023 at 4:15 PM, thebadboyltz said: la prise en main est tous simplement excellente mais bien sûr surtout la partie haute… ergonomique au possible… Signaler
Posté(e) le 13 septembre 20232 a comment_1148613 Il y a 13 heures, KOOMICHRIS a dit : mais bien sûr surtout la partie haute… ergonomique au possible… T'es en mode déterrage de posts? T'as besoin de remblayé l'allée de la maison? Signaler
Posté(e) le 13 septembre 20232 a comment_1148618 Le BTP c'est du solide 🤣...l'est vilain ce volant Signaler
Posté(e) le 1 octobre 2025le 1 oct. comment_1221191 J’ai le volant de gauche sans l’insert carbone et le bas de la jante ne porte pas le sigle M Performance mais ///M. Je le trouve top, par contre je rage ferme de l’alcantara posé là où les mains sont tout le temps. À moins de porter des gants c’est vraiment pas adapté. En complément l’ancien propriétaire a posé les bouton M1/M2 dans le même bleu que la bague des 12h. Forcément ils ne servent à rien. Mais comme il y a également le bouton start/stop dans cette teinte, c’est vraiment beau! Signaler
Posté(e) le 1 octobre 2025le 1 oct. comment_1221237 Il y a 2 heures, duCygne a dit :J’ai le volant de gauche sans l’insert carbone et le bas de la jante ne porte pas le sigle M Performance mais ///M.Je le trouve top, par contre je rage ferme de l’alcantara posé là où les mains sont tout le temps. À moins de porter des gants c’est vraiment pas adapté.En complément l’ancien propriétaire a posé les bouton M1/M2 dans le même bleu que la bague des 12h. Forcément ils ne servent à rien. Mais comme il y a également le bouton start/stop dans cette teinte, c’est vraiment beau!Pour ton insert de volant, c'est celui des volants d'origine, tu peux le changer pour un recouvert de carbon identique au reste de l'auto et il sera taggué Mperformance en dessous.Pour info, ce volant est le MPerformance V2, il a un autre défaut non évoqué dans ce post, la couleur de la bague bleu est plutot fragile.Tu peux opter pour changer le sélecteur de vitesse et son embase par un carbon brut assorti aux autres inserts. Signaler
Posté(e) le 1 octobre 2025le 1 oct. comment_1221240 Sélecteur déjà en carbone, mais vernis. Ça pourrait être discutable mais ça match avec les palettes carbone vernies également. Je changerai le sélecteur pour un mat, mais quand je prendrai l’embase qui va bien avec.Mais là je vais un poil. Calmer les dépenses.Je la récupère chez le detailer demain après lustrage/polissage/ceramique et j’ai charge pipe, boost pipe et intercooler à installer.Sans compter le remplacement de la lame avant et du diffuseur par des versions carbone au printempsPour l’insert du volant , c’est démontage complet obligatoire?Je plussoie, la teinte de la bague est fragile, la mienne a un petit manque mais sur l’intérieur du volant donc pas choquant.Le même volant avec du carbone à la place du cuir et du cuir perforé à la place de l’alcantara ça aurait été beau. Mais ça aurait denoté avec le carbone mat. Donc plutôt du cuir et du cuir perforé. Parce que l’alcantara est ennuyeux à maintenir décrasser disons qu’il necessite une attention plus régulière que le cuir. Modifié le 1 octobre 2025le 1 oct. par duCygne Signaler
Posté(e) le 1 octobre 2025le 1 oct. comment_1221243 il y a 11 minutes, duCygne a dit :Je la récupère chez le detailer demain après lustrage/polissage/ceramique et j’ai charge pipe, boost pipe et intercooler à installer.Sans compter le remplacement de la lame avant et du diffuseur par des versions carbone au printempsPour l’insert du volant , c’est démontage complet obligatoire?hâte de voir les photos apres un détailling complet elle va etre magnifique.Pour l'ajout. de la lame et du diffuseur ca fini la caisse comme il faut.De mémoire il est maintenu que par une vis accessible par l'arriere bas du volant, avec un peu de contorsion ca doit etre possible.Sinon démontage du volant, il faut débrancher la batterie, déclipser l'airbag, débrancher les prises et dévisser le volant pour y avoir acces. Signaler
Posté(e) le 1 octobre 2025le 1 oct. comment_1221245 J’ai déjà reçu des vidéos sur Insta de la part de la boutique et c’est incroyable. Faut que je trouve le thread ou en parler/partager.Bon je regarderai le volant des fois que 😁 Modifié le 1 octobre 2025le 1 oct. par duCygne Signaler
Posté(e) le 1 octobre 2025le 1 oct. comment_1221246 il y a 6 minutes, duCygne a dit :J’ai déjà reçu des vidéos sur Insta de la part de la boutique et c’est incroyable. Faut que je trouve le thread ou en parler/partager.Bon je regarderai le volant des fois que 😁Tu peux partagé tout ca sur la présentation de ta caisse, tu as fait ta présentation dans la partie membre, mais tu dois également faire si tu le souhaites, une présentation de ton auto dans la partie F87 du forum.https://forum.motorsport-passion.com/forum/230-bmw-m2-n55/Comme ca tu as ton endroit pour parler de ta caisse et nous partager toutes les photos/vidéos/infos que tu veux ;)hâte de voir du coup Signaler