GuiOm Posté(e) le 3 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2023 On fait quoi alors Chris ? On crame nos bagnoles ou on essaie de remettre le volant d'origine ?? 🤣 Je vais d'abord essayer d'en trouver un dans les 400 € avant de revendre le mien le même prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 4 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2023 17 hours ago, GuiOm said: On fait quoi alors Chris ? On crame nos bagnoles ou on essaie de remettre le volant d'origine ?? 🤣 Je vais d'abord essayer d'en trouver un dans les 400 € avant de revendre le mien le même prix ! moi j'ai le volant d'origine de f10, je vais etudier youteube pour changer le volant ya des fils partout.. aunpeupeurquandmeme... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) le 4 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2023 Moi aussi je flippe à l'idée de démonter / casser !! Je vais trouver un volant puis le tuto ensuite, sans doute sur le forum en cherchant un peu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 4 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2023 Il y a 7 heures, GuiOm a dit : Moi aussi je flippe à l'idée de démonter / casser !! Je vais trouver un volant puis le tuto ensuite, sans doute sur le forum en cherchant un peu. @kandj en a fait un en section M2 ou M4 de mémoire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kandj Posté(e) le 8 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Sans faire de pub pour la chaine que je ne connais pas, tu peux aller voir ici, il explique très bien comment faire : C'est franchement pas compliqué à faire même si tu n'es pas bricoleur. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) le 8 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2023 (modifié) Hello, Me concernant, j'ai acheté un volant d'origine à 120 € sur Lbc et je vais le faire transformer en M performance alcantara avec les surpiqures ///M par la société Sterling. Je ne sais pas encore si je demande le petit rappel bleu au centre (idem BMW OEM) ou pas. Je ne sais pas non plus si l'alcantara OEM est gris anthracite ou noir, je penche plutôt pour gris anthracite à voir les volants de CS par exemple. Avantage à faire chez Sterling : tout est personnalisable, le prix (400€ volant d'occasion inclus) et surtout le fait qu'il sera légèrement moins épais qu'un volant CS ! Modifié le 8 mars 2023 par GuiOm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kandj Posté(e) le 8 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Moi j'étais passé du standard M4 au M4 CS. 30 mn de boulot en regardant la vidéo en même temps, et c'était ma première fois. Il m'a fallu 10 mn pour mettre le M4 standard dans la jolie M135i du modérateur 😄 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 9 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2023 17 hours ago, kandj said: Moi j'étais passé du standard M4 au M4 CS. 30 mn de boulot en regardant la vidéo en même temps, et c'était ma première fois. Il m'a fallu 10 mn pour mettre le M4 standard dans la jolie M135i du modérateur 😄 jolie jolie c'est vite dit.. 🕵️♀️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 9 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2023 il y a 35 minutes, KOOMICHRIS a dit : jolie jolie c'est vite dit.. 🕵️♀️ Toi, me chauffe pas ou je la revends pour une boitoto. Ce serait dommage, le volant d'origine d'une M4 CS, c'était bien +15cv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 9 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2023 Il y a 18 heures, kandj a dit : Il m'a fallu 10 mn pour mettre le M4 standard dans la jolie M135i du modérateu Oui mais plus simple la mienne, pas de palettes au volant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kandj Posté(e) le 10 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2023 Auto ou Manuelle, ça ne change pas grand chose, ma M4 était auto et la M135i est manuelle comme tu peux le voir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 10 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2023 Le 08/03/2023 à 21:08, GuiOm a dit : Hello, Me concernant, j'ai acheté un volant d'origine à 120 € sur Lbc et je vais le faire transformer en M performance alcantara avec les surpiqures ///M par la société Sterling. Je ne sais pas encore si je demande le petit rappel bleu au centre (idem BMW OEM) ou pas. Je ne sais pas non plus si l'alcantara OEM est gris anthracite ou noir, je penche plutôt pour gris anthracite à voir les volants de CS par exemple. Avantage à faire chez Sterling : tout est personnalisable, le prix (400€ volant d'occasion inclus) et surtout le fait qu'il sera légèrement moins épais qu'un volant CS ! J'ai un peu de mal à te suivre là. Un volant BMW M2CS d'origine est à 465€ neuf chez Leebmann. Donc dépenser autant pour un truc pas d'origine... Tu aurais du essayer celui de @Gleugleu avant je pense. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) le 10 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2023 (modifié) Bien vu Quenotte, mais je ne le savais pas, je ne connaissais pas ce site ☹️😭 Quand j'ai regardé sur le net, je n'ai trouvé que des volants M performance ou CS à environ deux fois ce prix. Modifié le 10 mars 2023 par GuiOm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 11 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2023 Faut pas être trop pressé! (c'est moi qui dit ça? 😄) Certains se font des marges de malade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2023 On 3/8/2023 at 5:21 PM, kandj said: Sans faire de pub pour la chaine que je ne connais pas, tu peux aller voir ici, il explique très bien comment faire : C'est franchement pas compliqué à faire même si tu n'es pas bricoleur. J’ai matte la vidéo… je me sens de tenter de le faire sur ma F10… remettre le volant d’origine avec la petite branche m performance carbone. Et mettre l’arbre de Noël sur la m2😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) le 1 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2023 (modifié) J'ai reçu mon volant aujourd'hui ! La société Ster***g a fait du bon boulot, mais a oublié le petit centreur bleu que j'avais demandé 🤬 Je vais rappeler mardi pour gueuler, ça me saoule le Made in France et le manque de sérieux des gens... En même temps, pas très envie de renvoyer le truc et d'attendre encore 15 jours .... C'est plus sobre sans ça mais le volant ne fait plus pièce OEM M performance du coup. J'hésite à le garder tel quel. Par contre, c'est génial, il est connement rond et un petit peu moins épais que celui d'origine qui a servi, car l'alcantara est un peu plus fin que le cuir. Bilan : 11.1 cm de circonférence, et ça, c'est 👍 Modifié le 1 avril 2023 par GuiOm 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 2 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2023 c'est pas mal 3.5cm de diamètre pour la prise en main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) le 3 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2023 (modifié) J'ai eu la Sté STERLING ce matin au tél, ils sont désolés et vont refaire un volant à leurs frais (ils revendront celui que je vais leur renvoyer). Savez vous si les volants de M2/M3/M4 sont spécifiques ou identiques à l'option M Sport des autres BMW série F ? En effet, sur RealOEM, les réf sont différentes, et je ne voudrais surtout pas récupérer un volant pas compatible ou différent en termes d'épaisseur (ou circonférence) et diamètre extérieur... Merci pour vos réponses rapides ! Modifié le 3 avril 2023 par GuiOm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefan2M4 Posté(e) le 3 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2023 A minima, les palettes sont différentes entre les modèles équipant les "vraies" M et les modèles équipant les M Sport, pas certain qu'il y ait compatibilité des volants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 3 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2023 Pour moi, la grosse différence entre les 2, ce sont les surpiqûres. Noir sur les pack M et M performance, et aux couleurs M sur les M. Dans ton cas, tu t'en fiches. Le cache en plastique de la branche central est différent (plein sur M performance, creux sur les M). Mais je pense que tu gardes ton cache également. Pour passer régulièrement de l'un à l'autre, je n'ai pas senti de différence d'épaisseur. Les structures sont identiques et interchangeables. Sur les boites auto/dkg, c'est pareil, tu peux monter les palettes de l'un sur l'autre sans pb. J'ai un volant de M4 DKG sur ma 135 méca et c'est parfaitement plug and play 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés