Aller au contenu

BMW M3 E92 d'aramis | MR BVM "stripper" comme ils disent aux US


aramis

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Nakamiki a dit :

moment de bravoure... j'ai mal au dos rien qu'a te lire !! tu mérite le ranking spécial de "Neurochir' "

 

100¨% en phase avec le fait de supprimer ces merdes qui ne servent vraiment que pour l'homologation.

J'aurai du te faire une video à remettre les boulons de fixation du pare chaleur par dessous, arrière de boite avec le doigt magnetique et 2 baguettes puis les serrer avec des montages improbables de cardans, rallonges, cales en bois et maillet pour les bloquer

Un bonheur rare...

Je me voyais pas sortir le moteur pour ça mais ça a été à 2 doigts

 

Je suis très filtre papier OEM perso, je prefère les changer plus souvent

Modifié par aramis
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aramis a dit :

J'aurai du te faire une video à remettre les boulons de fixation du pare chaleur par dessous, arrière de boite avec le doigt magnetique et 2 baguettes puis les serrer avec des montages improbables de cardans, rallonges, cales en bois et maillet pour les bloquer

Un bonheur rare...

Je me voyais pas sortir le moteur pour ça mais ça a été à 2 doigts

 

Je suis très filtre papier OEM perso, je prefère les changer plus souvent

Super boulot comdab ! 👍

on la connait tous je crois cette position deguelasse sous la voiture avec 12 rallonges et 3 cardons en train de pester des "mais put... de put..., ça va y aller oui ou mer..." 🤣🤣

Marrant les valves d'air pour les catas, y'a la même sur les S54.

Bien joué !😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour au tombé de la nuit dans la foret pour valider que tout est OK,

Ca marche vraiment bien, très bien même, au départ je le trouvais "policé" ce moteur vs le S54 qu'il a remplacé, coupleux mais manquant de vivacité sur les 3/4 du debut de la plage,

Une somme de petites choses et maintenant c'est vif partout et difficile de passer les 7000tr/min en 2 ou 3 s'il y a pas vraiment de la place sur la route et sans trop de bosses

envoutant le bruit du carbone passé les mi-régimes pour juste un coude, ça matche parfaitement avec la ligne SS, quand tu ouvres c'est la guerre...

 

 

...ça va finir avec un plenum ces conneries 😁

Modifié par aramis
  • J'aime 1
  • J'adore 4
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aramis a dit :

...ça va finir avec un plenum ces conneries 😁

on appelle ça de l'auto-prediction !

bah évidement qu'il va te falloir un plenum loud avec ça... la vrai question était pas oui ou non, mais quand ?

 

Mais c'est vrai que ce moteur il se "mérite" et il faut faire le job pour lui enlever les couvertures qu'il a sur lui qui le brident.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nakamiki a dit :

on appelle ça de l'auto-prediction !

bah évidement qu'il va te falloir un plenum loud avec ça... la vrai question était pas oui ou non, mais quand ?

 

Mais c'est vrai que ce moteur il se "mérite" et il faut faire le job pour lui enlever les couvertures qu'il a sur lui qui le brident.

🤣 je vais monter le reste, régler, rouler et on verra ça "après"...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était Drome/Vercors haut en couleurs avec @julien m

On s'est bien régalé la matinée, col de cabre, col de rousset et d'autres un peu moins marquants, le vercors jusqu'a combe laval sans trop de monde, beau temps, tunnels, parois rocheuses...le kif

L'après midi s'est un peu ecourtée, l'embrayage de la 3.0 de Julien ayant décidé de déclarer forfait, c'est le jeu de la mécanique.

De mon coté sur le retour j'ai baptisé le pare choc avant et la plaque alu sur un ralentisseur, ils poussent comme des champignons dans quasi tous les bleds du sud de la drome...une pure plaie, ils feraient mieux d'entretenir les routes que j'ai trouvé bien deglinguées depuis mon dernier passage dans ces coins, affaissements de partout, coullée de boues, la M3 est pendable...pour certaines portions il aurait plutot fallu un Ranger...

Le V8 a bien tourné, a priori il attire la sympathie avec quelques grands gestes de cyclistes, camping caristes et autres, sympathie ou antipathie on ne le saura jamais 😂...pourtant on est resté "raisonnables" l'age aidant on reflechit un peu plus ou trop...

Constat de la journée :

- il faut la relever et ameliorer la suspension (à monter) sur le dégradé ça part en couille dans tous les sens dès que tu insistes de trop.

- les freins (à monter) no comment c'est une M, ça vibre direct au 3ieme freinage, pas la peine d'insister sur les descentes sauf à tout flinguer

- le grip, peut etre la suspension mais aussi les Falken qui en manquent et/ou le pont court/moteur qui en donnent trop pour qu'ils le digèrent, les sorties d'épingles en 2 imposent de la retenue sur la remise sinon ça cire inutilement

Quelques belles pistes d'optimisation à travailler pour les mois à venir.

Le dernier 1/4 du retour blindé de monde, l'enfer, c'est tôt pourtant dans la saison, je retourne me terrer dans mes montagnes...

IMGP2339.JPG

IMGP2349.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 8
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa aussi ton CR.👍😃

une voiture bien basse c’est top pour pister, mais si tu veux mixer avec des sorties routes, c’est intenable.

c’est plus fatiguant, plus exigeant, tu frottes quasi partout, bref un vrai calvaire, moi j’avais remonter la mienne pour ça aussi.

 

a priori y a pas que toi qui patine, ton acolyte de sortie bucolique en a fait les frais…mince.😢

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve, avis personnel, que l'état de certaines portions du reseau secondaire (voir tertiaire) est assez lamentable et s'est sérieusement dégradé, on demande pas un billard mais il y a une marge...et toutes ces enculeries de ralentisseurs/dos d'ane

La je suis à -20mm, je vais me rapprocher des valeurs du pack competition vers -10mm vs la hauteur standard

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, aramis a dit :

Hier c'était Drome/Vercors haut en couleurs avec @julien m

On s'est bien régalé la matinée, col de cabre, col de rousset et d'autres un peu moins marquants, le vercors jusqu'a combe laval sans trop de monde, beau temps, tunnels, parois rocheuses...le kif

L'après midi s'est un peu ecourtée, l'embrayage de la 3.0 de Julien ayant décidé de déclarer forfait, c'est le jeu de la mécanique.

De mon coté sur le retour j'ai baptisé le pare choc avant et la plaque alu sur un ralentisseur, ils poussent comme des champignons dans quasi tous les bleds du sud de la drome...une pure plaie, ils feraient mieux d'entretenir les routes que j'ai trouvé bien deglinguées depuis mon dernier passage dans ces coins, affaissements de partout, coullée de boues, la M3 est pendable...pour certaines portions il aurait plutot fallu un Ranger...

Le V8 a bien tourné, a priori il attire la sympathie avec quelques grands gestes de cyclistes, camping caristes et autres, sympathie ou antipathie on ne le saura jamais 😂...pourtant on est resté "raisonnables" l'age aidant on reflechit un peu plus ou trop...

Constat de la journée :

- il faut la relever et ameliorer la suspension (à monter) sur le dégradé ça part en couille dans tous les sens dès que tu insistes de trop.

- les freins (à monter) no comment c'est une M, ça vibre direct au 3ieme freinage, pas la peine d'insister sur les descentes sauf à tout flinguer

- le grip, peut etre la suspension mais aussi les Falken qui en manquent et/ou le pont court/moteur qui en donnent trop pour qu'ils le digèrent, les sorties d'épingles en 2 imposent de la retenue sur la remise sinon ça cire inutilement

Quelques belles pistes d'optimisation à travailler pour les mois à venir.

Le dernier 1/4 du retour blindé de monde, l'enfer, c'est tôt pourtant dans la saison, je retourne me terrer dans mes montagnes...

IMGP2339.JPG

IMGP2349.JPG

A ces belles routes du Vercors, à défaut d'avoir le temps d'en profiter avec vous cette année, j'en profite dans vos CR, merci. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aramis a dit :

Je trouve, avis personnel, que l'état de certaines portions du reseau secondaire (voir tertiaire) est assez lamentable et s'est sérieusement dégradé, on demande pas un billard mais il y a une marge...et toutes ces enculeries de ralentisseurs/dos d'ane

La je suis à -20mm, je vais me rapprocher des valeurs du pack competition vers -10mm vs la hauteur standard

C'est clair,idem dans le Var, des que tu prends le reseau tertiaire, c'est catastrophique.

Ça reste pratiquable mais faut être super vigilant. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au parking du col du rousset il y a des gros trous j'ai touché les soubassement les autres caisses aussi

OK on sort de l'hiver mais c'est déplorable et limite dangereux,  je comprends les motards pour le coups

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L éternel problème des routes 

ralentisseurs comme des montagnes, trous, etc

basse, difficile à rouler 

il faut choisir piste ou route 

IMG_3036.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La avec ce genre de conf il restait plus rien 😂, lame, pare choc, habillages du dessous

13cm au point le plus bas sur la mienne, c'est une tete de vis de fixation de la plaque alu qui a bien ramassé et quelques rayures par ci par la

Cette saloperie de dos d'ane devait faire 15cm, il était labouré de toutes part et je me suis méfié en l'approchant au pas et un peu en travers...ça m'agace ce genre de connerie

Ma 328i est plus basse et la M3 de @julien m aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...