Aller au contenu

BMW M3 E92 d'aramis | MR BVM "stripper" comme ils disent aux US


aramis

Messages recommandés

Oui il y a bien une petite moquette sous le capot d’une E46 😉

C'est vraiment de vieilles légendes que nos voisins sont plus minutieux que nous sur l’entretien… Des passionnées méticuleux, il y en a partout, mais trop peu ! 
 

Ma suédoise est aussi arrivée avec un filtre crado, lavable, mais pas lavé depuis treeeeees longtemps…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yannis a dit :

Oui il y a bien une petite moquette sous le capot d’une E46 😉

C'est vraiment de vieilles légendes que nos voisins sont plus minutieux que nous sur l’entretien… Des passionnées méticuleux, il y en a partout, mais trop peu ! 
 

Ma suédoise est aussi arrivée avec un filtre crado, lavable, mais pas lavé depuis treeeeees longtemps…

Ma mémoire visuelle est encore pas trop mauvaise

 

Sur l'entretien c'est pour cela qu'un paquet d'annonces me font bien rire au fond et qu'il ne faut pas focaliser la dessus, il faut le minimum mais c'est plus l'impression globale qui compte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos que je n'avais pas données :

10/2007 100000km moteur neuf en 2015 à 60000km (les rouges ont des bielles sauvages qui aspirent à un retour à la nature)3 proprios précédents à priori

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensai pas que les 92 arrivent à être plus légère que les 46 ! 🤯

pour la sensation de légèreté ça m'avais fait ça aussi

sauf pour la direction qui parait plus précise et tranchante sur la 46...avant réglage 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des E92, c'est leur gabarit, qui fait penser à une baleine vs les E36 et E46. longieur, largeur, mais aussi et surtout la vision du capot bosselé, des ailes élargies. Puis l'espace plus cossu, tout fait penser à ce qu'elle est beaucoup plus lourde que les E46. POurtant, je l'ai souvent dit mais l'écart n'est pas si énorme. Jamais vu plus léger par contre, mais y a  pas 100 kg non plus. (enfin dépend des options aussi, une DKG alourdit la' facture'.)

Il y a 1 heure, aramis a dit :

...mais filtre à air de 09/2007 🤣 logements des filtres de climatisation pétés au niveau des fixations avant, courroies millésimes "hors d'age"...

Ca va je suis rassuré le niveau est bien le même en Allemagne, Suède ou France

Je vais traduire les factures pour rire.

purée ce filtre à air, cela va devenir le 'mckinsey ' des concessions BMW!!!!!!!!!!!!!!!!!  j'en ai eu des filtres air ou habitacle d'origine ou changés une fois sur 2 par les concessions..

pff , faites entretenir chez BMW qui disait...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la E92 est un poil plus lourde que la E46 mais la modernité des trains roulant donne cette effet de légèreté.

60kg E46 BVM VS E92 BVM.

là où les ingénieurs BMW  ont fait fort, c'est de proposer un bloc moteur V8 15kg plus léger que sur le L6 de l'ancienne génération !   

Modifié par Start 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Start 67 a dit :

là où les ingénieurs BMW  ont fait fort, c'est de proposer un bloc moteur V8 15kg plus léger que sur le L6 de l'ancienne génération !   

en même temps , entre un bloc alu et un bloc fonte , il n'y a pas photo ...

à titre indicatif , un bloc nu avec pistons  S62 ( M5 E39) en alu ... pèse 16.6 kg de moins que le S54 (idem bloc nu avec pistons )  et est même plus leger de 3kg VS le S65 de la E9x ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le plus étonnant est la fiabilité du bloc alu du coup..

car ce n’est pas toujours le cas chez d autres constructeurs, confrontés à des problèmes de dilatation 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GEBm3 a dit :

Finalement, le plus étonnant est la fiabilité du bloc alu du coup..

car ce n’est pas toujours le cas chez d autres constructeurs, confrontés à des problèmes de dilatation 

le bloc S62 est loin d'etre exempt de probleme ... d'ailleurs il n'y en a plus chez bmw ...

le bloc S65 est completement different en conception du S62

l'un est à palier rapportés ( s62) l'autre à carter palier , rien a voir niveau rigidité

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conception du S65/ sur le principe est comparable au flat6 , le vilo est enfermé entre deux carters , tandis que les 6 et les V8 plus classiques comme le S62 ou même les N62/3 et S63 sont munis de paliers

enfermer le vilo outre la rigidité du bloc , induit une course courte favorisant la prise de tours

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 60, Aston Martin, avait fait le choix de fondre ses blocs en alu. Ils ont repris la quasi totalité des premières séries de moteurs en garantie, bielles coulées.

Pas assez d'huile dans le carter et les jeux étaient bien plus importants. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui félicitation!

Configuration de passionné!

Profites en bien, hâte de la voir se faire choyer!

Modifié par AuréE46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tests du retrofit bluetooth et USB, tout fonctionne

la qualité audio a progressé aussi mais il faudra un ampli et des hp dignes de ce nom malgré tout car la dynamique est très limitée

La commande vocale en BT est en allemand quand même malgré que le poste soit en Francais, je suppose du à l'origine de l'auto initialement en Allemagne

Quelqu'un saurait si on peu changé cela, car la petite dame elle cause bien le teuton mais moi j'y pite un beignet et c'est un peu dialogue de sourd la 🤣

 

s-l1600.jpg

2.jpg

7.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Plus serieusement l'objet du délit, siege conducteur à reprendre, le teuton et suedois sont un peu "fat" et pas très délicats,

revetement dossier HS, bourrelet rapé même si sur le bambusbeige ça se voit que quand tu le mouilles

mousses ayant faits leur temps,

Pour une fois je voulais un siege neuf! marre de jouer aux rénovations donc mousses neuve et revetement cuir neuf

IMG_3920.JPG

IMG_3922.JPG

IMG_3923.JPG

IMG_3934.JPG

IMG_3935.JPG

IMG_3936.JPG

Modifié par aramis
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la science il pese 28kg le bazar pour 21 un recaro sportster CS...j'avais hesité avec une paire custom chez AMX

Après essai vu le confort des sieges OEM pour mon usage et la possibilité de trouver les cuirs chez BMW cette piste à été choisie

IMG_3933.JPG

IMG_3944.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...