Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E92 d'aramis | MR BVM "stripper" comme ils disent aux US


aramis

Messages recommandés

Cékoi ? 
 

j avais pesé largement moins mes sporsters…21kg la paire sans les fixations /rails etc de memoire. Vs 18 la paire en pole po fibre. Mais t as eu bien fait de reprendre des cuirs oem, dans qq années t aurai regretté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaques d'obturation remplaçant les électrovannes de la SAP derrière chaque culasse.

Je comptais les faire sur mesure quand un jeu est sorti sur ebay en Lituanie.

Pour ceux qui seraient interessés c'est en partie ma source d'inspiration pour les ameliorations à venir

 

Sur les ETK les sieges performances qui sont des sportsters CS sont indiqués à 21Kg aussi.

Je voulais pas denaturer l'interieur qui est super sympa, un truc con avec cette teinte bambusbeige c'est qu'elle rend pas en photo, elle parait foncé limite jaunatre parfois alors que c'est un beige clair.

2009_GT4_TK_version_09_2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je decouvre des trucs sur cette au auto au suivi complet BMW depuis le début.

Batterie à moitié flinguée, 12V90Ah à 70% de sa capacité via diag et IBS après pleine recharge...batterie changé la monte origine était une 12V70Ah et codée comme telle, enregistrement jamais fait.

C'est pas faute d'avoir les outils en concession pour le faire proprement....

Une sonde lambda changée, l'autre forcément qui commence à remonter des erreurs,

Un moteur papillon changé et pas l'autre...

La mécanique et l'entretien c'est un art, pourtant vla la tronche des factures il se faisait rectifier le gars à chaque fois

 

Par contre un des moteurs (je sais pas lequel car elle en est à son 3ieme finalement) a pris 8721 tr/min max et elle a enregistré un joli 287km/h compteur.

Faudra que je regarde le compteur de flash du DME car elle a pas l'air ou n'a été limitée à 250hm/h celle la à priori

...merde j'aurai pas du le dire la cote en prend un coup la 🤣

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la batterie, tu veux dire qu'il te faut absolument du 70 ?

Même ampérage pour la mienne mais l'ancien propriétaire à mis une 90 ( surement pas codé) j'ai constamment le message batterie fortement déchargé  alors qu'elle démarre au quart de tours même après une longue période d'inactivité......🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la batterie correspondante à la capacité enregistrée dans l’électronique de bord

Si tu mets une 90Ah il faut coder une 90Ah

Si ça correspond pas la charge est pas optimale et tu peux avoir ce type de message mais l'auto fonctionne.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 11:59, aramis a dit :

Plaques d'obturation remplaçant les électrovannes de la SAP derrière chaque culasse.

Je comptais les faire sur mesure quand un jeu est sorti sur ebay en Lituanie.

Pour ceux qui seraient interessés c'est en partie ma source d'inspiration pour les ameliorations à venir

 

Sur les ETK les sieges performances qui sont des sportsters CS sont indiqués à 21Kg aussi.

Je voulais pas denaturer l'interieur qui est super sympa, un truc con avec cette teinte bambusbeige c'est qu'elle rend pas en photo, elle parait foncé limite jaunatre parfois alors que c'est un beige clair.

2009_GT4_TK_version_09_2.pdf 2.11 Mo · 4 téléchargements

du coup tu prévois quoi par rapport à la GT4 ?

par ce qu'en fait, je trouve pas qu'ils aient fait tant de modification que ça 😅

en gros moi je verrai, le couple court, radiateur de DA, amortisseur et freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+suppression de la pompe à air secondaire, suppression catas primaires + reprog mais oui l'idée est la

En plus du couple court elle a un autobloquant Drexler aussi

Et ça fait déjà un beau billet et de quoi s'occuper

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enleve tout la pompe, les vannes, les canalisations, le faisceau et la desactive electroniquement.

L'idée c'est d'éviter cela entre autre, la pompe et les vannes à changer ...pour un truc qui sert à rien au final

https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1891542

 

00.jpeg

Modifié par aramis
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesh, surtout que c'est pas de la bonne la reuf!

 

Ca vaut le coup de verifier de temps en temps, j'ai ouïe dire que ça sort moins de chevaux un V8 nourri aux gaz d'echappement

Modifié par aramis
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que, quelle usine à gaz ! , c'est le cas de le dire 😅

par contre pour en revenir à la GT4, je suis étonné que niveau refroidissement il n'y ait que le radia de DA ?

Modifié par LoïcRS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je sais pas, je vais déjà finir ce que j'ai en cours et la rouler un peu.

Ici il fait bien chaud l'été je verrais ce que ça donne et si je vais faire des courses chez Lupos pour du Do88 😁 pack complet ou partiel suivant le constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radia flotte sert pas des masses, celui de DA uniquement si piste avec gros grip des pneus,  celui de DKG le besoin est proportionnel au grip de ta caisse.

Reste le radia d'huile, éventuellement DKG mais va falloir etre plutôt un cochon pour en venir à bout sur route ( je doute que tu tienne le rythme 20 à 30 min , enfin ton permis...)

Apres y'a le coté "je suis serein".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mes 12 points je vais effectivement essayer de les garder un peu 😁

Je pensai à huile + DA mais j'attends de voir le comportement avant de décider quoique ce soit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soft touch c'est fantastique, surtout quand ça ne se detaille pas de l'accoudoir qui valait 850€, est en reliquat et se trouve chez quelques vendeur ebay à 1200+€

Donc dessoudage plastique, decapage et mise au propre en attendant la peinture

 

IMG_3961.JPG

IMG_3963.JPG

IMG_3964.JPG

IMG_3965.JPG

IMG_3980.JPG

IMG_3981.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour des ancrages des points de levage, défoncés, comme d'hab je dirai

extraction, nettoyage, phosphatant, antirouille et peinture 2K à la teinte RAL la plus proche du melbourne rot

 

 

IMG_3954.JPG

IMG_3955.JPG

IMG_3957.JPG

IMG_3986.JPG

Modifié par aramis
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir une petite seance remise en forme du cuir étendu BambusBeige

Les défauts, maquillés à certains endroits que le nettoyage à fait ressortir,

Accoudoir central, accoudoir porte, assise conducteur, console centrale

IMG_3967.JPG

IMG_3968.JPG

IMG_3969.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...