Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E92 d'aramis | MR BVM "stripper" comme ils disent aux US


aramis

Messages recommandés

Ca rend difficile en photo mais une fois humide c'est très clair, le vernis et la coloration se sont barrés

Donc decapage, poncage, resine pigmentaire à la teinte et les outils pistolet "petit" travaux aiguille 0,5 et decapeur thermique

La resine se tend au decapeur direct après la pose, 180° en y allant doucement pour pas bruler la couleur

Après 6h de sechage, vernis mat à poser et c'est neuf

 

IMG_3971.JPG

IMG_3972.JPG

IMG_3973.JPG

IMG_3974.JPG

IMG_3975.JPG

IMG_3976.JPG

IMG_3977.JPG

IMG_3978.JPG

Modifié par aramis
  • J'aime 4
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh quel taf accompli sur les cuirs en effet. 

C'est un sujet que je ne maitrise pas encore. 

 

Pour les points d'ancrage tu les as pris où les tampons plastique' stp ? 

car je me demande si ceux vendu par Ali'... ce ne sont pas les mêmes que ceux qu'on retrouve chez Mecatechnic ou amazon par exemple. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leebman24

https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=e92&typ=wd91&og=07&hg=51&bt=51_6231

Sur certaines pieces ils proposent les alternatives, j'ai pris les febi bilstein, il me semble à verifier qu'ils ont les marquages OEM en plus donc dans ce cas la c'est eux qui fabriquent pour BMW

Tu as la même pour les sondes (bosch bien souvent), les freins et pièces châssis (ATE, lemforder, TRW, ZF/Sachs etc...)

Les clips en plastique carrosserie, les joints (Elring)...

Ils sont placés en tarif généralement à quelques euros des grossistes donc tu fais qu'une commande

 

 

Pour les cuirs je ne peux que vous recommander ALTA CUIR, pro et français, la teinte correspond exactement, j'ai fait un test sur le siège conducteur que je rhabille complet et plein de tutos sur leur chaine youtube.

Pas hésiter à mettre un petit coup de ponçage au 600 à sec entre les couches une fois sèches, la teinture fait "redresser" les imperfections du cuir et donne une surface un peu rugueuse.

Modifié par aramis
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soft touch.....la mienne est aussi touché 😥 quel daube !

 

Je te rejoins pour alta cuir, déjà eu l'occasion de tester et c'était plutôt qualitatif vs colorlouck.

20230412_175247.jpg

 

20230412_175313.jpg

Modifié par Start 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil ne surtout pas utiliser acetone ou diluant pour le retirer comme on peut le lire un peu partout sur le net.

J'ai testé sur une petite piece, la saloperie fond et se melange au plastique, à recuperer c'est une horreur

Le mieux c'est patience, decapeur thermique ~150°C et alcool à bruler pour dissoudre cette merde sans fracasser le support.

 

J'ai passé le fixateur mat ce soir, très bonne qualité les produits ALTA Cuir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot... Pour avoir galéré sur les mêmes pièces et teinte beige (j'avais pris du sofolk en bombe pour la peinture plastique), ta résine pigmentaire c'est pour récupérer le grain du plastique après ponçage ?

J'ai eu le soucis en ponçant pour enlever la teinte de rendre lisse le plastique, le rendu final était bien mais ca m'a embêté de pas être identique à l'origine. Sinon tu as décapé/poncer avec quoi pour préserver ce grain stp, avec décapeur et alcool aussi ?

Je connaissais pas Altacuir, j'utilise colorlock, du coup je vais jeter un oeil à leur gamme ;)

Si tu es en Ile de france, j'ai une barre de soutien moteur au cas où cela t'intéresserai, mais ta poutre semble faire le taf👌

Modifié par Vendest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, I_KnOw a dit :

chapeau pour l'ensemble de ses diverses interventions.

En fait tu gères tout, tout seul, sur n'importe quel aspect de la mécanique (et électronique) ? 

Oui ça fait quelques années que je "bricole" 😁 et c'est pas fini celle la va être particulièrement soignée

 

il y a 19 minutes, Vendest a dit :

Super boulot... Pour avoir galéré sur les mêmes pièces et teinte beige (j'avais pris du sofolk en bombe pour la peinture plastique), ta résine pigmentaire c'est pour récupérer le grain du plastique après ponçage ?

J'ai eu le soucis en ponçant pour enlever la teinte de rendre lisse le plastique, le rendu final était bien mais ca m'a embêté de pas être identique à l'origine. Sinon tu as décapé/poncer avec quoi pour préserver ce grain stp, avec décapeur et alcool aussi ?

Je connaissais pas Altacuir, j'utilise colorlock, du coup je vais jeter un oeil à leur gamme ;)

Si tu es en Ile de france, j'ai une barre de soutien moteur au cas où cela t'intéresserai, mais ta poutre semble faire le taf👌

ALTA ont un nettoyant/decapant au top, faut y aller très cool au papier à poncer et que entre les couches pour "gommer" les irregularités qui rebiquent, j'ai fait au 600 à sec hyper léger, sur une zone bien usée c'est un peu plus lisse mais ça va faut vraiment le savoir.

Par contre ça fait limite trop neuf maintenant, faudrait faire tout l'interieur 😂

Pour le plastique il existe du restructurant au besoin :

https://www.peinturevoiture.fr/5509-restructurant-plastique-noir-incolore.html

 

Merci pour la barre mais je suis un peu loin et un madrier 7x22 en 1.4m ça tient large la charge même à plat (600kg avec un coef de securité de 2), franchement de ma carrière de mecano amateur ça doit faire 3 fois que je fais ce genre de montage et ça le fait bien, j'ai calé dessous aussi en securité car on va dire que j'aime moyen bosser la dessous 🤪

Modifié par aramis
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les roues ALUFELGEN SF-71 en reprenant les investigations de @GEBm3

  

Le 09/03/2023 à 11:42, GEBm3 a dit :

@Start 67

non pas directement; j'ai pesé les jantes avec les pneus, savoir des kuhmo derrière et pzero nero GT devant, donnant respectivmeent 24.5 et 22 kg.
Sur ce site, Wheel Weight Comparison (m3post.com) tu as les poids des 359M nues et avec des pirelli donnant, traduit en kg, 26 et 23,5 Kg . Donc un surpoids approximatif de 1,5kg derrière et devant. Il pese les jantes nues respectivement 12,15kg et 11,8KG. En prenant des pincettes car le poids des pneus varie aussi, les jantes 220M feraient 10,6kg et 10,3kg.
Par contre, je suis très dubitatif sur le poids des avantgarde.En fait je n'y crois pas du tout.

Les avants sont en 8.5x19 ET15 (ET parfait de mon avis sur cette auto) montage sans cales 😍

Avec un pneu FALKEN FK510 je suis à 21.6Kg la roue AV complete (idem D & G ) ce qui est plus léger que les 220M

Donc je vais garder à moins que j'en plie une un jour et la ce sera ARC8 qui visuellement sont proches, le look bien concave est top et elles degagent un max de place à l'interieur pour la suite des evenements. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est un poil trop basse la (eibach -20 partout) je compte la mettre à -15 quand je referais la suspension

Le rendu esthétique est top ( ça frotte un peu roues braquées mais je reformerai les protections)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aramis a dit :

Pour revenir sur les roues ALUFELGEN SF-71 en reprenant les investigations de @GEBm3

  

Les avants sont en 8.5x19 ET15 (ET parfait de mon avis sur cette auto) montage sans cales 😍

Avec un pneu FALKEN FK510 je suis à 21.6Kg la roue AV complete (idem D & G ) ce qui est plus léger que les 220M

Donc je vais garder à moins que j'en plie une un jour et la ce sera ARC8 qui visuellement sont proches, le look bien concave est top et elles degagent un max de place à l'interieur pour la suite des evenements. 😎

c'est cool ce poids des jantes! et les arrières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila opération à coeur ouvert faite,

Quelques outils essentiels pour pas y passer 2 jours ou se faire chier inutilement

C'est très propre dedans, il a bien 40000km pas de dépot ni résidus au fond du carter

On repère les bielles (cassées) même si elles ont un marquage sur ce bloc ça evite les conneries

Exemple d'état du 8ieme palier vs un coussinet neuf...c'est pas brillant

Le tout monté à l'assembly lube et graisse ARP pour les vis de bielles

L’ensemble des coussinets dans un état (pour moi) totalement anormal, je précise ce sont les coussinets 702/703 alu/tin car si l'auto est de 2007 le moteur est de 2015 suite échange.

Le maneton du cylindre 4 est nickel, à ce demander comment c'est possible vu la rayure (on a la sent très bien en passant l'ongle) sur les 2 coussinets, celui la la correctionnelle était pas loin

Un conseil toujours étalonner la clé dynamo avant ce type de boulot, les vis ARP se serrent à 50 ft.lbs soit 68Nm => réglage à 70 sur la clé cf le certificat d'etalonnage, j'ai fait 2 passes de serrage une à 40 et une à 70Nm.

J'ai pas pu refermer, 2 vis du support de canalisation de pompe à huile me sont restés dans les mains (montées serrées comme des anes et au loctite), j'ai réussi à les sortir mais j'attends les vis neuves en commande...

Bref à ceux qui s'imaginent que faire les coussinets sur ce bloc c'est accessoires, ou que les coussinets phase 2 sont mieux, ou que ça peut attendre...preuve par l'exemple.

IMG_4021.JPG

IMG_4022.JPG

IMG_4023.JPG

IMG_4024.JPG

IMG_4027.JPG

IMG_4029.JPG

IMG_4030.JPG

IMG_4031.JPG

IMG_4032.JPG

IMG_4033.JPG

IMG_4034.JPG

IMG_4036.JPG

IMG_4037.JPG

IMG_4038.JPG

IMG_4039.JPG

IMG_4040.JPG

  • J'aime 11
  • J'adore 3
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...