Aller au contenu

BMW M3 E92 d'aramis | MR BVM "stripper" comme ils disent aux US


aramis

Messages recommandés

Il y a 2 heures, aramis a dit :

Le moindre autobloquant ZF d'occase c'est 1200-1500 € quand tu en trouves, il faut l'ouvrir, changer les disques à minima bien souvent

Ca fait relativiser, j'en ai fait quelques un pour E36 en 168 et 188.

Donc tu achètes un pont zf ou tu parles de l’intérieur quand tu dis autobloquant zf? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution mais faudrait le trouver + les tulipes de sortie + le reviser + surtout trouver un gars compétent pour le faire

Chiffre bien le tout vs du neuf, vu la pignolade sur les prix des pieces d'occase

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce n’est qu’une des options que l’on m’a proposé en me disant ça existe. 
 

C’est pour ça que je m’informais sur la solution que tu avais choisis car effectivement c’est pas donné quand tu en trouve un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances avec la grosse,

500 bornes moitié autoroute moitié petites routes, allures "raisonnables"*

La conso est tombée à 11,4L au 100, c'est un V8 diesel en fait 🤣

Les freins ça grogne en descente de col, normal

La dernière Geo est bien mais faut du carro en plus devant, indéniable

J'apprécie de plus en plus l'EDC, franchement pas mal ce truc à l'usage alors que je ne le voulais pas au départ, juste quand tu la secoues trop, il est ok sur la compression mais réagit pas assez vite sur la détente, tu sens qu'il y a du retard et que l'amortissement se decorelle des ressorts, ça se désunit surtout à l'arrière mais en soft ça reste très prévenant.

Si avec @Nakamiki on arrive à concrétiser avec TracTive, on devrait avoir un truc sacrément polyvalent et efficace à la sortie.

Et enfin ça fait pas assez de bruit de V8 😅

 

 

* mode "on essaie de pas se faire peter le permis et l'auto", les gens te klaxonnent, l'effet red car surement, la jalousie autrement 😂

Modifié par aramis
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'EDC perso je le mets en confort / sport sur petites routes

mais quand c'est trop défoncé ça sautille malgré tout

vous regardez pour faire rentrer les Tractive au catalogue Teamlupos ? 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, aramis a dit :

@Nakamiki essaie, sont spéciaux les hollandais, j'aimerai bien de mon coté projet pour fin d'année

 

j'ai appaté au lard... j'ai une tension sur la ligne ... 🤣

pour le moment les feux sont au vert.

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 12:51, aramis a dit :

Vacances avec la grosse,

500 bornes moitié autoroute moitié petites routes, allures "raisonnables"*

La conso est tombée à 11,4L au 100, c'est un V8 diesel en fait 🤣

Les freins ça grogne en descente de col, normal

La dernière Geo est bien mais faut du carro en plus devant, indéniable

J'apprécie de plus en plus l'EDC, franchement pas mal ce truc à l'usage alors que je ne le voulais pas au départ, juste quand tu la secoues trop, il est ok sur la compression mais réagit pas assez vite sur la détente, tu sens qu'il y a du retard et que l'amortissement se decorelle des ressorts, ça se désunit surtout à l'arrière mais en soft ça reste très prévenant.

Si avec @Nakamiki on arrive à concrétiser avec TracTive, on devrait avoir un truc sacrément polyvalent et efficace à la sortie.

Et enfin ça fait pas assez de bruit de V8 😅

 

 

* mode "on essaie de pas se faire peter le permis et l'auto", les gens te klaxonnent, l'effet red car surement, la jalousie autrement 😂

Salut,

Complétement d'accord avec ton commentaire sur l'EDC. Pour aligner les bornes en mode tout-confort, c'est top ! 👍

Pascal.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée recharge de climatisation, en vacances par 35-40°C dehors ce fut un peu chaud dirons nous ça crachait plus trop de froid, impression de revenir 25 ans en arrière, moyen agréable du coup même si ça permet d'entendre le léger feulement du S65 fenetres ouvertes.

Il restait 100g de gaz...

La faute aux obus de remplissage/purge qui fuyaient, il faudrait être médisant pour y voir un rapport avec les changements de moteur qu'elle a subit dans le réseau...

Bref c'est réglé ça fait du froid par 38°C dehors.

Modifié par aramis
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M3 E92 d'aramis | MR BVM "stripper" comme ils disent aux US

Suedois dans le cas présent,

J'ai changé/remplacé un certain nombre de vis, cages, rivets, caches, joints, plastiques au niveau compartiment moteur et soubassements

Ca démonte facile mais pour ce qui est de remonter propre c'est une autre histoire,

Pourtant c'est pas du renault ou psa la dessus globalement c'est vraiment de la caisse d'ingénieur, c'est bien pensé pour le montage et la maintenance, mieux même que les générations précédentes

Les gars ils n'ont pas d'excuse à bosser comme ils le font...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu chaud à faire au sol comme notre ami @tintamar ça pèse un ane ces conneries

L'ancien pont commençait a pisser sérieusement

Quitte à lever la grosse, on en profite, flector + vidange BV et on met un coup de traitement antirouille/protection au berceau arrière

A quelques jour près on aurait pu optimiser et remplacer un autre gros morceau mais ça sera pour dans quelques jours le temps de commander quelques bricoles...

Test aujourd'hui normalment

IMG_4319-1.jpg

IMG_4320.JPG

IMG_4325.JPG

IMG_4328.JPG

IMG_4329.JPG

IMG_4333.JPG

IMG_4336.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...