aramis Posté(e) le 21 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2023 La 1ere du moins, le reste arrive 🥰
aramis Posté(e) le 21 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2023 Efficaces les italiens...pour le coup trop même il me manque 2-3 bricole pour la monter. 😅 La ça va etre la guerre, déjà par rapport à l'OEM que je me suis démonté hier et aujourd'hui, il y a 20Kg de moins 🥰 3 9 1
tintamar Posté(e) le 21 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2023 put***n tu as acheté la total ! Nickel ça va chanter sévère j’adore et la mienne finira pareil 👍👍👍 1
Nakamiki Posté(e) le 21 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2023 on est sur le bon chemin d'une M3 de réference en terme de config à tout point de vue... ça va pas s’arrêter à une teinte rare. à coté la course à l'armement URSS / USA passerait pour une dispute de cour de recré 🤣 2 4
M3POWER321 Posté(e) le 21 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2023 (modifié) Le père Noël est passé 🥰🥰🥰🤣 Les gens vont sautés sur les trottoirs comme des sauterelles 😁 Modifié le 21 juillet 2023 par M3POWER321 1
aramis Posté(e) le 21 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2023 il y a une heure, M3POWER321 a dit : Le père Noël est passé 🥰🥰🥰🤣 Les gens vont sautés sur les trottoirs comme des sauterelles 😁 Ouep il a eu un peu d'avance cette année 😁 1
aramis Posté(e) le 22 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2023 Il y a 16 heures, Nakamiki a dit : on est sur le bon chemin d'une M3 de réference en terme de config à tout point de vue... ça va pas s’arrêter à une teinte rare. à coté la course à l'armement URSS / USA passerait pour une dispute de cour de recré 🤣 Une réalisation due grosse partie grâce à la meute de Loups et son patron 😉 Je profite de l'occasion pour souligner le serieux et le coté pro de la boutique à tous ceux qui auraient ce type de projet. 3
aramis Posté(e) le 23 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2023 (modifié) Comme je m'en doutais un peu, elle a été reprog, DME en version 240E (souvent utilisé par les tuners) Et crypté/bricolé, impossible à lire ou faire un dump avec MSS6x flasher, probablement du ESS Modifié le 23 juillet 2023 par aramis 1
///Miste Posté(e) le 23 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2023 Tu veux dire que tu as réussi à l'extraire mais pas à la lire? Tu voulais lire les maps avec quoi?
aramis Posté(e) le 23 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2023 (modifié) Non pas possible de la lire/extraire du DME, obligé de remettre OEM, j'ai passé la 241E OEM des daten V60 par dessus avec winkfp De ce que j'en ai compris, ils alterent une table par rapport à une autre volontairement, empechant la relecture, tu peux juste repousser une autre map par dessus Je voulais mettre à la dernière version et faire un dump complet + ISN histoire d'avoir une sauvegarde complete propre avant modifications pour pouvoir faire un retour arrière au cas ou La ça sauvegarde, c'est long compter 1h Voila ma source https://nam3forum.com/forums/forum/e9x-2008-2013/e9x-coding-tuning/14352-diy-taking-a-full-read-or-backup-of-your-dme-using-mss6x-flasher Modifié le 23 juillet 2023 par aramis
///Miste Posté(e) le 23 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2023 J'espère que tu as bien mi un maintien de charge😀. C'est étrange les numéros de HW et SW normalement ça ressemble plus à ça, différent selon les versions: Hardware Nr.: 07848125 Software Nr.: 07848131 J'imagine que tu veux repartir sur une gestion ORI et supprimer les catas.👍
aramis Posté(e) le 23 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2023 (modifié) Maintien obligé sur cette caisse vu ce que ça tire au repos et le temps que ça met, j'ai un GYS 100A Sous Winkfp les numeros ressemblent à ce que tu indiques mais c'était bizarre ce qu'ils avaient fait pour une 240E soit disant le numero était "ancien" La elle est en 241E, sauvegarde complete et ISN mis de coté et....elle démarre 😅 toujours un peu chaud ce genre de manip Même si je suis un peu du metier j'aime vraiment pas faire ce genre de chose Pour la suite oui c'est en lien avec la ligne : suppression catas primaires suppression lambdas secondaires suppression pompe à air et cycle de démarrage à froid (ça va ecrouler le garage avec la ligne sinon 🤣) Suppression Vmax Decalage léger du rupteur (8500 tr/min) Peut etre légére reprog Le but est d'avoir un truc propre qui tourne bien en sachant ce qui est fait Je vais utiliser ça avec MSS6x flasher et un cable bimmergeek : https://www.ecuworx.co.uk/2022/07/25/mss60-e91-e92-e92-m3-binary-modification-tool-updated-to-include-ews-delete-exhaust-overrun-pops-and-crackles-and-servotronic-steering-adjustments/ https://www.ecuworx.co.uk/how-to/complete-run-features-included-bmw-e90-e92-e93-m3-binary-modification-tool/ https://www.ecuworx.co.uk/uploads/AReeve-ECUWorx-E9x-Map.pdf Modifié le 23 juillet 2023 par aramis 3
aramis Posté(e) le 23 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2023 (modifié) Entre 2 on remet la ligne de transmission au propre : Flector qui en avait bien besoin (les yeux avisés remarqueront le marquage BMW effacé sur le febi bilstein de remplacement, ce sont eux qui fabriquent pour BMW, 75 € vs 225 € chez Leebmann24 quand il est disponible) Taraudages de la plaque de renfort/support échappement, un boucher était passé par la et en avait massacré 2...c'est dur de centrer les tirants du trains AR quand tu remontes à priori Vidange boite avec nettoyage crépine et diag pour vidange totale pompe/canalisations/radiateur...C'est sorti noir elle devait pas declencher souvent la pompe en suede) Premier essai et rodage du pont en cours. Le rapport 4.1 se sent direct mais de mon avis sur route pour du mixte il ne faut pas plus court. Modifié le 23 juillet 2023 par aramis 2
///Miste Posté(e) le 23 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2023 il y a 34 minutes, aramis a dit : Maintien obligé sur cette caisse vu ce que ça tire au repos et le temps que ça met, j'ai un GYS 100A Sous Winkfp les numeros ressemblent à ce que tu indiques mais c'était bizarre ce qu'ils avaient fait pour une 240E soit disant le numero était "ancien" La elle est en 241E, sauvegarde complete et ISN mis de coté et....elle démarre 😅 toujours un peu chaud ce genre de manip Même si je suis un peu du metier j'aime vraiment pas faire ce genre de chose Pour la suite oui c'est en lien avec la ligne : suppression catas primaires suppression lambdas secondaires suppression pompe à air et cycle de démarrage à froid (ça va ecrouler le garage avec la ligne sinon 🤣) Suppression Vmax Decalage léger du rupteur (8500 tr/min) Peut etre légére reprog Le but est d'avoir un truc propre qui tourne bien en sachant ce qui est fait Je vais utiliser ça avec MSS6x flasher et un cable bimmergeek : https://www.ecuworx.co.uk/2022/07/25/mss60-e91-e92-e92-m3-binary-modification-tool-updated-to-include-ews-delete-exhaust-overrun-pops-and-crackles-and-servotronic-steering-adjustments/ https://www.ecuworx.co.uk/how-to/complete-run-features-included-bmw-e90-e92-e93-m3-binary-modification-tool/ https://www.ecuworx.co.uk/uploads/AReeve-ECUWorx-E9x-Map.pdf J'ai aussi le GYS 100A il est vraiment top et tellement pratique! Bon ça va si elle démarre c'est bon signe, (attention quand même ça m'est déjà arrivé d'avoir un défaut "gestion moteur dme" après avoir roulé quelques mètres suite à une mauvaise manip surement, problème résolu en réinjectant un autre fichier ...) Par rapport à ton pont court, dans la gestion il y a 2 adresses 1x1 , 1 pour le pont DKG et 1 autre pour le pont de la manuelle, je ne sais pas si tu y a pensé et si ecuworx le fait et si c'est vraiment utile de faire cette modification. La suppression de cold start est top tu ne regrettera pas 😀 1
aramis Posté(e) le 24 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2023 (modifié) 120 bornes sans souci, elle a l'air de consommer un peu moins, pas de changement notable sinon, peut etre un poil plus souple Le pont oui j'ai vu que le rapport était indiqué, faut que je vois s'ils peuvent le faire ou je le ferai moi Tu as les adresses ou sont les valeurs? Modifié le 24 juillet 2023 par aramis 1
///Miste Posté(e) le 24 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2023 Il y a 2 heures, aramis a dit : 120 bornes sans souci, elle a l'air de consommer un peu moins, pas de changement notable sinon, peut etre un poil plus souple Le pont oui j'ai vu que le rapport était indiqué, faut que je vois s'ils peuvent le faire ou je le ferai moi Tu as les adresses ou sont les valeurs? 👍 oui je te les donnes ce soir.. 1
Nakamiki Posté(e) le 24 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2023 Le cryptage d une carton est relativement frequent…on a eu le pb avec la rouge a un moment, on a reinjecter boitier par boitier les soft oem en écrasant tout. Le one shot etait pas possible du fait d un allègement et de boitier absent…donc le protocole complet était impossible. 1
///Miste Posté(e) le 24 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2023 Voici l'emplacement en 8 bit et 16 bit si ça peut t'aider. La formule de conversion est : X/1024 3.62 en haut 3.15 en bas 1
///Miste Posté(e) le 24 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2023 Il y a 7 heures, aramis a dit : 120 bornes sans souci, elle a l'air de consommer un peu moins, pas de changement notable sinon, peut etre un poil plus souple Le pont oui j'ai vu que le rapport était indiqué, faut que je vois s'ils peuvent le faire ou je le ferai moi Tu as les adresses ou sont les valeurs? la Map lambda était peu être modifié un peu trop riche en bas...c'est dommage avec un bon logiciel pour les logs tu aurais pu voir un minimum ce qui avait été fait niveau réglages, enfin quand c'est comme ça il vaut mieux repartir de 0 c'est plus sur!👍
aramis Posté(e) le 24 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2023 Il y a 2 heures, Nakamiki a dit : Le cryptage d une carton est relativement frequent…on a eu le pb avec la rouge a un moment, on a reinjecter boitier par boitier les soft oem en écrasant tout. Le one shot etait pas possible du fait d un allègement et de boitier absent…donc le protocole complet était impossible. De ce que j'en ai vu c'est mieux de toute façon de faire un par un les boitiers, et il est même conseillé de faire que ceux dont tu as besoin, si ça marche le mieux c'est de pas toucher. Souvent en concession même avec ISTA-P ils ont des soucis de plantage lors de MAJ completes, sur le FRM entre autre. C'est assez capricieux.
Messages recommandés