Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1160322

👍Tu pourrais en profiter pour mettre un radia d'huile plus gros🤪😂

Modifié par ///Miste

• Réponses 576
  • Vues 22,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Pleine de poussière et de terre

• Voila opération à coeur ouvert faite, Quelques outils essentiels pour pas y passer 2 jours ou se faire chier inutilement C'est très propre dedans, il a bien 40000km pas de dépot ni résidus a

• p0rn! 🥰 pesé sorti du carton : AV 11,4 kg AR 12,4 kg  

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1160344

J'y ai pensé mais hors été et forte temperature ça chauffe pas pour mon usage, pour l'instant ça va rester comme ça

Cette misère à tout nettoyer, pinceau, eau, soufflette à 12 bars, aspirateur

J'ai fait un peu de soudure plastique aussi, il y avait quelques surprises, ecope de radiateur d'huile, pare boue...

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur
comment_1160363

Ajustement suivant les jeux constructeur,

Dommage que l'on puisse circuler comme ça, c'est beau en mode US sans plaque AV

IMG_4703.jpg

IMG_4704.jpg

IMG_4705.jpg

IMG_4706.jpg

Posté(e)
comment_1160371

tes ajustements sont propres, bine vu les cales

car ça peut vitre être dégueu surtout autour des optiques. D'origine c'est pas fou.

Tu t'es basé sur quelles valeurs stp ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1160372

Il y a tout dans la doc ISTA-D/Rheingold

J'ai utilisé des cales de menuisier que j'utilise pour d'autres choses, les oranges 3mm les vertes 2mm pour ceux qui voudraient faire la même, c'est dans les tolérances constructeurs la majorité des jeux c'est 3 ou 2.5mm avec des tolérances de + ou - 0.5mm à + ou - 1.5mm (c'est large 🤣 )

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1160377
Il y a 1 heure, aramis a dit :

Reparation

IMG_4700.jpg

IMG_4701.jpg

IMG_4702.jpg

👍Si tu peux rajouter des agrafes thermique, mais je pense que c’est trop tard 😁

Ça risque de re recasser…

Posté(e)
  • Auteur
comment_1160379

Il n'y a pas de contraintes à ces endroits la sinon oui j'aurai agrafé ou mis du grillage,

J'ai fait envers/endroit en 4 passes et en croisant

Posté(e)
comment_1160381
Il y a 1 heure, aramis a dit :

Il y a tout dans la doc ISTA-D/Rheingold

J'ai utilisé des cales de menuisier que j'utilise pour d'autres choses, les oranges 3mm les vertes 2mm pour ceux qui voudraient faire la même, c'est dans les tolérances constructeurs la majorité des jeux c'est 3 ou 2.5mm avec des tolérances de + ou - 0.5mm à + ou - 1.5mm (c'est large 🤣 )

tu n'as pas fait les affleurements aussi ? 😛

J'ai eu l'occasion de travailler sur des sujets géométrie dans l'auto, dans le centrage des pare Brise, TO, vitre LAT etc, j'étais toujours en train de dégainer mon jeu de cale en terme de jeux & affleurements lol (après l'oeil ça marche pas mal aussi)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1160383

Si bien sur que je les ai fait 😂 on est maniaque ou pas

La c'est carré, au passage le support de plaque sur l'ancien parechoc etait mal monté...d'usine

Posté(e)
comment_1160384
il y a 20 minutes, I_KnOw a dit :

tu n'as pas fait les affleurements aussi ? 😛

J'ai eu l'occasion de travailler sur des sujets géométrie dans l'auto, dans le centrage des pare Brise, TO, vitre LAT etc, j'étais toujours en train de dégainer mon jeu de cale en terme de jeux & affleurements lol (après l'oeil ça marche pas mal aussi)

Il y a pas mal de caisse avec des défaut en fonction des marques 

Posté(e)
comment_1160389
il y a 31 minutes, julien m a dit :

Il y a pas mal de caisse avec des défaut en fonction des marques 

le pire c'est sur les caisses sur lesquelles tu as bossé en usine de Fabrication. (j'ai fait des projets chez Renault et PSA)

Après tu ne vois que ça, même quand tu croises les caisses dans la rue 🤣

et oui (malheureusement) il y a des choses qui sortent, qui piquent les yeux...

Pour info, le Renault Espace V, 100 % des caisses passaient par la case retouche sur les fins de production...

J'en ai vu des croquages de portes etc...

(désolé pour le H.S)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1160611

J'aurai besoin de plus de puissance d'eclairage sur les feux de recul

Ca reflechit doucement à des feux LCI et forcement angel eyes blancs devant 😁

Posté(e)
comment_1160639
Il y a 2 heures, aramis a dit :

J'aurai besoin de plus de puissance d'eclairage sur les feux de recul

Ca reflechit doucement à des feux LCI et forcement angel eyes blancs devant 😁

Même si tu dois déjà être renseigné :)

Feux arrière :https://europebm.shop/products/kit-feux-arriere-led-lci-m3-e92

Mais y’a moyen de trouver la marque dépôt pour 450€ (j’ai et ça fonctionne parfaitement depuis 4ans)

Pour les Angel eyes la référence c’est Mtech :) un peu cher mais c’est vraiment de la qualité 

https://www.ledperf.com/pack-angel-eyes-h8-a-leds-blanc-pur-pour-bmw-serie-3-e92-e93-mtec-v30-p-4101.html

Posté(e)
  • Auteur
comment_1160678

Effectivement tu as vu juste 😁

Les feux je pense prendre de l'OEM en direct et coder

Les MTEC c'est ce que tu as?  juste esthetique ou tu gagnes un peu en eclairage car sur les videos ça a l'air d'envoyer un peu question luminosité

Posté(e)
comment_1160679

Chez moi les  ajustements sont dégueulasses surtout autour des optiques / calandre comme le dis @I_KnOw

Hormis le capot je n'ai trouvé aucun réglages du PC du moins de visu....peux tu me dire où il se trouve ?

Posté(e)
comment_1160709
Il y a 4 heures, aramis a dit :

Effectivement tu as vu juste 😁

Les feux je pense prendre de l'OEM en direct et coder

Les MTEC c'est ce que tu as?  juste esthetique ou tu gagnes un peu en eclairage car sur les videos ça a l'air d'envoyer un peu question luminosité

Ça reste des angels eyes donc signature lumineuse nettement plus marquée mais pas de gain d’éclairage en soit 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1160742
Il y a 16 heures, Start 67 a dit :

Chez moi les  ajustements sont dégueulasses surtout autour des optiques / calandre comme le dis @I_KnOw

Hormis le capot je n'ai trouvé aucun réglages du PC du moins de visu....peux tu me dire où il se trouve ?

Tu as les 4 torx T30 du haut du parechoc et les 4 vis de 8 de fix du parchoc sur les ailes, il y a des trous oblongs, il faut tout desserrer, caler comme il faut et resserrer.

attention au bas du pare choc aussi que tu fixes sur les merdouilles d'origine qui frottent ou la plaque aftermarket si tu en as une, si les ajustements sont pas au top ou si ça a frotté/rapé/defromé ça te tire sur le parechoc et te mets le bazar.

J'ai du reprendre un peu ma plaque pour cela car l'ancien pare choc était un peu déformé vs le nouveau sur le bas

Modifié par aramis