Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1179342
Il y a 4 heures, krouny a dit :

Ces M c est quand même une bonne base pour nos conneries 

et j ai le même probleme que toi, elle est finie apres 2 ans de luposeries 

que faire maintenant 🤪

Mais si attachante comme auto

C'est la faute @Nakamiki tout ça 😂

Bon à la base nous avons pas eu besoin de trop nous torturer pour commencer

• Réponses 576
  • Vues 22,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Pleine de poussière et de terre

• Voila opération à coeur ouvert faite, Quelques outils essentiels pour pas y passer 2 jours ou se faire chier inutilement C'est très propre dedans, il a bien 40000km pas de dépot ni résidus a

• p0rn! 🥰 pesé sorti du carton : AV 11,4 kg AR 12,4 kg  

Images postées

Posté(e)
comment_1179560

Super toutes ces evos franchement ;) super CR elle doit être folle à rouler ;) félicitations 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1179587
Il y a 6 heures, Jeje2626 a dit :

Super toutes ces evos franchement ;) super CR elle doit être folle à rouler ;) félicitations 

Oui et faut la rouler maintenant pour profiter 🙂

Posté(e)
comment_1179986

Au top cette petite E92 😁😁

Tu peux nous rappeler ce que tu as en châssis (silent bloc, bras...)?

Modifié par LoïcRS2

Posté(e)
comment_1180049

Une e92 bien affûtée châssis est redoutable 

le seul hic …son poids 

Posté(e)
comment_1180051

Oui et a la fois a une époque où une 911 gt3 pèse 1500kg, un E92 avc 2 baquets en est pas loin 😅😅

Posté(e)
comment_1180135
Il y a 18 heures, krouny a dit :

Une e92 bien affûtée châssis est redoutable 

le seul hic …son poids 

Son poids effectivement et un peu plus de couple ça aurait été le top

Posté(e)
comment_1180164
Il y a 3 heures, tintamar a dit :

Son poids effectivement et un peu plus de couple ça aurait été le top

Quand on pense qu'une 928 gts avec son V8 crache 350ch et 500NM 🤩🤩🤩 on a pas fait mieux comme couple avec un moteur atmosphérique il me semble !

Posté(e)
comment_1180185
Il y a 3 heures, Start 67 a dit :

Quand on pense qu'une 928 gts avec son V8 crache 350ch et 500NM 🤩🤩🤩 on a pas fait mieux comme couple avec un moteur atmosphérique il me semble !

bah si déjà la  M5 E39 400ch, 51nm ...

et si on part dans des cylindrées outrancières il doit y avoir bien mieux sur base big bloc américain

Posté(e)
comment_1180191
il y a 38 minutes, ACS3 a dit :

bah si déjà la  M5 E39 400ch, 51nm ...

et si on part dans des cylindrées outrancières il doit y avoir bien mieux sur base big bloc américain

il me semblait que la E39 plafonnée aussi à500nm....autant pour moi 😉 concernant les américains, grande chance et j'oublie souvent ce continent niveau motorisation car je suis pas un grand fan de cet univers automobile 😁

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1181957

Montage des M359 et Falken RS820 en 255/275

Parfait, depuis le debut il y avait un je ne sais quoi qui me plaisait pas dans le train avant

testé plusieurs réglages mais c'etait toujours pas parfait, un retard à l'inscription puis après ça plongeait d'un coup, de l'instabilité ou de la feneantise à engager...

Bref j'avais des jantes 8,5 ET15 (9,5 ET20 arrière + cales de 5 que j'avais viré) parfait pour le look equivalent à un montage calé de +12/+15mm sur les ET d'origine ça t'elargit la voie de 25-30mm et te la mets au même niveau de l'arrière.

Bien pour le look mais j'avais un doute concerant la pertinence en comprortement

Retour aux ET OEM sans cale donc ET31 devant et ET25 derrière donc en largeur de voie d'origine

Bah fini c'est sain et précis avec un reglage de geo comme suit

AV fermé de 0,05 de chaque coté, 2,4 de carro, 8,6 de chasse

AR fermé de 0,11 de chaque coté, 2 de carro

J'avais lu des trucs sur le scrub radius chez nos amis US :

https://en.wikipedia.org/wiki/Scrub_radius

Conclusion, à en tenir compte, c'est un poil moins "esthetique" car ça rentre un peu les roues d'autant avec du carrossage, mais niveau comportement, de mon avis il y a pas debat...

D'aucuns me diront que ça manque de photos...et c'est vrai j'en ferai mais elle est pendable la, faut que je la nettoie, d'autant qu'avec les M359 et le rabaissement actuel le look est juste parfait

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1181959
il y a 58 minutes, aramis a dit :

esté plusieurs réglages mais c'etait toujours pas parfait, un retard à l'inscription puis après ça plongeait d'un coup, de l'instabilité ou de feneantise à engager...

c'est pour cette raison que je privilégie un réglage en ouverture et non en pince sur les clubsport, je pense que c'est plus adapté à une monte élargie, ou avec scrub radius positif.

Tandis que si t'aime pas ou si juste pas le besoin dans l'usage ta combinaison est plus adaptée. Vs le reste de ta géo c'est le seul point d'adaptation à faire pour un usage routier non gay.

Après sur des montes en 295 /265 ou t'as 3 tailles de drop et non plus 2, l’arrière "pousse" plus volontiers l'avant qui tend à moins engager, c'est pour ça aussi que j'aime ouvrir afin que l'avant engage sans résistance, et comme l'avant résiste pas du tout l’arrière le pousse plus ou très peu ( ou tu l'utilise à ton avantage, notamment en courbe rapide).

Les usages comme toi en montagne / semi montagne sont quand même assez proches des retours de certains pistards. Y'a une légère modulation à faire pour que ça soit moins incisif quand même, mais le fond est tres proche.

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
  • Auteur
comment_1181960
il y a 25 minutes, Nakamiki a dit :

Tandis que si t'aime pas ou si juste pas le besoin dans l'usage ta combinaison est plus adaptée. Vs le reste de ta géo c'est le seul point d'adaptation à faire pour un usage routier non gay.

😄

Je pense que mettre de l'ouverture permet aussi de compenser le train qui se ferme à la compression au freinage d'ou cette habitude pour les pistards, issue des constats et de l'experience

La contrepartie si tu fais de l'autoroute rapide avec du caro tu uses rapidement le bord interieur, sensible passé 150

Un truc de bien avec les tractives c'est que ça plonge quasiment plus donc tu gardes tes réglages et de mon impression pas sur que mettre de l'ouverture soit pertinent avec ce châssis ou comme tu le dis avec du gros grip derrière qui pousse

Il y aussi les préférences perso, j'ai jamais aimé rouler ouvert devant, j'ai essayé sur E36/E46/E92 et même si le châssis de cette dernière si prete le plus, je suis pas fan, je prefère la stabilité d'un reglage un peu plus fermé.

En l'etat c'est hyper léger comme fermeture, on peut même considerer qu'il est neutre vu les valeurs.

Elle est equilibrée comme j'aime la avec mes capacités j'en fais ce que je veux...le potentiel est stratosphérique d'ailleurs, la reglementation est clairement pas adaptée 🤣

Ca serait interessant que tu l'essaies avec ces reglages d'ailleurs vu ton background

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1181961
il y a 3 minutes, aramis a dit :

La contrepartie si tu fais de l'autoroute rapide avec du caro tu uses rapidement le bord interieur, sensible passé 150

j'avais identifié qu'a vitesse legale il ne fallait pas dépasser les 0°15" d'ouverture totale pour ne pas ruiner les gommes, c'est là aussi que j'avais tilté que parfois quand par ex t'as un pneu dur à chauffer, forcer le trait du para ( d'un sens comme de l'autre) permet des montées en température, donc de donner du grip.

il y a 5 minutes, aramis a dit :

Un truc de bien avec les tractives c'est que ça plonge quasiment plus donc tu gardes tes réglages et de mon impression pas sur que mettre de l'ouverture soit pertinent avec ce châssis ou comme tu le dis avec du gros grip derrière qui pousse

bah justement, sur la GétéKat, j'ai réduit l'ouverture ... moins d'usure et toujours mon engagement qui va bien, sachant que t'as un sacré diff de taille de boudin qui aide pas : 295 / 245 ,même constat de mon coté donc.

Sur E92 suffit juste de lâcher du gaz pour que le bloc recharge le train AV, y'a même pas besoin de frein au final, avec les tractive le pilotage anti plongée est top car du coup ca te pousse sur les pneus AV en gardant une assiette bien clean... perso la stabilité aux attaques de frein est grandement améliorée.

il y a 7 minutes, aramis a dit :

Il y aussi les préférences perso, j'ai jamais aimé rouler ouvert devant, j'ai essayé sur E36/E46/E92 et même si le châssis de cette dernière si prete le plus, je suis pas fan, je prefère la stabilité d'un reglage un peu plus fermé.

E36 et E46 j'avoue que je suis pas aussi catégorique que la E92, je prefere un peu plus de guidage même si la E36 merite de l'ouverture. c'est vrai qu'a l'accel le coté navette spatiale intenable ça faire pas toujours rever... preference + habitudes.

il y a 11 minutes, aramis a dit :

Ca serait interessant que tu l'essaies avec ces reglages d'ailleurs vu ton background

si l'occasion se présent ça sera avec grand plaisir... il faudrait se donner rendez-vous genre au mas du clos si le club réitère la sortie de mai là bas.