Posté(e) le 26 août 2024le 26 août comment_1181986 Il y a 7 heures, aramis a dit : Montage des M359 et Falken RS820 en 255/275 Parfait, depuis le debut il y avait un je ne sais quoi qui me plaisait pas dans le train avant testé plusieurs réglages mais c'etait toujours pas parfait, un retard à l'inscription puis après ça plongeait d'un coup, de l'instabilité ou de la feneantise à engager... Bref j'avais des jantes 8,5 ET15 (9,5 ET20 arrière + cales de 5 que j'avais viré) parfait pour le look equivalent à un montage calé de +12/+15mm sur les ET d'origine ça t'elargit la voie de 25-30mm et te la mets au même niveau de l'arrière. Bien pour le look mais j'avais un doute concerant la pertinence en comprortement Retour aux ET OEM sans cale donc ET31 devant et ET25 derrière donc en largeur de voie d'origine Bah fini c'est sain et précis avec un reglage de geo comme suit AV fermé de 0,05 de chaque coté, 2,4 de carro, 8,6 de chasse AR fermé de 0,11 de chaque coté, 2 de carro J'avais lu des trucs sur le scrub radius chez nos amis US : https://en.wikipedia.org/wiki/Scrub_radius Conclusion, à en tenir compte, c'est un poil moins "esthetique" car ça rentre un peu les roues d'autant avec du carrossage, mais niveau comportement, de mon avis il y a pas debat... D'aucuns me diront que ça manque de photos...et c'est vrai j'en ferai mais elle est pendable la, faut que je la nettoie, d'autant qu'avec les M359 et le rabaissement actuel le look est juste parfait impec ce retour !👌 tu n'avais pas aussi étudié la possibilité de passer en 18" qui peut être sympa sur route ? (je me tate pour ma part) et tu as ces valeurs avec quelle hauteur de caisse (j'ai 2° de carro à l'avant mais en hauteur d'origine, je me demande si c'est pas beaucoup avec des pneus route) 👍
Posté(e) le 26 août 2024le 26 août comment_1181996 Il y a 3 heures, krouny a dit : preuve en action Tellement bien réglé qu'on voit même pas le conducteur, c'est le passager qui fait tout 😅
Posté(e) le 27 août 2024le 27 août Auteur comment_1182017 Il y a 16 heures, LoïcRS2 a dit : impec ce retour !👌 tu n'avais pas aussi étudié la possibilité de passer en 18" qui peut être sympa sur route ? (je me tate pour ma part) et tu as ces valeurs avec quelle hauteur de caisse (j'ai 2° de carro à l'avant mais en hauteur d'origine, je me demande si c'est pas beaucoup avec des pneus route) 👍 un poil plus basse que la pack competition (-3mm) suivant les mesures BMW 610mm devant 598mm derrière en prenant le pitch des reglages circuit (12mm AV/AR) de la GTS, pour info tu as toutes les docs ci après 18" j'y ai pensé mais limité en taille et modèle de pneu route disponible si tu veux rester reglementaire, l'ideal est le 265/35 et 285/35 mais tu es hors des clous ça va bien en 19" et devant il y a de la place pour les AP mais pas fou non plus niveau marge avec les M359, donc pour mon usage je suis resté en 19" dans un optique circuit, vidage etc...ça aurait fini en 18" oui definition_chassis.pdf GTS.pdf hauteur_normale.pdf hauteurs_GTS.pdf pack_competition.pdf standard.pdf train_AR.pdf train_AV.pdf
Posté(e) le 27 août 2024le 27 août comment_1182028 au top merci pour les doc ! 👍 Pour la monte pneumatique, je vais rester en taille origine pour ma part, tu penses qu'il y a moins de choix en 18" même en taille d'origine ? c'est vrais que je n'ai pas creusé Je suis d'ailleurs étonné du peu de différence de geo entre une standard et la GTS Ils ne sont pas allés dans l'extrême, après il faut surement garder l'auto très "safe" pour le grand publique
Posté(e) le 27 août 2024le 27 août comment_1182038 Je pensais que le GTS était équipé des KW Clubsport 3 voies. Apparemment c'est des deux voies.
Posté(e) le 27 août 2024le 27 août Auteur comment_1182042 Il y a 2 heures, LoïcRS2 a dit : au top merci pour les doc ! 👍 Pour la monte pneumatique, je vais rester en taille origine pour ma part, tu penses qu'il y a moins de choix en 18" même en taille d'origine ? c'est vrais que je n'ai pas creusé Je suis d'ailleurs étonné du peu de différence de geo entre une standard et la GTS Ils ne sont pas allés dans l'extrême, après il faut surement garder l'auto très "safe" pour le grand publique Typiquement le Falken RS820 commence en 19" pas de taille en 18" et je voulais monter d'une taille Ca reste de la geo OEM il y a effectivement des compromis qu'on s'affranchit à notre niveau
Posté(e) le 27 août 2024le 27 août comment_1182114 Tu nous dira ton avis sur les Falken ? Tout le monde jur que par Michelin.
Posté(e) le 28 août 2024le 28 août Auteur comment_1182142 Je l'ai posté sur le sujet Falken RS820 dans la sections pneus. Pour moi c'est très bon, en + par rapport aux michelins je dirai le flanc plus "franc/rigide", le silence de roulement, peut etre moins de guidage du train sur les imperfections de la route Grip tres bon, à voir sur la durée et dans toutes les conditions.
Posté(e) le 8 septembre 2024le 8 sept. Auteur comment_1183511 On profite de quelques jours de vacances pour faire quelques photos du projet clubsport fini sous la surveillance des assistants Ca roule au poil, super du content du combo jantes pack competition/falken RS820 en 255/275 si certains veulent essayer je recommande @M-Dias désolé pas de photos de l'interieur ce coup ci, j'essaie d'etre solidaire et de te preserver 😅 ... je me disais qu'avec cette monte pneumatique qui rend les roues un poil plus grande, j'allai gratter en conso...bah non c'est bizarre 😂 après qui se plaindrai d'une maitresse qui suce beaucoup Modifié le 8 septembre 2024le 8 sept. par aramis
Posté(e) le 8 septembre 2024le 8 sept. Auteur comment_1183513 Hier soir en refaisant le plein (activité reccurente s'il en est avec cet engin 🤣) je m'aperçois que la trappe à carburant était ouverte... me suis dit merde elle s'est ouverte lors du rattrapage de 335D en mode turbine d'avion de chasse (surprenant ce machin d'ailleurs) à 2xx sur l'autoroute, mention speciale au gars en G80 qui s'est fait klaxonné et à pas compris ce qui se passait. ...bah en fait en regardant les photos j'ai roulé comme ça la moitié de la journée, apéro, fatigue, tete ailleurs toussa 😅
Posté(e) le 8 septembre 2024le 8 sept. comment_1183545 Il y a 5 heures, aramis a dit : On profite de quelques jours de vacances pour faire quelques photos du projet clubsport fini sous la surveillance des assistants Ca roule au poil, super du content du combo jantes pack competition/falken RS820 en 255/275 si certains veulent essayer je recommande @M-Dias désolé pas de photos de l' intérieur ce coup ci, j'essaie d'être solidaire et de te preserver 😅 ... je me disais qu'avec cette monte pneumatique qui rend les roues un poil plus grande, j'allai gratter en conso...bah non c'est bizarre 😂 après qui se plaindrai d'une maitresse qui suce beaucoup Absolument magnifique ❤️❤️❤️ quel belle suceuse 🤣🤣🤣 merci de vouloir me préserver, c'est cool 👍 mais juste la porte passager ouvert m'aurait suffit 🙏🤤
Posté(e) le 8 septembre 2024le 8 sept. comment_1183547 J'aperçois le beige des appuis tête en zoomant ❤️🤣 Rouge/Beige quel beau combo 🤤
Posté(e) le 8 septembre 2024le 8 sept. comment_1183548 Elle fait envie cette auto. Discrète mais efficace et préparée aux petits oignons dans les moindres détails! Bravo encore une fois pour tout le travail et tes connaissances @M-Dias me semble que pour la hauteur cest aussi des raisons pratique
Posté(e) le 8 septembre 2024le 8 sept. comment_1183549 à l’instant, bullo a dit : Elle fait envie cette auto. Discrète mais efficace et préparée aux petits oignons dans les moindres détails! Bravo encore une fois pour tout le travail et tes connaissances @M-Dias me semble que pour la hauteur cest aussi des raisons pratique Oui je me doute bien 👍
Posté(e) le 9 septembre 2024le 9 sept. Auteur comment_1183644 Il y a 16 heures, M-Dias a dit : Elle ne serait pas un poil haute devant ? Chargée en mode road trip/manouche sur la photo (ça pese les bieres et le sky) sinon non assiette un poil plongeante idem reglages GTS
Posté(e) le 9 septembre 2024le 9 sept. Auteur comment_1183674 Ca donne ça à hauteur normale : Modifié le 9 septembre 2024le 9 sept. par aramis
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183798 Le 09/09/2024 à 14:39, aramis a dit : Ca donne ça à hauteur normale : 🤤🤤🤤 Le Melbourne ainsi que le toit carbone et les M359 ça en jette grave ❤️
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183804 il y a 51 minutes, M-Dias a dit : 🤤🤤🤤 Le Melbourne ainsi que le toit carbone et les M359 ça en jette grave ❤️ tu lui mets des flaps carbone et elle serait encore plus terrible 🤩 mais beaucoup moins pratique......