M-Dias Posté(e) le 10 septembre Signaler Posté(e) le 10 septembre il y a une heure, Start 67 a dit : tu lui mets des flaps carbone et elle serait encore plus terrible 🤩 mais beaucoup moins pratique...... J'y pensais justement 🤣 1
Start 67 Posté(e) le 10 septembre Signaler Posté(e) le 10 septembre il y a 29 minutes, M-Dias a dit : J'y pensais justement 🤣 😍🤩😍 3
M-Dias Posté(e) le 10 septembre Signaler Posté(e) le 10 septembre il y a 5 minutes, Start 67 a dit : 😍🤩😍 Absolument Magnifique 🤩🤩🤩
krouny Posté(e) le 10 septembre Signaler Posté(e) le 10 septembre (modifié) @Start 67 ça va venir les flaps 😉 et des vrais en + Modifié le 10 septembre par krouny 2
Start 67 Posté(e) le 11 septembre Signaler Posté(e) le 11 septembre Il y a 10 heures, krouny a dit : @Start 67 ça va venir les flaps 😉 et des vrais en + Pas pressé car je vais faire repeindre le Pc avant l'installation donc pas avant fin octobre. Le rendu sera top ! 1
aramis Posté(e) le 11 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre (modifié) Il y a 17 heures, M-Dias a dit : C'est beau chez toi 👍 En vacances la mais chez moi c'est pas mal aussi, merci Les flaps pas plus fan que ça, puis je les arracherai en moins de 2, J'ai déjà tout viré les blindages d'origine et remonté un peu pour gagner quelques cm Modifié le 11 septembre par aramis 1
aramis Posté(e) le 15 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 1100 bornes de plus et un certain nombre de pleins plus tard 😀 toujours au top, rien ne bouge et tout va au poil J'envisageai un pack Do88 huile moteur et DA mais avec le "léger" rafraîchissement de ces derniers jour pas sur que ce soit judicieux Je suis un poil maniaque/nostalgique des aiguilles de temperatures à la verticale pour l'eau et l'huile (heritage E36 quand tu nous tiens) et sur l'E92 par temps chaud 35°+ l'huile depasse la verticale 100° et est aux alentours de 105-110° si on tartine un peu d'ou ma reflexion Mais par temps plus frais on se situe plutot vers 95° d'ou pas sur que la depense soit necessaire d'autant quand on sait les algos mis en place par les constructeurs pour lisser la temperature et figer la position des aiguilles (histoire de VR6 ph1/ph2 chez VW ou cas de l'E36/E46) sur E92 ça a pas l'air d'etre completement le cas à l'usage et ça suit les fluctuations de la temperature. Je pense m'en tenir la sur ce point de pinaillage et plutot investir dans du SP98 régulièrement...et finir l'E36. 2
aramis Posté(e) le 22 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre (modifié) Vu que la M3 est "finie" Ce Week end on a bossé sur le daily que j'avais un peu laissé en plan après refection de la carrosserie, Au programme, pompe à eau, galets, courroies, support de filtre à huile, capteurs ABS (les avants une merde sans nom à sortir ça a fini au flambard), vidanges de tous les fluides, changement d'un paquets de joints de carrosserie, ça commence à etre propre Bon il devait aussi y avoir des combinés et une geo mais j'avais oublié un petit detail donc ces saloperies de B8 sont toujours en place, ça va finir avec une commande chez Lupos cette histoire @Nakamiki (bah ouais des combinés sans cales ça passe pas sur E36 et encore plus quand tu cales le pied d'amorto pour gratter du caro) Quand on a pas de mémoire, idem sur le galet tendeur quand tu crois que tu as le montage à 3 galets alors que tu as celui à 2 et que tu commandes le mauvais...il y a des jours comme ça Modifié le 22 septembre par aramis 5 7
krouny Posté(e) le 22 septembre Signaler Posté(e) le 22 septembre Quand on a fini son auto, on s ennuie hein ! 1 2
bullo Posté(e) le 22 septembre Signaler Posté(e) le 22 septembre Magnifique cette teinte. Un vrai petit sleeper cette 328. Tu as une compact aussi ? 2
ACS3 Posté(e) le 22 septembre Signaler Posté(e) le 22 septembre Il y a 4 heures, aramis a dit : (bah ouais des combinés sans cales ça passe pas sur E36 et encore plus quand tu cales le pied d'amorto pour gratter du caro) ça depend de l'ET des jantes , avec les jantes de M3 berline ça passe , mais avec les ACS type3 , il me faut 5mm 1
Start 67 Posté(e) le 23 septembre Signaler Posté(e) le 23 septembre Il y a 15 heures, krouny a dit : Quand on a fini son auto, on s ennuie hein ! On a jamais fini son auto....je lui donne pas quelques semaines avant une nouvelle modification 😅 1 1
aramis Posté(e) le 23 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre Il y a 16 heures, krouny a dit : Quand on a fini son auto, on s ennuie hein ! Bah en fait non, entre la boite à faire tourner, la baraque à finir, la c'est plus du rattrapage de retard J'espère bien m'ennuyer un jour 😄 ça serait un beau programme 1
aramis Posté(e) le 23 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre Il y a 13 heures, bullo a dit : Magnifique cette teinte. Un vrai petit sleeper cette 328. Tu as une compact aussi ? 2 même avec celle du fiston, c'est pratique ces petites betes la, malgré que ce soit des 4 pattes, il y a pont court, autobloquant, bilstein (qui marchent bien ceux la) etc...on se refait pas il y a 28 minutes, Start 67 a dit : On a jamais fini son auto....je lui donne pas quelques semaines avant une nouvelle modification 😅 il y a quelques idées qui traient oui mais la, faut que je finisse d'autres bricoles et la fin d'année est pas propice aux "investissements" dirons nous Il y a 13 heures, ACS3 a dit : ça depend de l'ET des jantes , avec les jantes de M3 berline ça passe , mais avec les ACS type3 , il me faut 5mm Les classic 25 en 7 ET 46 c'est mort, j'avais des cales de 5mm et en enlevant le calage en pied d'amorto j'ai à peine 1mm de jeu à la bague de reglage du combiné, c'est chaud il y a vraiment peu de place
aramis Posté(e) le 7 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre (modifié) J'ai eu droit au Ding Dong de la mort, bloc ABS qui veut prendre des vacances...effacé le defaut mais ça reviendra, j'en avais coffré un d'avance pas grave au dela de cet evenement somme tout "normal" pour nos autos ça m'a permis de constater une chose, roulage d'autonome, pluie, gras mouillé, feuilles, boue...le bazar il n'etait plus rouge mais gris à la fin de la journée, conditions pas top pour une propulsion de 400+ch sur le papier mais ça permet de travailler sur bonhomme bref roulage en MDM le matin et rien le soir ...instructif en MDM dans ces conditions je la sentais pas bien, pertes d'adherences à l'accel, reactions un peu bizarres en courbe, pas franche je me mettais ça sur le compte des pneus en me disant que sur le mouillé voila bof quoi. ABS/DCS planté en panne donc sans rien, un autre auto, saine, équilibrée, vivante mais prévisible si tu en mets/fais de trop, j'y suis allé tranquille au debut mais un malandrin en Polo R machin m'a sorti de ma torpeur et obligé de lui montrer ce que c’était un "vraie" auto 😂 Conclusion le MDM c'est pas mal MAIS même si ça retarde les interventions ça fout le bazar en conduite dynamique ça passe quand même son temps à intervenir, le retrofit de cette fonction etait pas mal pour la science et ça permet un peu plus de marge en conduite décontracté mais si attaque c'est vraiment pas terrible. Modifié le 7 novembre par aramis 3
Nakamiki Posté(e) le 7 novembre Signaler Posté(e) le 7 novembre sur le mouillé en plus, le MDM réagit souvent moins vite que toi, du coup il applique sa correction après coup sur un bazar déjà corrigé, bref ça fait pas du propre ! disons que le filet de sécurité est pas toujours au bon endroit et pas de la bonne taille, dans la tete c'est pas la même chose. en piste même sur le sec c'est pas inroulable, mais c'est ultra chiant (et ça te bouffe les freins arrière !) 3
aramis Posté(e) le 7 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre il y a 3 minutes, Nakamiki a dit : sur le mouillé en plus, le MDM réagit souvent moins vite que toi, du coup il applique sa correction après coup sur un bazar déjà corrigé, bref ça fait pas du propre ! disons que le filet de sécurité est pas toujours au bon endroit et pas de la bonne taille, dans la tête c'est pas la même chose. en piste même sur le sec c'est pas inroulable, mais c'est ultra chiant (et ça te bouffe les freins arrière !) J'avais vu direct pour les freins avec la poussière sur les jantes AR, A moins de faire vraiment de la liaison pépère c'est MDM mini sinon ça te pourrit les roues à vitesse grand V C'est tout à fait ce que tu dis, ça "sur" conduit, faudrait pouvoir démarrer full off et enclencher que si tu es fatigué après un gros apero mais à priori c'est pas possible par programmation j'avais creusé un peu le truc...reste la piste d'y couper le jus avec un petit interrupteur... Le pire avec ce genre de modernité c'est qu'au début tu te dis c'est bien c'est pour la securité etc...et tu en perds tes repères tu sur conduis toi aussi faisant confiance au truc qui te bute les consommables Avec l'E36 au moins pas ce type problème il y a rien à part la bite et le couteau, si tu savates trop et fait de grosses equerres de cochon tu peux t'en prendre qu'à toi, c'est plus sain C'est bien ce genre de panne ça remet l’église au milieu du village
Nakamiki Posté(e) le 7 novembre Signaler Posté(e) le 7 novembre il y a 14 minutes, aramis a dit : reste la piste d'y couper le jus avec un petit interrupteur... je suis sur que le calculo verrait çà comme défaillance critique, un coup à se retrouver en limp mode ! Mais y' a pas que chez BMW, un client a eu le bloc ABS de sa porshe qui l'a laché en plein tour rapide à Dijon, c'est bien l'endroit ou y'a pas envie que ça merde, sauf que là ça a du gripper sur une electrovanne interne, et mis la bagnole en traviole à 130 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 7 novembre Signaler Posté(e) le 7 novembre 6 hours ago, Nakamiki said: je suis sur que le calculo verrait çà comme défaillance critique, un coup à se retrouver en limp mode ! Mais y' a pas que chez BMW, un client a eu le bloc ABS de sa porshe qui l'a laché en plein tour rapide à Dijon, c'est bien l'endroit ou y'a pas envie que ça merde, sauf que là ça a du gripper sur une electrovanne interne, et mis la bagnole en traviole à 130 Code Brown!!!! 2
AlEj0X666 Posté(e) le 12 novembre Signaler Posté(e) le 12 novembre Sur la 1M j’avais apprécié le MDM pour pouvoir plus aussi aller coller la pedale au fond. Sur une config comme la mienne (couple court, 650nm, les watts qui arrivent d’un coup sans prévenir …). Sur la M3 j’ai pas encore essayé d’utiliser ce mode. Je suis souvent en OFF car c’est bien moins violent le V8 et l’empattement long permet de voir venir si je peux dire ça comme ça. Je pense qu’effectivement il doit être castrateur ce mode sur ce model. Idem j’ai encore besoin d’apprivoiser la bestiole ou plutôt le conducteur qui doit s’habituer. En glisse par exemple j’ai encore les vieux réflexes de la 1M où si tu contrebraque pas de suite c’est tête à queue direct ! Du coup sur la M3 en gardant ce reflex je casse la dérive. Bref il reste encore du boulot 😅. L’anecdote avec le mec en polo est drôle 😅. On est tous pareil 😂. « Je sors la voiture pour faire un tour tranquille » … ça dure jamais bien longtemps 🤪 1 1
Messages recommandés