Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1190547
Le 12/11/2024 à 08:28, AlEj0X666 a dit :

Sur la 1M j’avais apprécié le MDM pour pouvoir plus aussi aller coller la pedale au fond. Sur une config comme la mienne (couple court, 650nm, les watts qui arrivent d’un coup sans prévenir …). 
Sur la M3 j’ai pas encore essayé d’utiliser ce mode. Je suis souvent en OFF car c’est bien moins violent le V8 et l’empattement long permet de voir venir si je peux dire ça comme ça. Je pense qu’effectivement il doit être castrateur ce mode sur ce model. 

Idem j’ai encore besoin d’apprivoiser la bestiole ou plutôt le conducteur qui doit s’habituer. En glisse par exemple j’ai encore les vieux réflexes de la 1M où si tu contrebraque pas de suite c’est tête à queue direct ! Du coup sur la M3 en gardant ce reflex je casse la dérive. Bref il reste encore du boulot 😅.

Depuis l'E46 ça m'a toujours gonflé ces systèmes DSC...l'ABS encore à la limite pourquoi pas sur des freinages gras/mouillé

C'est pour ça que je garde et apprécie mes "vieilles" E36, un autobloquant et roule, c'est sain il y a pas de chichi

Citation

L’anecdote avec le mec en polo est drôle 😅. On est tous pareil 😂. « Je sors la voiture pour faire un tour tranquille » … ça dure jamais bien longtemps 🤪 

😂 on se refait pas, c'est impossible de rouler tranquille avec des engins pareil, elles sont patientes nos femmes...

• Réponses 576
  • Vues 22,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Pleine de poussière et de terre

• Voila opération à coeur ouvert faite, Quelques outils essentiels pour pas y passer 2 jours ou se faire chier inutilement C'est très propre dedans, il a bien 40000km pas de dépot ni résidus a

• p0rn! 🥰 pesé sorti du carton : AV 11,4 kg AR 12,4 kg  

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1191082

Montage des ampoules Xenon OSRAM NightBreaker, on y voit mieux quasi x2 en lumière, ça meriterait encore un petit peu plus mais l'investissement est conséquent et franchement je préfère rouler

Nous sommes aller envoyé du gros bois! du sec, de l'humide, un peu de neige, du bonheur 🥰

IMG_5283.jpg

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1191087

Ca existe ces ampoules pour E39? 

Je me sens pas de changer les lentilles etc... comme @Orphée

Posté(e)
comment_1191089
il y a 55 minutes, aramis a dit :

Nous sommes aller envoyé du gros bois

Chaque fois que j'utilise cette expression, ou que je l'entend, je peux pas m'empecher de penser "Aux quatre saisons d'Espigoule", et à la Provence de ma jeunesse/enfance.

Quand je pense que ce film a déjà 25 ans, boudiou !!!

Posté(e)
comment_1191095
Le 12/11/2024 à 08:28, AlEj0X666 a dit :

« Je sors la voiture pour faire un tour tranquille » … ça dure jamais bien longtemps 🤪

et quand tu reviens et que la range dans la garage, collé à la maison, et que la chignole chauffe tout le rez de chaussé pépouze agrémenté de  " cling...... kong.....clang.... " de dilatation .

"Mouais 45min pour aller faire le plein, je sais pas s'il en reste beaucoup vu l'odeur..." 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1191096
il y a 19 minutes, Nakamiki a dit :

et quand tu reviens et que la range dans la garage, collé à la maison, et que la chignole chauffe tout le rez de chaussé pépouze agrémenté de  " cling...... kong.....clang.... " de dilatation .

"Mouais 45min pour aller faire le plein, je sais pas s'il en reste beaucoup vu l'odeur..." 

Tout à fait ça, puis l'odeur de chaud, pneus, metal, huile, gros gaz dans le garage 🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1191100
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Ca existe, tu as quoi comme ampoule xenon D1S, D2, D3, D4?

J'ai pris ça :

https://www.osram.fr/ecat/XENARC NIGHT BREAKER LASER (NEXT GEN)-Lampes principales Xénon-Éclairage automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_3797294/

au dela du bullshit marketing laser meskouilles, ça éclaire vraiment mieux, entre les anciennes et celles la au luxmetre j'ai bien x2

Droite Milieu Gauche à 5m en lux

-------------------------------

M3 OEM

codes
700 1000 800

Phares
1500 1200 1700

-------------------------------
M3 OSRAM nightbreaker

codes
1600 1500 1600

Phares
2600 2200 2600

Posté(e)
comment_1191106

Je ne saurais te dire quelles ampoules sont installées sur le Panzer .. 😞

Posté(e)
comment_1191116
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Petit joueur

Posté(e)
  • Auteur
comment_1191131
Il y a 12 heures, KOOMICHRIS a dit :

Je ne saurais te dire quelles ampoules sont installées sur le Panzer .. 😞

Si Realoem se trompe pas je dirai D2S pour un M5 2002 par exemple, à verifier quand même sur ton auto à 160-180 € le set d'ampoules...et si c'est comme l'E92 c'est un peu la chierie à changer (passage par l'interieur de l'aile...)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1191601

Il y a 2 ans tout rond après des mois de recherche je tombais la dessus au fin fond de la suède

Le temps defile...

Image.jpeg

9403206156.png

3.jpeg

Image 2.jpeg

Posté(e)
comment_1191611
Le 18/11/2024 à 17:23, KOOMICHRIS a dit :

oui ça existe bien pour nos E39, l'ampoule principale c'est du xénon D2S et les pleins phare c'est une simple H7, j'avais mis le combo en osram night breaker sur mon ancienne 530d E39, c'était déjà bien plus puissant et agréable (surtout qu'une ampoule xénon même si elle est pas encore violette et en fin de vie ça perds déjà de l'éclairage avec le temps), 

à savoir qu'il existe encore plus puissant mais parfois "non" homologué route 😉

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1198006

Vu que cette saloperie de DSC n'avait pas decidé de rester tranquille (ding dong nous revoila )

Changement du bloc par un des derniers modèles de 2013 et 50000km

IMG_5384.jpg

Posté(e)
comment_1198012

on va bientôt se poser la question de l'élément (avec un minima d'importance) sur cette caisse, auquel tu n'as pas touché. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1198020

D'un autre coté sur les premières c'est un consommable cette merdouille

L'ironie étant que tout ça pour le débrancher et rouler off 😅

Mais oui je suis un peu perfectioniste

Posté(e)
comment_1198034

tu ne l'avais pas déjà réparé ce truc ?

c'est vrai que j'ai roulé un petit peu avec la centrale en rade et ben...c'est pas mal !

pédale plus consistante, plus de feeling 😁

après j'ai pas attaqué non plus, je sais pas ce que donne la répartition dans ce cas de figure

Posté(e)
  • Auteur
comment_1198069

Non j'y avais pas touché, j'en avais coffré un au cas ou

J'ai fait ma feignasse quand j'ai fait les freins et me disant il servira pas trop il fera pas chier, je le change pas...1500 bornes plus tard il a commencé à faire le penible

Codes erreurs du moteur de pompe, surement les charbons, pas la foi de l'ouvrir j'ai mis l'autre qui est bien plus récent un poil différent, l'ancien partira en refection et sera stocké

même pas une heure pour les swaper, mais ensuite codage, purge, c'est relou comme opération, je m'en serai bien passé mais c'est un classique de ce modèle, on les aime bien nos capricieuses

Oui c'est mieux de rouler sans, vraiment sans ce coté "artificiel" qui fait un peu n'importe quoi

Posté(e)
  • Auteur
comment_1198292

Petite info, dans le parametrage du DSC il y a de 2 "modèles" de pression pour les freins :

DRUCKMODELL_HA (arrière)
    wert_01
DRUCKMODELL_VA (avant)
    wert_01

Ces 2 variables Druckmodell_HA and VA à la valeur 01 sont pour la M3 GTS, valeur 0 pour les autres

Je voulais tester et j'ai profité de l'occase de la reprog de la centrale ABS/DSC

A première vue je préfère les valeurs 0 du pack compétition, j'ai l'impression que les courbes d’engagement des freins sont plus soft.

La ça engage l'ABS assez vite je trouve sur les gros freinages et de façon assez brutale, avec une course morte en debut de pedale plus importante au premier freinage

Le DSC en mode ON ou MDM s'engage plus vite aussi mais par contre à l'air plus "doux" souple dans ses interventions (peu important en fait si roulage en OFF car globalement c'est moyen satisfaisant comme truc)

Je vais revenir en arrière car je préférai l'attaque des freins avec ces valeurs à 0, quelque part logique car le développement du pack compétition est arrivé après la GTS et je pense qu'il y a eu plus de travail sur le soft et le hardware de ce boitier après la sortie de GTS

Posté(e)
comment_1198296
il y a 56 minutes, aramis a dit :

La ça engage l'ABS assez vite je trouve sur les gros freinages et de façon assez brutale, avec une course morte en debut de pedale plus importante au premier freinage

sur des freins upgradé, type GT4 ou GT3 , en fait tes lois sont différentes car cela tient compte de gomme plus adhérentes, en température, d'amortissement plus dur.

ça envoie plus de pression, donc c'est logique que ton abs engage plus tôt car tu vas saturer tes gommes.

par contre la course morte c'est un truc que j'ai encore du mal à m'expliquer, peut etre pour favoriser une amplification moindre et donc un dosage d'un degressif plus fin.... chais pas trop.

Si un jour tu vas sur piste avec la belle, et des semi slick, prend le PC avec et tente le passage à 01 une fois tout le bazar chaud.

C'est tres logique tout ça.