Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E92 d'aramis | MR BVM "stripper" comme ils disent aux US

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Ca existe ces ampoules pour E39? 

Je me sens pas de changer les lentilles etc... comme @Orphée

Ca existe, tu as quoi comme ampoule xenon D1S, D2, D3, D4?

J'ai pris ça :

https://www.osram.fr/ecat/XENARC NIGHT BREAKER LASER (NEXT GEN)-Lampes principales Xénon-Éclairage automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_3797294/

au dela du bullshit marketing laser meskouilles, ça éclaire vraiment mieux, entre les anciennes et celles la au luxmetre j'ai bien x2

Droite Milieu Gauche à 5m en lux

-------------------------------

M3 OEM

codes
700 1000 800

Phares
1500 1200 1700

-------------------------------
M3 OSRAM nightbreaker

codes
1600 1500 1600

Phares
2600 2200 2600

• Réponses 588
  • Vues 33.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Voila opération à coeur ouvert faite, Quelques outils essentiels pour pas y passer 2 jours ou se faire chier inutilement C'est très propre dedans, il a bien 40000km pas de dépot ni résidus a

• Pleine de poussière et de terre

• Pose de la cire et remisage Quand il arretera de faire ce temps de merde parisien on sortira le reflex et on ira shooter la grosse dans un decors à sa hauteur

Images postées

Posté(e)

Je ne saurais te dire quelles ampoules sont installées sur le Panzer .. 😞

Posté(e)
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Petit joueur

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, KOOMICHRIS a dit :

Je ne saurais te dire quelles ampoules sont installées sur le Panzer .. 😞

Si Realoem se trompe pas je dirai D2S pour un M5 2002 par exemple, à verifier quand même sur ton auto à 160-180 € le set d'ampoules...et si c'est comme l'E92 c'est un peu la chierie à changer (passage par l'interieur de l'aile...)

Posté(e)
  • Auteur

Il y a 2 ans tout rond après des mois de recherche je tombais la dessus au fin fond de la suède

Le temps defile...

Image.jpeg

9403206156.png

3.jpeg

Image 2.jpeg

Posté(e)
Le 18/11/2024 à 17:23, KOOMICHRIS a dit :

oui ça existe bien pour nos E39, l'ampoule principale c'est du xénon D2S et les pleins phare c'est une simple H7, j'avais mis le combo en osram night breaker sur mon ancienne 530d E39, c'était déjà bien plus puissant et agréable (surtout qu'une ampoule xénon même si elle est pas encore violette et en fin de vie ça perds déjà de l'éclairage avec le temps), 

à savoir qu'il existe encore plus puissant mais parfois "non" homologué route 😉

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Vu que cette saloperie de DSC n'avait pas decidé de rester tranquille (ding dong nous revoila )

Changement du bloc par un des derniers modèles de 2013 et 50000km

IMG_5384.jpg

Posté(e)

on va bientôt se poser la question de l'élément (avec un minima d'importance) sur cette caisse, auquel tu n'as pas touché. 

Posté(e)
  • Auteur

D'un autre coté sur les premières c'est un consommable cette merdouille

L'ironie étant que tout ça pour le débrancher et rouler off 😅

Mais oui je suis un peu perfectioniste

Posté(e)

tu ne l'avais pas déjà réparé ce truc ?

c'est vrai que j'ai roulé un petit peu avec la centrale en rade et ben...c'est pas mal !

pédale plus consistante, plus de feeling 😁

après j'ai pas attaqué non plus, je sais pas ce que donne la répartition dans ce cas de figure

Posté(e)
  • Auteur

Non j'y avais pas touché, j'en avais coffré un au cas ou

J'ai fait ma feignasse quand j'ai fait les freins et me disant il servira pas trop il fera pas chier, je le change pas...1500 bornes plus tard il a commencé à faire le penible

Codes erreurs du moteur de pompe, surement les charbons, pas la foi de l'ouvrir j'ai mis l'autre qui est bien plus récent un poil différent, l'ancien partira en refection et sera stocké

même pas une heure pour les swaper, mais ensuite codage, purge, c'est relou comme opération, je m'en serai bien passé mais c'est un classique de ce modèle, on les aime bien nos capricieuses

Oui c'est mieux de rouler sans, vraiment sans ce coté "artificiel" qui fait un peu n'importe quoi

Posté(e)
  • Auteur

Petite info, dans le parametrage du DSC il y a de 2 "modèles" de pression pour les freins :

DRUCKMODELL_HA (arrière)
    wert_01
DRUCKMODELL_VA (avant)
    wert_01

Ces 2 variables Druckmodell_HA and VA à la valeur 01 sont pour la M3 GTS, valeur 0 pour les autres

Je voulais tester et j'ai profité de l'occase de la reprog de la centrale ABS/DSC

A première vue je préfère les valeurs 0 du pack compétition, j'ai l'impression que les courbes d’engagement des freins sont plus soft.

La ça engage l'ABS assez vite je trouve sur les gros freinages et de façon assez brutale, avec une course morte en debut de pedale plus importante au premier freinage

Le DSC en mode ON ou MDM s'engage plus vite aussi mais par contre à l'air plus "doux" souple dans ses interventions (peu important en fait si roulage en OFF car globalement c'est moyen satisfaisant comme truc)

Je vais revenir en arrière car je préférai l'attaque des freins avec ces valeurs à 0, quelque part logique car le développement du pack compétition est arrivé après la GTS et je pense qu'il y a eu plus de travail sur le soft et le hardware de ce boitier après la sortie de GTS

Posté(e)
il y a 56 minutes, aramis a dit :

La ça engage l'ABS assez vite je trouve sur les gros freinages et de façon assez brutale, avec une course morte en debut de pedale plus importante au premier freinage

sur des freins upgradé, type GT4 ou GT3 , en fait tes lois sont différentes car cela tient compte de gomme plus adhérentes, en température, d'amortissement plus dur.

ça envoie plus de pression, donc c'est logique que ton abs engage plus tôt car tu vas saturer tes gommes.

par contre la course morte c'est un truc que j'ai encore du mal à m'expliquer, peut etre pour favoriser une amplification moindre et donc un dosage d'un degressif plus fin.... chais pas trop.

Si un jour tu vas sur piste avec la belle, et des semi slick, prend le PC avec et tente le passage à 01 une fois tout le bazar chaud.

C'est tres logique tout ça.

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est ce que je me dis aussi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Remis le DSC avec les valeurs normales de modèles de pression (non GTS) :

DRUCKMODELL_HA (arrière)
    wert_00
DRUCKMODELL_VA (avant)
    wert_00

Retrouvé un toucher de freinage bien meilleur, pas de course morte au debut et pas de déclenchement prématuré de l'ABS sur les gros stops

Passé la bête au CT aussi, petite appréhension avec la ligne SS F1 et la reprog, malgré les catas sports, ça sent un peu parfois.

Pas de surprise, valeurs dans le rouge au debut mais en faisant chauffer 5min à 3000tr/min tout vert nickel au top, ça m'aurait fait caguer de remettre la ligne OEM tous les 2 ans mais bon c'etait un risque.

Elle a fait sensation "elle est neuve, tout a été changé la dessus*, je peux vraiment rien marquer, puis freins, combinés", ça bavait un peu dans le centre et faisait un peu trembler les murs.

Les gars passaient une corrola hybrid GR machin avant (qui est tombé en rade sur le banc) ça les a un peu changé et refais leur journée pour le coup 😄

* @Start 67

Posté(e)

Les catas sport c'est du 200 cellules ?

Posté(e)

C'est bon CT OK, tu peux la vendre 😄 

Posté(e)
  • Auteur
Le 14/02/2025 à 15:29, Start 67 a dit :

Les catas sport c'est du 200 cellules ?

100 cellules les catas SS

Le 14/02/2025 à 16:39, I_KnOw a dit :

C'est bon CT OK, tu peux la vendre 😄 

6 mois pour me decider, 90K, 110K j'hesite

Posté(e)
Le 14/02/2025 à 15:20, aramis a dit :

Pas de surprise, valeurs dans le rouge au debut mais en faisant chauffer 5min à 3000tr/min tout vert nickel au top, ça m'aurait fait caguer de remettre la ligne OEM tous les 2 ans mais bon c'etait un risque.

si c'est limite, parfois juste mettre la sonde dans une des 3 autres sorties d'echap' ça passe ! 

Le 14/02/2025 à 15:20, aramis a dit :

Elle a fait sensation "elle est neuve, tout a été changé la dessus*, je peux vraiment rien marquer, puis freins, combinés", ça bavait un peu dans le centre et faisait un peu trembler les murs.

après quand ils t'ont repéré, ils savent que ça va être toujours en super état, donc il font pas trop chier... en tout cas par chez moi il apprécient aussi .

Posté(e)

étonnant que ça passe en 100 cellules, je pensais que le max c'était 200.....

ça me rappelle un Ct avec mon ex flat 6, véhicule stock est passe pas la pollution 🫤 le contrôleur sympa, me dit d'aller faire un tour et de lui mettre dans la tronche.

Test réussi par après 🙂 sortie d'usine, la plupart des sportives passent déjà limite la pollution alors quand les sondes ont quelques années c'est beaucoup plus difficile.