Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E92 d'aramis | MR BVM "stripper" comme ils disent aux US

Featured Replies

Posté(e)

les cata se dégradent aussi, les cata sport peuvent parfois crever ou etre totalement pulvérisé par l'usage circuit.

• Réponses 588
  • Vues 33.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Voila opération à coeur ouvert faite, Quelques outils essentiels pour pas y passer 2 jours ou se faire chier inutilement C'est très propre dedans, il a bien 40000km pas de dépot ni résidus a

• Pleine de poussière et de terre

• Pose de la cire et remisage Quand il arretera de faire ce temps de merde parisien on sortira le reflex et on ira shooter la grosse dans un decors à sa hauteur

Images postées

Posté(e)

@Start 67 la ligne akra, il n'y a plus que les catas secondaires. (qui passent en 100 cellules au lieu de 200). 

La ligne Akra passe le C.T

Par contre, il faut que ça soit bien chaud.

Posté(e)
  • Auteur

Voila bien chaud et matos de qualité, les catas OEM finissent par mourir aussi avec le temps

Posté(e)
à l’instant, aramis a dit :

Voila bien chaud et matos de qualité, les catas OEM finissent par mourir aussi avec le temps

J'ai cramé 2 HJS sur la porschinelle... quand je dis cramé, il faudrait plutôt dire "gazéifié" , reste que 2 resonnateurs en guise cata

Posté(e)
  • Auteur

Trop riche ou dimensionnés un peu justes? c'est/etait des metalliques?

c'est du HJS que SS monte aussi mais modèles speciaux pour eux que tu peux pas acheter en direct, j'avais regardé un moment pour faire moins cher, prendre un decata et souder du HJS ou GESI (très bon aussi c'est ce que Active Autowerke monte) puis finalement tu sais comment ça a fini

Ils ont pas mal de docs sur le dimensionnement HJS c'est interessant, en fonction de la cylindrée de la puissance etc...

Modifié par aramis

Posté(e)

chais pas , mais pour le couple que la bestiole sors ( 460nm le 3.8L pour rappel !), ça devait etre bien riche... et à l'oreille les plop plop sourds me font dire que j'ai pas besoin d'affichage de l'AFR !

mais ça passe au CT du moment qu'on mets une autre auto rouge à coté, on a vite fait de confondre avec une Fiat Punto...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Vidange de la grosse, 17 mois, 7500km

Autopsie du filtre à huile pour controle

Tout est nickel, on va même allonger à 20-24mois/10000km

IMG_5490.jpg

IMG_5489.jpg

Posté(e)

Vraiment pratique d'acheter de belles et grosses pièces pour avoir de beaux cartons bien utile pour bricoler.😅

20250223_134914.jpg

Modifié par //M_ath

Posté(e)
Il y a 3 heures, aramis a dit :

Vidange de la grosse, 17 mois, 7500km

Autopsie du filtre à huile pour controle

Tout est nickel, on va même allonger à 20-24mois/10000km

IMG_5490.jpg

IMG_5489.jpg

tu ne vidanges pas tout les ans par précaution ?

j'avais vu quelque part que l'huile se dégradait pas mal dans le temps au delà d'un an

après je pense que ça dépend aussi des conditions de stockage (humidité, trajet fréquent ou pas...)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, //M_ath a dit :

Vraiment pratique d'acheter de belles et grosses pièces pour avoir de beaux cartons bien utile pour bricoler.😅

20250223_134914.jpg

Je ne te le fais pas dire, nous devrions même se faire payer pour la pub 😁

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, LoïcRS2 a dit :

tu ne vidanges pas tout les ans par précaution ?

j'avais vu quelque part que l'huile se dégradait pas mal dans le temps au delà d'un an

après je pense que ça dépend aussi des conditions de stockage (humidité, trajet fréquent ou pas...)

Franchement avant oui et avec le temps j'ai un peu calmé la psychopathie

Je me fie à l'etat de l'huile et son odeur

L'E46 diluait plus à usage equivalent et sentait l'essence dans l'huile et l'huile se colorait plus

L'E92 c'est vraiment nickel, la c'etait même trop d'ou allongement de la durée pour la prochaine fois, pas de petits trajets que des runs de mini 150 bornes, stockage en garage entre 12 et 22°C

L'E92 par contre consomme un peu plus d'huile entre 2 vidanges

Posté(e)

oui, quand j'avais les 2 (E46 et E92), je me faisais exactement les mêmes remarques; j'aurais pu écrire ton message mot pour mot

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
Le 22/09/2024 à 15:20, krouny a dit :

Quand on a fini son auto, on s ennuie hein !

Bah en fait non...les gens sont inventifs pour eviter que ça arrive...

Une P.... de C$#!n@$$€ de .... à rien trouver de mieux que finir sur le flanc gauche de la pauvre E36, retro explosé, vitre conducteur marquée je sais pas comment elle m'a pas explosé à la gueule, porte ARG, aile ARG, baguettes...

Elle etait belle...plus qu'a recommencer...même pas 1 an...pour une fois que je refaisais une auto complete...super

Je hais definitivement l'espèce humaine et limite de ma faute à l'ecouter, elle roulait, trop vite, virage sans visibilité, elle a sorti à gauche, j'ai serré au max de mon coté mais voila

C'eut été la M3 je serais en taule au lieu d'ecrire ici...totalement ecoeuré

Le 22/09/2024 à 13:59, aramis a dit :

IMG_5242.jpg

Posté(e)

@aramis

Dégoutté et désolé pour ta voiture , mais heureusement pas de blessé, je viens seulement de te lire,  tu peux faire marcher l'assurance ? 

Posté(e)

l'assurance risque de marcher puisque changement de voie de l'autre, mais le pb c'est le VEI ...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, julien m a dit :

@aramis

Dégoutté et désolé pour ta voiture , mais heureusement pas de blessé, je viens seulement de te lire,  tu peux faire marcher l'assurance ? 

aucun interet 50/50 dans cette configuration.

Posté(e)

Pour tout ce qui est carrosserie, on peut utiliser des pièces de réemploi pour faire baisser la facture (achat de pièces dans des casses) et être en dessous de la côte, au pire tu peux récupérer la voiture et la réparer toi même mais tu peux plus la vendre, la carte grise est bloqué en préfecture.

L'état général de la voiture compte aussi auprès de l'expert et vu que celle d'Aramis est propre, la valeur de son véhicule risque d'être un peu au dessus de la côte, c'est bon signe pour la suite.

Mais bon, ça fait toujours chier de se retrouver dans ces situations là à cause d'individus qui ne savent pas conduire😡 

Courage Aramis dans cette galère et j'espère que ton auto sera remise sur pied prochainement. 

Modifié par sebos92

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

l'assurance risque de marcher puisque changement de voie de l'autre, mais le pb c'est le VEI ...

Route communale sans tiret de separation de voie au centre, c'est mort, il aurait fallu du corporel avec pompiers etc...

La j'ai 95% de degats, elle a rien eu elle quasi

Posté(e)
il y a 4 minutes, aramis a dit :

Route communale sans tiret de separation de voie au centre, c'est mort, il aurait fallu du corporel avec pompiers etc...

La j'ai 95% de degats, elle a rien eu elle quasi

Tu as quand-même fais un constat ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, sebos92 a dit :

Pour tout ce qui est carrosserie, on peut utiliser des pièces de réemploi pour faire baisser la facture (achat de pièces dans les casses) et êtreen dessous de la côte, au pire tu peux récupérer la voiture et la réparer toi même mais tu peux plis la vendre, la carte grise est bloqué en préfecture.

L'état général de la voiture compte aussi auprès de l'expert et vu que celle d'Aramis est propre, la valeur de son véhicule risque d'être un peu au dessus de la côte. 

Mais bon, ça fait toujours chier de se retrouver dans ces situations là à cause d'individus qui ne savent pas conduire😡 

Courage Aramis dans cette galère et j'espère que ton auto sera remise sur pied prochainement. 

Je sais pas vos experiences mais je trouve que la route c'est de pire en pire, ça roule au milieu ou carrement à gauche, aucune anticipation, regarde rien etc...quand je sors la M3 a cette époque et que je m'amuse un peu en montagne je fais hyper gaffe, je compte pas le nombre de motards qui ont failli finir sur le capot, les mecs ils sont perchés la route est à eux

Je me suis fait la reflexion ce jour j'aurai été en moto je serai au mieux estropié/paraplégique au pire mort

Mais ça ils s'en branlent tous, individualistes, c'est purement hallucinant le niveau atteint je trouve