Posté(e) le 17 février 20251 a comment_1199935 les cata se dégradent aussi, les cata sport peuvent parfois crever ou etre totalement pulvérisé par l'usage circuit. Signaler
Posté(e) le 17 février 20251 a comment_1199940 @Start 67 la ligne akra, il n'y a plus que les catas secondaires. (qui passent en 100 cellules au lieu de 200). La ligne Akra passe le C.T Par contre, il faut que ça soit bien chaud. Signaler
Posté(e) le 17 février 20251 a Auteur comment_1199942 Voila bien chaud et matos de qualité, les catas OEM finissent par mourir aussi avec le temps Signaler
Posté(e) le 17 février 20251 a comment_1199943 à l’instant, aramis a dit : Voila bien chaud et matos de qualité, les catas OEM finissent par mourir aussi avec le temps J'ai cramé 2 HJS sur la porschinelle... quand je dis cramé, il faudrait plutôt dire "gazéifié" , reste que 2 resonnateurs en guise cata Signaler
Posté(e) le 17 février 20251 a Auteur comment_1199944 Trop riche ou dimensionnés un peu justes? c'est/etait des metalliques? c'est du HJS que SS monte aussi mais modèles speciaux pour eux que tu peux pas acheter en direct, j'avais regardé un moment pour faire moins cher, prendre un decata et souder du HJS ou GESI (très bon aussi c'est ce que Active Autowerke monte) puis finalement tu sais comment ça a fini Ils ont pas mal de docs sur le dimensionnement HJS c'est interessant, en fonction de la cylindrée de la puissance etc... Modifié le 17 février 20251 a par aramis Signaler
Posté(e) le 17 février 20251 a comment_1199955 chais pas , mais pour le couple que la bestiole sors ( 460nm le 3.8L pour rappel !), ça devait etre bien riche... et à l'oreille les plop plop sourds me font dire que j'ai pas besoin d'affichage de l'AFR ! mais ça passe au CT du moment qu'on mets une autre auto rouge à coté, on a vite fait de confondre avec une Fiat Punto... Signaler
Posté(e) le 10 mars 20251 a Auteur comment_1202207 Vidange de la grosse, 17 mois, 7500km Autopsie du filtre à huile pour controle Tout est nickel, on va même allonger à 20-24mois/10000km Signaler
Posté(e) le 10 mars 20251 a comment_1202211 Vraiment pratique d'acheter de belles et grosses pièces pour avoir de beaux cartons bien utile pour bricoler.😅 Modifié le 10 mars 20251 a par //M_ath Signaler
Posté(e) le 10 mars 20251 a comment_1202232 Il y a 3 heures, aramis a dit : Vidange de la grosse, 17 mois, 7500km Autopsie du filtre à huile pour controle Tout est nickel, on va même allonger à 20-24mois/10000km tu ne vidanges pas tout les ans par précaution ? j'avais vu quelque part que l'huile se dégradait pas mal dans le temps au delà d'un an après je pense que ça dépend aussi des conditions de stockage (humidité, trajet fréquent ou pas...) Signaler
Posté(e) le 11 mars 20251 a Auteur comment_1202302 Il y a 19 heures, //M_ath a dit : Vraiment pratique d'acheter de belles et grosses pièces pour avoir de beaux cartons bien utile pour bricoler.😅 Je ne te le fais pas dire, nous devrions même se faire payer pour la pub 😁 Signaler
Posté(e) le 11 mars 20251 a Auteur comment_1202304 Il y a 16 heures, LoïcRS2 a dit : tu ne vidanges pas tout les ans par précaution ? j'avais vu quelque part que l'huile se dégradait pas mal dans le temps au delà d'un an après je pense que ça dépend aussi des conditions de stockage (humidité, trajet fréquent ou pas...) Franchement avant oui et avec le temps j'ai un peu calmé la psychopathie Je me fie à l'etat de l'huile et son odeur L'E46 diluait plus à usage equivalent et sentait l'essence dans l'huile et l'huile se colorait plus L'E92 c'est vraiment nickel, la c'etait même trop d'ou allongement de la durée pour la prochaine fois, pas de petits trajets que des runs de mini 150 bornes, stockage en garage entre 12 et 22°C L'E92 par contre consomme un peu plus d'huile entre 2 vidanges Signaler
Posté(e) le 11 mars 20251 a comment_1202324 oui, quand j'avais les 2 (E46 et E92), je me faisais exactement les mêmes remarques; j'aurais pu écrire ton message mot pour mot Signaler
Posté(e) le 31 mars 20251 a Auteur comment_1204400 Le 22/09/2024 à 15:20, krouny a dit : Quand on a fini son auto, on s ennuie hein ! Bah en fait non...les gens sont inventifs pour eviter que ça arrive... Une P.... de C$#!n@$$€ de .... à rien trouver de mieux que finir sur le flanc gauche de la pauvre E36, retro explosé, vitre conducteur marquée je sais pas comment elle m'a pas explosé à la gueule, porte ARG, aile ARG, baguettes... Elle etait belle...plus qu'a recommencer...même pas 1 an...pour une fois que je refaisais une auto complete...super Je hais definitivement l'espèce humaine et limite de ma faute à l'ecouter, elle roulait, trop vite, virage sans visibilité, elle a sorti à gauche, j'ai serré au max de mon coté mais voila C'eut été la M3 je serais en taule au lieu d'ecrire ici...totalement ecoeuré Le 22/09/2024 à 13:59, aramis a dit : Signaler
Posté(e) le 5 avril 20251 a comment_1204959 @aramis Dégoutté et désolé pour ta voiture , mais heureusement pas de blessé, je viens seulement de te lire, tu peux faire marcher l'assurance ? Signaler
Posté(e) le 5 avril 20251 a comment_1204964 l'assurance risque de marcher puisque changement de voie de l'autre, mais le pb c'est le VEI ... Signaler
Posté(e) le 5 avril 20251 a Auteur comment_1204974 Il y a 2 heures, julien m a dit : @aramis Dégoutté et désolé pour ta voiture , mais heureusement pas de blessé, je viens seulement de te lire, tu peux faire marcher l'assurance ? aucun interet 50/50 dans cette configuration. Signaler
Posté(e) le 5 avril 20251 a comment_1204975 Pour tout ce qui est carrosserie, on peut utiliser des pièces de réemploi pour faire baisser la facture (achat de pièces dans des casses) et être en dessous de la côte, au pire tu peux récupérer la voiture et la réparer toi même mais tu peux plus la vendre, la carte grise est bloqué en préfecture. L'état général de la voiture compte aussi auprès de l'expert et vu que celle d'Aramis est propre, la valeur de son véhicule risque d'être un peu au dessus de la côte, c'est bon signe pour la suite. Mais bon, ça fait toujours chier de se retrouver dans ces situations là à cause d'individus qui ne savent pas conduire😡 Courage Aramis dans cette galère et j'espère que ton auto sera remise sur pied prochainement. Modifié le 5 avril 20251 a par sebos92 Signaler
Posté(e) le 5 avril 20251 a Auteur comment_1204976 Il y a 2 heures, Nakamiki a dit : l'assurance risque de marcher puisque changement de voie de l'autre, mais le pb c'est le VEI ... Route communale sans tiret de separation de voie au centre, c'est mort, il aurait fallu du corporel avec pompiers etc... La j'ai 95% de degats, elle a rien eu elle quasi Signaler
Posté(e) le 5 avril 20251 a comment_1204977 il y a 4 minutes, aramis a dit : Route communale sans tiret de separation de voie au centre, c'est mort, il aurait fallu du corporel avec pompiers etc... La j'ai 95% de degats, elle a rien eu elle quasi Tu as quand-même fais un constat ? Signaler
Posté(e) le 5 avril 20251 a Auteur comment_1204978 il y a 1 minute, sebos92 a dit : Pour tout ce qui est carrosserie, on peut utiliser des pièces de réemploi pour faire baisser la facture (achat de pièces dans les casses) et êtreen dessous de la côte, au pire tu peux récupérer la voiture et la réparer toi même mais tu peux plis la vendre, la carte grise est bloqué en préfecture. L'état général de la voiture compte aussi auprès de l'expert et vu que celle d'Aramis est propre, la valeur de son véhicule risque d'être un peu au dessus de la côte. Mais bon, ça fait toujours chier de se retrouver dans ces situations là à cause d'individus qui ne savent pas conduire😡 Courage Aramis dans cette galère et j'espère que ton auto sera remise sur pied prochainement. Je sais pas vos experiences mais je trouve que la route c'est de pire en pire, ça roule au milieu ou carrement à gauche, aucune anticipation, regarde rien etc...quand je sors la M3 a cette époque et que je m'amuse un peu en montagne je fais hyper gaffe, je compte pas le nombre de motards qui ont failli finir sur le capot, les mecs ils sont perchés la route est à eux Je me suis fait la reflexion ce jour j'aurai été en moto je serai au mieux estropié/paraplégique au pire mort Mais ça ils s'en branlent tous, individualistes, c'est purement hallucinant le niveau atteint je trouve Signaler