Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1199641

Remis le DSC avec les valeurs normales de modèles de pression (non GTS) :

DRUCKMODELL_HA (arrière)
    wert_00
DRUCKMODELL_VA (avant)
    wert_00

Retrouvé un toucher de freinage bien meilleur, pas de course morte au debut et pas de déclenchement prématuré de l'ABS sur les gros stops

Passé la bête au CT aussi, petite appréhension avec la ligne SS F1 et la reprog, malgré les catas sports, ça sent un peu parfois.

Pas de surprise, valeurs dans le rouge au debut mais en faisant chauffer 5min à 3000tr/min tout vert nickel au top, ça m'aurait fait caguer de remettre la ligne OEM tous les 2 ans mais bon c'etait un risque.

Elle a fait sensation "elle est neuve, tout a été changé la dessus*, je peux vraiment rien marquer, puis freins, combinés", ça bavait un peu dans le centre et faisait un peu trembler les murs.

Les gars passaient une corrola hybrid GR machin avant (qui est tombé en rade sur le banc) ça les a un peu changé et refais leur journée pour le coup 😄

* @Start 67

• Réponses 576
  • Vues 22,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Pleine de poussière et de terre

• Voila opération à coeur ouvert faite, Quelques outils essentiels pour pas y passer 2 jours ou se faire chier inutilement C'est très propre dedans, il a bien 40000km pas de dépot ni résidus a

• p0rn! 🥰 pesé sorti du carton : AV 11,4 kg AR 12,4 kg  

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1199827
Le 14/02/2025 à 15:29, Start 67 a dit :

Les catas sport c'est du 200 cellules ?

100 cellules les catas SS

Le 14/02/2025 à 16:39, I_KnOw a dit :

C'est bon CT OK, tu peux la vendre 😄 

6 mois pour me decider, 90K, 110K j'hesite

Posté(e)
comment_1199922
Le 14/02/2025 à 15:20, aramis a dit :

Pas de surprise, valeurs dans le rouge au debut mais en faisant chauffer 5min à 3000tr/min tout vert nickel au top, ça m'aurait fait caguer de remettre la ligne OEM tous les 2 ans mais bon c'etait un risque.

si c'est limite, parfois juste mettre la sonde dans une des 3 autres sorties d'echap' ça passe ! 

Le 14/02/2025 à 15:20, aramis a dit :

Elle a fait sensation "elle est neuve, tout a été changé la dessus*, je peux vraiment rien marquer, puis freins, combinés", ça bavait un peu dans le centre et faisait un peu trembler les murs.

après quand ils t'ont repéré, ils savent que ça va être toujours en super état, donc il font pas trop chier... en tout cas par chez moi il apprécient aussi .

Posté(e)
comment_1199928

étonnant que ça passe en 100 cellules, je pensais que le max c'était 200.....

ça me rappelle un Ct avec mon ex flat 6, véhicule stock est passe pas la pollution 🫤 le contrôleur sympa, me dit d'aller faire un tour et de lui mettre dans la tronche.

Test réussi par après 🙂 sortie d'usine, la plupart des sportives passent déjà limite la pollution alors quand les sondes ont quelques années c'est beaucoup plus difficile. 

Posté(e)
comment_1199935

les cata se dégradent aussi, les cata sport peuvent parfois crever ou etre totalement pulvérisé par l'usage circuit.

Posté(e)
comment_1199940

@Start 67 la ligne akra, il n'y a plus que les catas secondaires. (qui passent en 100 cellules au lieu de 200). 

La ligne Akra passe le C.T

Par contre, il faut que ça soit bien chaud.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1199942

Voila bien chaud et matos de qualité, les catas OEM finissent par mourir aussi avec le temps

Posté(e)
comment_1199943
à l’instant, aramis a dit :

Voila bien chaud et matos de qualité, les catas OEM finissent par mourir aussi avec le temps

J'ai cramé 2 HJS sur la porschinelle... quand je dis cramé, il faudrait plutôt dire "gazéifié" , reste que 2 resonnateurs en guise cata

Posté(e)
  • Auteur
comment_1199944

Trop riche ou dimensionnés un peu justes? c'est/etait des metalliques?

c'est du HJS que SS monte aussi mais modèles speciaux pour eux que tu peux pas acheter en direct, j'avais regardé un moment pour faire moins cher, prendre un decata et souder du HJS ou GESI (très bon aussi c'est ce que Active Autowerke monte) puis finalement tu sais comment ça a fini

Ils ont pas mal de docs sur le dimensionnement HJS c'est interessant, en fonction de la cylindrée de la puissance etc...

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1199955

chais pas , mais pour le couple que la bestiole sors ( 460nm le 3.8L pour rappel !), ça devait etre bien riche... et à l'oreille les plop plop sourds me font dire que j'ai pas besoin d'affichage de l'AFR !

mais ça passe au CT du moment qu'on mets une autre auto rouge à coté, on a vite fait de confondre avec une Fiat Punto...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1202207

Vidange de la grosse, 17 mois, 7500km

Autopsie du filtre à huile pour controle

Tout est nickel, on va même allonger à 20-24mois/10000km

IMG_5490.jpg

IMG_5489.jpg

Posté(e)
comment_1202211

Vraiment pratique d'acheter de belles et grosses pièces pour avoir de beaux cartons bien utile pour bricoler.😅

20250223_134914.jpg

Modifié par //M_ath

Posté(e)
comment_1202232
Il y a 3 heures, aramis a dit :

Vidange de la grosse, 17 mois, 7500km

Autopsie du filtre à huile pour controle

Tout est nickel, on va même allonger à 20-24mois/10000km

IMG_5490.jpg

IMG_5489.jpg

tu ne vidanges pas tout les ans par précaution ?

j'avais vu quelque part que l'huile se dégradait pas mal dans le temps au delà d'un an

après je pense que ça dépend aussi des conditions de stockage (humidité, trajet fréquent ou pas...)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1202302
Il y a 19 heures, //M_ath a dit :

Vraiment pratique d'acheter de belles et grosses pièces pour avoir de beaux cartons bien utile pour bricoler.😅

20250223_134914.jpg

Je ne te le fais pas dire, nous devrions même se faire payer pour la pub 😁

Posté(e)
  • Auteur
comment_1202304
Il y a 16 heures, LoïcRS2 a dit :

tu ne vidanges pas tout les ans par précaution ?

j'avais vu quelque part que l'huile se dégradait pas mal dans le temps au delà d'un an

après je pense que ça dépend aussi des conditions de stockage (humidité, trajet fréquent ou pas...)

Franchement avant oui et avec le temps j'ai un peu calmé la psychopathie

Je me fie à l'etat de l'huile et son odeur

L'E46 diluait plus à usage equivalent et sentait l'essence dans l'huile et l'huile se colorait plus

L'E92 c'est vraiment nickel, la c'etait même trop d'ou allongement de la durée pour la prochaine fois, pas de petits trajets que des runs de mini 150 bornes, stockage en garage entre 12 et 22°C

L'E92 par contre consomme un peu plus d'huile entre 2 vidanges

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1204400
Le 22/09/2024 à 15:20, krouny a dit :

Quand on a fini son auto, on s ennuie hein !

Bah en fait non...les gens sont inventifs pour eviter que ça arrive...

Une P.... de C$#!n@$$€ de .... à rien trouver de mieux que finir sur le flanc gauche de la pauvre E36, retro explosé, vitre conducteur marquée je sais pas comment elle m'a pas explosé à la gueule, porte ARG, aile ARG, baguettes...

Elle etait belle...plus qu'a recommencer...même pas 1 an...pour une fois que je refaisais une auto complete...super

Je hais definitivement l'espèce humaine et limite de ma faute à l'ecouter, elle roulait, trop vite, virage sans visibilité, elle a sorti à gauche, j'ai serré au max de mon coté mais voila

C'eut été la M3 je serais en taule au lieu d'ecrire ici...totalement ecoeuré

Le 22/09/2024 à 13:59, aramis a dit :

IMG_5242.jpg

Posté(e)
comment_1204959

@aramis

Dégoutté et désolé pour ta voiture , mais heureusement pas de blessé, je viens seulement de te lire,  tu peux faire marcher l'assurance ?