Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1204964 l'assurance risque de marcher puisque changement de voie de l'autre, mais le pb c'est le VEI ...
Posté(e) le 5 avrille 5 avril Auteur comment_1204974 Il y a 2 heures, julien m a dit : @aramis Dégoutté et désolé pour ta voiture , mais heureusement pas de blessé, je viens seulement de te lire, tu peux faire marcher l'assurance ? aucun interet 50/50 dans cette configuration.
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1204975 Pour tout ce qui est carrosserie, on peut utiliser des pièces de réemploi pour faire baisser la facture (achat de pièces dans des casses) et être en dessous de la côte, au pire tu peux récupérer la voiture et la réparer toi même mais tu peux plus la vendre, la carte grise est bloqué en préfecture. L'état général de la voiture compte aussi auprès de l'expert et vu que celle d'Aramis est propre, la valeur de son véhicule risque d'être un peu au dessus de la côte, c'est bon signe pour la suite. Mais bon, ça fait toujours chier de se retrouver dans ces situations là à cause d'individus qui ne savent pas conduire😡 Courage Aramis dans cette galère et j'espère que ton auto sera remise sur pied prochainement. Modifié le 5 avrille 5 avril par sebos92
Posté(e) le 5 avrille 5 avril Auteur comment_1204976 Il y a 2 heures, Nakamiki a dit : l'assurance risque de marcher puisque changement de voie de l'autre, mais le pb c'est le VEI ... Route communale sans tiret de separation de voie au centre, c'est mort, il aurait fallu du corporel avec pompiers etc... La j'ai 95% de degats, elle a rien eu elle quasi
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1204977 il y a 4 minutes, aramis a dit : Route communale sans tiret de separation de voie au centre, c'est mort, il aurait fallu du corporel avec pompiers etc... La j'ai 95% de degats, elle a rien eu elle quasi Tu as quand-même fais un constat ?
Posté(e) le 5 avrille 5 avril Auteur comment_1204978 il y a 1 minute, sebos92 a dit : Pour tout ce qui est carrosserie, on peut utiliser des pièces de réemploi pour faire baisser la facture (achat de pièces dans les casses) et êtreen dessous de la côte, au pire tu peux récupérer la voiture et la réparer toi même mais tu peux plis la vendre, la carte grise est bloqué en préfecture. L'état général de la voiture compte aussi auprès de l'expert et vu que celle d'Aramis est propre, la valeur de son véhicule risque d'être un peu au dessus de la côte. Mais bon, ça fait toujours chier de se retrouver dans ces situations là à cause d'individus qui ne savent pas conduire😡 Courage Aramis dans cette galère et j'espère que ton auto sera remise sur pied prochainement. Je sais pas vos experiences mais je trouve que la route c'est de pire en pire, ça roule au milieu ou carrement à gauche, aucune anticipation, regarde rien etc...quand je sors la M3 a cette époque et que je m'amuse un peu en montagne je fais hyper gaffe, je compte pas le nombre de motards qui ont failli finir sur le capot, les mecs ils sont perchés la route est à eux Je me suis fait la reflexion ce jour j'aurai été en moto je serai au mieux estropié/paraplégique au pire mort Mais ça ils s'en branlent tous, individualistes, c'est purement hallucinant le niveau atteint je trouve
Posté(e) le 5 avrille 5 avril Auteur comment_1204979 à l’instant, sebos92 a dit : Tu as quand-même fais un constat ? non ça a fini par fritter j'ai ramassé les bouts et je me suis barré, ça servait à rien franchement
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1204981 il y a 29 minutes, aramis a dit : Je sais pas vos experiences mais je trouve que la route c'est de pire en pire, ça roule au milieu ou carrement à gauche, aucune anticipation, regarde rien etc...quand je sors la M3 a cette époque et que je m'amuse un peu en montagne je fais hyper gaffe, je compte pas le nombre de motards qui ont failli finir sur le capot, les mecs ils sont perchés la route est à eux Je me suis fait la reflexion ce jour j'aurai été en moto je serai au mieux estropié/paraplégique au pire mort Mais ça ils s'en branlent tous, individualistes, c'est purement hallucinant le niveau atteint je trouve Je te rejoins à 100%, il faut avoir les yeux partout pour éviter les accrochages, les gens ne savent plus conduire, absorbés par leurs téléphones, leurs GPS, certains conduisent sans assurances, sans permis, d'autres sous stupéfiant ou alcoolémie, il faut rester hyper concentré mais même malgré cela, on le voit très bien dans ton cas, l'accrochage peut arriver. Je ne mets bien sûr pas tout le monde dans le même panier mais bon, il y a un tas d'abrutis sur routes, hommes ou femmes confondus et imagines moi qui suis en île de France, c'est la jungle sur nos routes et j'en vois des dingueries à longueur de journée. 🤦♂️ J'essaye généralement de sortir la M, tôt le matin ou tard le soir pour qu'il y est le moins de circulation possible mais je reste vigilant et je garde mes distances au plus possible malgré les horaires.
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1204983 il y a 39 minutes, aramis a dit : non ça a fini par fritter j'ai ramassé les bouts et je me suis barré, ça servait à rien franchement Ah d'accord, elle ne voulait pas reconnaître ses torts et le ton est monté j'imagine. Pour éviter d'aller trop loin et pour éviter qu'elle se prenne une tarte dans la gueule, t'as préféré partir en ramassant les morceaux. C'est triste d'en arriver là surtout que ta voiture est bien abîmée et que la sienne n'a pratiquement rien, comme souvent 🤦♂️😡
Posté(e) le 5 avrille 5 avril Auteur comment_1204984 il y a 2 minutes, sebos92 a dit : J'essaye généralement de sortir la M, tôt le matin ou tard le soir pour qu'il y est le moins de circulation possible mais je reste vigilant et je garde mes distances au plus possible malgré les horaires. Idem j'adapte le "planning" des loisirs pour eviter autant que faire ce peut, les cons et autres volatiles (ils se font de plus en plus rares ceux la d'ailleurs j'ai l'impression conséquences des grippes aviaires peut etre) la c'etait un trajet quotidien, maison boulot, le pire niveau risque, entre l'habitude, la fatigue... C'est une époque étonnante, sans diverger vers la politique je reve parfois d'un pays plus "libre" et moins peuplé et y reflechis pour la retraite
Posté(e) le 5 avrille 5 avril Auteur comment_1204985 il y a 3 minutes, sebos92 a dit : Ah d'accord, elle ne voulait pas reconnaître ses torts et le ton est monté j'imagine. Pour éviter d'aller trop loin et pour éviter qu'elle se prenne une tarte dans la gueule, t'as préféré partir en ramassant les morceaux. C'est triste d'en arriver là surtout que ta voiture est bien abîmée et que la sienne n'a pratiquement rien, comme souvent 🤦♂️😡 C'est totalement ça, c'est pas l'envie qui manquait mais je prefere bosser pour les miens que des payer des indemnités aux cons. Un bon ami a eu le tour, un accrochage un peu similaire, declare à l'assurance 50/50, franchise, à la sortie il en était pas mal de sa poche... Un mois après sa femme se fait rectifier le pare brise de la classe B sur l'autoroute 2500€ la blague... Pas de cul 4 mois après autoroute elle suit un camion sur l'autoroute il perd un parpaing... Ils se sont fait résiliés...imagine la suite pourtant jamais en tort Faut faire gaffe de nos jours, en fait l'assurance c'est bon s'il y a du gros, caisse pliée ou corporel, pour les "petits" trucs il vaut mieux te demerder J'ai réparé pour rouler propre, elle rentre le 25/04 en carrosserie du collègue qui m'avait aidé l'année dernière pour la totale, ça sera de l'histoire ancienne ensuite.
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1204994 il y a 33 minutes, aramis a dit : autres volatiles (ils se font de plus en plus rares ceux la d'ailleurs j'ai l'impression conséquences des grippes aviaires peut etre) 🤣🤣🤣 Effectivement, tu as plus de chance de croiser des cons sur la route que des patrouilles👍🤦♂️
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1204995 il y a une heure, aramis a dit : Idem j'adapte le "planning" des loisirs pour eviter autant que faire ce peut, les cons et autres volatiles (ils se font de plus en plus rares ceux la d'ailleurs j'ai l'impression conséquences des grippes aviaires peut etre) la c'etait un trajet quotidien, maison boulot, le pire niveau risque, entre l'habitude, la fatigue... C'est une époque étonnante, sans diverger vers la politique je reve parfois d'un pays plus "libre" et moins peuplé et y reflechis pour la retraite Je réfléchis également pour ma retraite, tout en restant sur le territoire, à des régions où il y aurait moins de monde pour pouvoir circuler plus librement. Mais l'étranger peut-être une alternative effectivement.
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1204996 il y a une heure, aramis a dit : C'est totalement ça, c'est pas l'envie qui manquait mais je prefere bosser pour les miens que des payer des indemnités aux cons. Un bon ami a eu le tour, un accrochage un peu similaire, declare à l'assurance 50/50, franchise, à la sortie il en était pas mal de sa poche... Un mois après sa femme se fait rectifier le pare brise de la classe B sur l'autoroute 2500€ la blague... Pas de cul 4 mois après autoroute elle suit un camion sur l'autoroute il perd un parpaing... Ils se sont fait résiliés...imagine la suite pourtant jamais en tort Faut faire gaffe de nos jours, en fait l'assurance c'est bon s'il y a du gros, caisse pliée ou corporel, pour les "petits" trucs il vaut mieux te demerder J'ai réparé pour rouler propre, elle rentre le 25/04 en carrosserie du collègue qui m'avait aidé l'année dernière pour la totale, ça sera de l'histoire ancienne ensuite. Punaise, pas de bol pour ton ami et sa femme, le problème, même si pas en tort, c'est l'accumulation d'accidents dans un laps de temps assez court (une année par exemple), l'assurance se dit que tu es un client à risque et donc ils te résilient ton contrat. Je te rejoins pour les petits cartons, des fois il vaut mieux réparer ça soit même et ne pas faire de constat pour éviter ce genre de situation.
Posté(e) le 6 avrille 6 avril Auteur comment_1205088 Il y a 21 heures, sebos92 a dit : Je réfléchis également pour ma retraite, tout en restant sur le territoire, à des régions où il y aurait moins de monde pour pouvoir circuler plus librement. Mais l'étranger peut-être une alternative effectivement. je suis dans le 3ieme departement le moins peuplé...et ça suffit plus/pas...
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1205104 Il y a 2 heures, aramis a dit : je suis dans le 3ieme departement le moins peuplé...et ça suffit plus/pas... 🤦♂️🤦♂️🤦♂️🤦♂️
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_1207921 La M3 dort sous sa bâche, la 328i est en carrosserie... ...il est temps de s'occuper de la moto sérieusement, we ouverture des portes du haras 🥰
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_1207943 On essaie, ils m'ont gonflé avec leur CT, j'ai failli la vendre puis me suis dit c'est con : Tu roules peu, tu as le matos et pour projet de la "liberer" depuis 4 ans, bah on y va et même si c'est pour 500 bornes par an c'est 500 bornes de banane...puis avant d'avoir une caisse qui arrache comme ça il va en couler un peu d'eau sous les ponts
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1207947 il y a 32 minutes, aramis a dit : On essaie, ils m'ont gonflé avec leur CT, j'ai failli la vendre puis me suis dit c'est con : Tu roules peu, tu as le matos et pour projet de la "liberer" depuis 4 ans, bah on y va et même si c'est pour 500 bornes par an c'est 500 bornes de banane...puis avant d'avoir une caisse qui arrache comme ça il va en couler un peu d'eau sous les ponts Le rapport poids/puissance pour une moto est quasi imbattable comparé à une auto, il faut taper dans du très très lourd pour avoir du répondant et accrocher ces missiles sur 2 roues. Mon frère a eu une BMW S1000 RR avec shifter , 200cv pour 200 kilos en arrondissant, c'était une arme de guerre qui était d'ailleurs difficile a dompter sur les premiers tours de roues😅 Belle machine que tu as en tout cas👍