Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E92 d'aramis | MR BVM "stripper" comme ils disent aux US


aramis

Messages recommandés

Pour la blague sur les vis du support des canalisations de pompe à huile à l'arrière du bloc (4 vis) :

2 à changer car détériorées au demontage

1 montée normalement

1 montée très libre, presque desserrée 🥴

Dans la doc d'atelier ils disent de les changer de toute façon, mais bon il a du étre assemblé un vendredi après midi ce bloc...à esperer qu'il y aura pas d'autres surprises du genre.

Je vais autopsier le filtre à huile par curiosité.

 

Par contre c'est vraiment de l'horlogerie ce moteur, les ajustements sont au mm et il y a des choix d'usinage remarquable pour de la grande série, vraiment impressionnant.

Modifié par aramis
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeje2626 a dit :

Pas beau le 4 effectivement 😰 beau travail en tout cas 👍

je dois t'avouer que je m'attendais pas à du neuf mais clairement pas à cet état la non plus, decevant pour le coup

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi le préventif...

 

sinon ton bloc est tres propre en interne, pas jauni par une huile brulée du tout.  moi j'ai fait une vidange post coussinets par pur sécu, je sais pas si t'as prévu ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai stocké 20L donc oui ils conseillent pour virer l'assembly lube de vidanger dans les 3000km,

Ce que je ferai.

 

Parmi les blagues (de merde) j'ai un coussinet neuf qui est arrivé abimé sur un bord, je l'ai adoucit mais j'ai recommandé un set car ça me plait pas.

J'attends la réponse des ricains mais pas sur qu'ils détaillent une paire de coussinets sur ces modèles.

Déjà vu la disponibilité pour les avoir ... c'est la guerre...

Au mieux ils le remplaceront et j'aurai un set complet à vendre, au pire j'aurai 7*2 coussinets en rab

 

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa je te dirai une fois l'affaire clôturée, je vais essayé d'avoir un remplacement 😉

Edit: Remplacement en cours du coussinet défectueux

je vais me garder un set complet en stock et j'ai eu confirmation que ça se monte de préférence qu'avec les vis ARP BE pour eviter les distorsions d'alesage

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'ACL que tu montes en coussinet ? Tu veux bien développer/expliquer stp la notion de distorsion d'alésage ?

Je suis en pleine interrogation sur les coussinets de bielles et vilebrequin que je dois monter sur le N52, entre OEM qui va percer ma bourse et les after market ACL/King qui ne détaillent pas les couleurs, compliqué de trouver le bon compromis ... J'avais prévu quoiqu'il en soi de mettre de la vis OEM mais ton commentaire m'intrigue du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j'ai avancé sur le siège, "petit" boulto de sellerie

changement des mousses, tringles, cuir...inserts chauffants car ils sont collés sur les mousses et non récupérables

changement du mécanisme et support d'appui cuisse (défoncé par un précédent propriétaire)

IMG_4052.JPG

IMG_4053.JPG

IMG_4054.JPG

IMG_4055.JPG

IMG_4056.JPG

IMG_4057.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dévoiler notre intimité 🥰

Pour info refaire un siège complet deshabillage/rehabillage, compter 30h

Il y a intérêt à faire des photos, 46 agrafes, 15 tringles, les connecteurs des matelas chauffants, les moteurs, l'airbag, le prétensionneur...et encore j'ai pas le système poumons gonflants sur celle la

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail ❤️ bon maintenant dit leurs a tousse que ta refait l'intérieur parce que je me paluché dessus 🤣🤣🤣

Blague à part c'est du taff bravo.

Autant d'heures de travail et avec minutie chapeau bas👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la necessité de faire les supports moteur,

Ceux de la boite y sont passé aussi,

Elle a craqué sans passer une bielle à travers en mode config racing, baquet mallette!

Psychologique ou réalité je trouve qu'il fait carrément moins de bruit avec les coussinets BE et la motul que la dernière fois que je l'ai démarré.

Par contre pour le niveau d'huile...cette misère de jauge électronique qui met 3 ans à se calibrer

J'ai rentré 8.8L mais il en manque à priori, les ricains disent 9.5L quand tu fais les coussinets et laisse égouter un peu longtemps, je vais rajouter 0.25l et puis voir puis 0.25 etc jusqu'a ce que ce soit bon.

IMG_4068.JPG

IMG_4079.JPG

IMG_4081.JPG

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...