Aller au contenu

BMW M3 E92 d'aramis | MR BVM "stripper" comme ils disent aux US


aramis

Messages recommandés

Le 18/04/2023 à 09:18, aramis a dit :

Pour revenir sur les roues ALUFELGEN SF-71 en reprenant les investigations de @GEBm3

  

Les avants sont en 8.5x19 ET15 (ET parfait de mon avis sur cette auto) montage sans cales 😍

Avec un pneu FALKEN FK510 je suis à 21.6Kg la roue AV complete (idem D & G ) ce qui est plus léger que les 220M

Donc je vais garder à moins que j'en plie une un jour et la ce sera ARC8 qui visuellement sont proches, le look bien concave est top et elles degagent un max de place à l'interieur pour la suite des evenements. 😎

Les arrières 9.5x19 ET20 et saloperies de cales de 5mm qui vont degager... 24.1kg complete avec le 265.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeje2626 a dit :

Encore du super taff ;)

Merci, j'ai hâte de finir et de la rouler,

J'ai fait les freins aussi, plaquettes AV et AR ATE ceramic 550 en attendant du plus serieux de chez Lupos @Nakamiki

Il y avait des EBC orange devant et jaune derrière, ravagées, limite à défoncer les disques, temoins hors d'age,

Un peu secoué le gars de rouler comme ça...surtout que ça braillait au TdB...bref

Vu le système sur cette auto concernant les témoins (qui ne seront plus montables avec le montage à venir) fabrication maison pour les shunter

 

IMG_4078.JPG

IMG_4082.JPG

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros boulot sur cette M. Je vois que tu as mis de la motul, c’est par choix ou préconisations ? 
 

J’ai une facture bmw avant achat ou ils mettent de la Shell. Mais j’aurai une préférence pour la motul que j’utilise déjà dans mes motos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par choix, mon E46 tournait déjà à la motul

Vieillit mieux je trouve et tu gagnes un peu en température d'huile ~5°C

C'est aussi la rare ou ils communiquent sur le HTHS (resistance au cisaillement) à 5.8 c'est remarquable

8100_x-power_10w-60_fr_fr_motul.pdf A17-8695-FT - HELIX ULTRA RACING 10W60.pdf FT- Supercar 10W60.pdf

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont Tool32 et voudraient verifier le passé de leur auto

regime max et vitesse max enregistrés

CZOQ1182.JPG

FNOH5416.JPG

Modifié par aramis
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite de l'install audio

Allégement du support OEM

Tirage Alim+masse

Réalisation d'un adapteur PnP sur le faisceau OEM

Montage des subwoofers,

Tests et réglages, ça sonne bien maintenant.

IMG_4104.JPG

IMG_4105.JPG

IMG_4106.JPG

IMG_4108.JPG

IMG_4109.JPG

IMG_4110.JPG

IMG_4113.JPG

IMG_4114.JPG

IMG_4115.JPG

IMG_4160.JPG

IMG_4161.JPG

IMG_4162.JPG

IMG_4164.JPG

IMG_4165.JPG

IMG_4166.JPG

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aramis a dit :

Pour ceux qui ont Tool32 et voudraient verifier le passé de leur auto

regime max et vitesse max enregistrés

CZOQ1182.JPG

FNOH5416.JPG

 

Intéressant, il faut aller dans quelle menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage alarme, anti vol à la souris via la prise ordinateur de bord et autre clonage de clé...pas plus de détails mais c'est un sacré bazar pour monter tout propre, noyer dans le faisceau OEM et ne pas monter les composants sensibles aux endroits habituels.

La notice de montage du constructeur spécifique au vehicule est de mon avis une farce, ils mettent la centrale au seul endroit accessible en 30s sans outil 🤪

Centrale à priori arrivée HS lors des premiers tests, tout fonctionne nickel sauf la coupure moteur qui ne désactive jamais.

la c'est sur on me la volera pas, même moi je la démarre pas, efficace! 🤣

IMG_4179.JPG

  • Haha 7
  • Wouah 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...