Posté(e) le 22 mai 20232 a comment_1136799 Il y a 4 heures, ROME_E90 a dit : Sacré chantier avec tous ces câbles Oui, c’est un truc de fou 😱 quand je vois ça, et ben comment dire, je ne le ferais pas tout seul 😂😂😂
Posté(e) le 22 mai 20232 a comment_1136806 C’est clair. C’est trop un casse tête pour moi ce genre de modification. Pourtant j’aimerai avoir une alarme.
Posté(e) le 22 mai 20232 a comment_1136808 j'ai attrapé des boutons en voyant ta dernière photo 😅 Ma hantise ces paquets de nouille. Sur la mienne j'ai celle d'origine je pense. Je ne sais pas si c'est du codage. Mais j'ai le "bip" à l'ouverture et le "bip bip" à la fermeture. Mon ex M3 ne faisait pas de bruit façon de parler
Posté(e) le 22 mai 20232 a comment_1136825 Il y a 1 heure, I_KnOw a dit : j'ai attrapé des boutons en voyant ta dernière photo 😅 Ma hantise ces paquets de nouille. Sur la mienne j'ai celle d'origine je pense. Je ne sais pas si c'est du codage. Mais j'ai le "bip" à l'ouverture et le "bip bip" à la fermeture. Mon ex M3 ne faisait pas de bruit façon de parler Intéressant d'en savoir plus sur ce fameux bip. Moi j'ai rien non plus.
Posté(e) le 24 mai 20232 a Auteur comment_1136973 Codage de l'alarme en mode US ce genre de chose habituellement. Bon tout fonctionne, rien n'était HS finalement c'était juste que certaines infos ne passaient pas par le bus CAN.
Posté(e) le 26 mai 20232 a Auteur comment_1137228 Une heure devant nous...et si nous faisions les boitiers papillons Le régime était hésitant à froid, c'était pas fluide Celui de banc gauche avait été fait en 2021 mais celui de droite était d'origine 2007 Ca reflechit et conseille bien le client en concession quand il y a un problème sur une pièce (d'usure) connue...puis c'est bien de tout redémonter 2 fois, un support du faisceau pété d'ailleurs et réparé pour l'occasion Je te leur mettrai des grosses gifles aux rigolos qui bossent comme des porcasses... Bref, commande chez Rebuild le 24/05 à 14h, livré le 25/05 à 13h30 (ça c'est des gars sérieux!) Montés, testés avec ISTA, redémarrée et nickel, régime souple et fluide et plus nerveuse Modifié le 26 mai 20232 a par aramis
Posté(e) le 26 mai 20232 a Auteur comment_1137231 The beast is Alive!! après 3 mois de taf petit tour nocturne pour feter ça Bon tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai passé la bielle n°3 à travers et raté le freinage qui s'en suivit pour la finir dans un chêne 😂 ..blague à part RAS, à part la sonde de niveau d'huile qui prend son temps pour calculer le niveau, peut etre qu'une jour elle y arrivera, ça ronronne et sonne bien, plus de voyants, messages, bruits, elle commence à être à mes standards affaire à suivre nous allons pouvoir commencer les choses sérieuses maintenant 😎😈
Posté(e) le 26 mai 20232 a Auteur comment_1137234 Elle a transité par la bas oui pour l'import, elle est allemande à la base (les 2 premières années) puis suédoise puis fromage qui pue maintenant
Posté(e) le 26 mai 20232 a comment_1137235 il y a 26 minutes, aramis a dit : The beast is Alive!! après 3 mois de taf petit tour nocturne pour feter ça Bon tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai passé la bielle n°3 à travers et raté le freinage qui s'en suivit pour la finir dans un chêne 😂 ..blague à part RAS, à part la sonde de niveau d'huile qui prend son temps pour calculer le niveau, peut etre qu'une jour elle y arrivera, ça ronronne et sonne bien, plus de voyants, messages, bruits, elle commence à être à mes standards affaire à suivre nous allons pouvoir commencer les choses sérieuses maintenant 😎😈 Super taff pour la remettre à niveau Très belle base pour la suite
Posté(e) le 26 mai 20232 a Auteur comment_1137236 Pour la plaque sous le moteur/pc avant, il va y avoir du taf d'ajustage/modification, elle est découpée, on la voit sur la dernière photo à droite elle parle à la bétonnière en attendant... ça va pas aller tout seul c'est torturé le bazar Il y a 2 durits de DA en point bas qui risquent de toucher, va falloir que je les remonte et modifie les fixations sur la traverse avant du berceau et d'autres bricoles.
Posté(e) le 26 mai 20232 a comment_1137241 il y a une heure, LoïcRS2 a dit : tien rigolo, elle vient du 42 ? Salut voisin 😉
Posté(e) le 26 mai 20232 a comment_1137249 Quel boulot dit donc !! bien fiabilisé la mémère. Pour les actionneurs, tu les as testé avec ISTA, mais en soit, pour le mec qui n'a pas de matos, tu les remontes, et basta. Pas de codage à prévoir ou ce genre de chose n'est ce pas ?
Posté(e) le 26 mai 20232 a Auteur comment_1137252 Pas de codage non, effacement du defaut s'il y en a Ca les teste 20s ça permet de checker que tout est OK avant de remonter le bazar du collecteur d'admission mais pas obligatoire effectivement
Posté(e) le 26 mai 20232 a comment_1137254 je pensais que le défaut partirai de lui même également avec des pièces fonctionnelles. Comme quand j'avais eu les capteurs ABS, pièce changées j'ai roulé et tout a disparu de lui même
Posté(e) le 26 mai 20232 a Auteur comment_1137263 Ca ne disparait pas forcément mais si (certains) défauts ne sont plus permanents ça ne remonte pas au tableau de bord au bout d'un certain nombre de démarrages. Modifié le 26 mai 20232 a par aramis
Posté(e) le 26 mai 20232 a comment_1137297 C'est bon ça👍 moi aussi je la sent plus nerveuse depuis le changement des actuateurs ❤️ bizarre cette histoire. Pour mes capteurs ABS le calculo a garder en mémoire les pannes quand Auto BMW service ma remplacer les actuateurs il me la fait savoir.